| achat extincteurs | |
|
+5patrick 85 Bozinchu Fondateur BB Breizh Maudinou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: achat extincteurs Mer 28 Fév 2007 - 11:01 | |
| j'ai une dizaine d'extincteurs à changer - sur quel compte imutez-vous cette dépense ? J'ai plus rien au D6068 - le C 6063 ? merci | |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: achat extincteurs Mer 28 Fév 2007 - 11:11 | |
| | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: achat extincteurs Mer 28 Fév 2007 - 11:37 | |
| Idem Charlie. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
FLO77 Invité
| Sujet: A qui incombe le remplacement des extincteurs? Ven 11 Nov 2011 - 20:04 | |
| Bonsoir,
Moi j'ai quelques extincteurs à remplacer. Il me semblait que l'EPLE avait en charge le remplissage, épereuve aux mines.. mais que la collectivité de rattachement, elle, prenait en charge le remplacement;
Est-ce exact ou le remplacement des extincteurs incombe-t-il à l'établissement?
Merci |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: achat extincteurs Ven 11 Nov 2011 - 20:18 | |
| il y a une réponse logique à ta question Il faut demander à ta CT..il y a autant de pratique que de CT. Après il y a une logique de fonctionnement. ça coûte pas un bras un extincteur et à moins que tu n'ai vraiment pas un kopek devant toi, tu peux faire l'acquisition toi même Si tu n'as vraiment rien, il faut solliciter ta CT. Par contre c'est quoi une épreuve aux mines _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: achat extincteurs Sam 12 Nov 2011 - 5:33 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Idem Charlie.
Egalement idem. Au C, j'ai un 6. Sécurité. Je paye sur ce 6. en 6068. Mais j'en ai aussi acheté sur le L2 pour mon internat. J'y reçois, outre mes élèves et apprentis, des élèves de 4 autres établissements, dont une section Sport-étude de collège. | |
|
| |
Squoual .
Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : Planete Bisounours Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: achat extincteurs Sam 12 Nov 2011 - 22:21 | |
| Bozinchu a raison, il y autant de pratique que de CT.
Pour te répondre Bozinchu, un passage au mine, c'est une réépreuve des extincteurs que la réglementation impose lorsque le corps de l'extincteur à plus de 10 ans.
En gros, on injecte une certaine pression dans l'extincteur et si ça pete pas alors on remet un petit coup de peinture rouge et ca repart dans le commerce. Sinon c'est direction la ferraille.
voila voila, | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: achat extincteurs Sam 12 Nov 2011 - 22:28 | |
| Merci de cette précision PS par contre tu aurais du écrire - Squoual a écrit:
- Bozinchu a raison comme d'habitude
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: achat extincteurs Dim 13 Nov 2011 - 0:27 | |
| Psst, Maudinou : http://www.ugap.fr/catalogue-marche-public/extincteurs-et-signaletique_2079.html | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: achat extincteurs Dim 13 Nov 2011 - 12:44 | |
| J'espère pour elle qu'elle a trouvé, depuis le temps... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: achat extincteurs Lun 14 Nov 2011 - 11:38 | |
| - Winnie a écrit:
- J'espère pour elle qu'elle a trouvé, depuis le temps...
Effectivement, j'avais pas vu que c'était un réveillage de zombie, ce post. Mais FLO77 sera probablement intéressée aussi... | |
|
| |
rico Invité
| Sujet: imputation depenses Jeu 25 Aoû 2022 - 9:16 | |
| a la lecture de la circulaire n°INT020059C du 26 février 2002, l'achat extincteurs pour remplacement de ceux vétustes, ou l'achat uniquement d'extincteurs, quelles imputation utiliser 21568, 60632 ?
La circulaire pas très explicite sur le montant unitaire, sur un bien censé resté durablement dans le patrimoine, cela n'accroit pas la valeur immobilisée, etc...
quelqu'un peut il répondre précisément à cela. |
|
| |
| Sujet: Re: achat extincteurs Jeu 25 Aoû 2022 - 11:28 | |
| Hem, les comptes que vous utilisez ne semblent pas ressortir du plan comptable des EPLE (instructions codificatrices M9.6), et les réponses que vous trouveriez ici risquent de ne pas correspondre à votre propre environnement juridique.
Cela dit, je serais quand même bien étonné qu'il y ait quelque part une comptabilité qui considère un extincteur portatif pouvant ne coûter que 50 € comme un bien à immobiliser ! Jeû sais qu'il existe des extincteurs très gros et sans doute bien plus chers, mais avant de dépasser le seuil d'immobilisation... Ou alors à un endroit où le seuil est resté à 500 €... | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: achat extincteurs Jeu 25 Aoû 2022 - 12:40 | |
| - rico a écrit:
- a la lecture de la circulaire n°INT020059C du 26 février 2002, l'achat extincteurs pour remplacement de ceux vétustes, ou l'achat uniquement d'extincteurs, quelles imputation utiliser 21568, 60632 ?
La circulaire pas très explicite sur le montant unitaire, sur un bien censé resté durablement dans le patrimoine, cela n'accroit pas la valeur immobilisée, etc...
quelqu'un peut il répondre précisément à cela. Effectivement la question concerne les dépenses du secteur public local avec des textes différents de ceux de l'Education nationale. L'annexe de la circulaire citée donne la liste des biens meubles constituant des immobilisations par nature quelle que soit leur valeur unitaire ; et les extincteurs en font partie. Les extincteurs ne pouvant - selon moi - être considérés comme des éléments consommables leur remplacement doit être inscrit au compte 215568. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
rico Invité
| Sujet: imputation depenses Jeu 25 Aoû 2022 - 12:41 | |
| NOMENCLATURE M14 DES COMMUNES.
L'annexe a cette circulaire fait apparaitre en dépense d'investissement les extincteurs au titre de bien meuble ? |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: achat extincteurs Jeu 25 Aoû 2022 - 12:49 | |
| - rico a écrit:
- NOMENCLATURE M14 DES COMMUNES.
L'annexe a cette circulaire fait apparaitre en dépense d'investissement les extincteurs au titre de bien meuble ? Sont imputés à la section d'investissement : - les biens immeubles,
- les biens meubles selon les règles décrites ci-après.
- Le critère de classement des biens meubles entre la section d'investissement et la section de fonctionnement n'est pas quantitatif mais technique
C'est la nature de l'opération qui est considérée et non son coût. Ainsi, sont des biens meubles imputés à la section d'investissement, quelle que soit leur valeur unitaire : - les biens énumérés dans la nomenclature présentée en annexe 1;
- les biens meubles non mentionnés dans cette nomenclature, mais pouvant être assimilés par analogie à un bien y figurant.
Annexe 1 de la circulaire : https://www.collectivites-locales.gouv.fr/finances-locales/annexe-1-nomenclature-des-meubles-consideres-comme-valeurs-immobilisees Annexe 1 - Nomenclature des meubles considérés comme valeurs immobilisées IV/ Secours, incendie, policeIncendie, secours- Appareil respiratoire isolant (ARI) avec ses bouteilles spécifiques
- Barrage flottant
- Cage
- Citerne
- Cric
- Débitmètre
- Détecteur gazeux (dont sonde à fourrage)
- Dévidoir mobile
- Élingues
- Extincteur
- Fusil hypodermique
- Lance et tuyaux
- Matériel de retenue-collecteur
- Matériel de désincarcération
- ....
_________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
| Sujet: Re: achat extincteurs Jeu 25 Aoû 2022 - 13:29 | |
| Hébin, heureusement que dans les écoles primaires les mômes ne jouent pas encore trop souvent avec les zectincteurs, parce qu'en collège, je vous dis pas le massacre... Et au passage, au risque d'inquiéter notre visiteur, vivement les EPLE cités éducatives du primaire au BTS avec un secrétaire général fonctionnaire d'Etat gérant un budget digne de ce nom... Mais c'est un rêve que j'ai décidé ne plus poursuivre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat extincteurs | |
| |
|
| |
| achat extincteurs | |
|