| Imputation budgétaire frais fonctionnement groupement comptable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Imputation budgétaire frais fonctionnement groupement comptable Jeu 30 Mai 2013 - 9:33 | |
| La nouvelle instruction, dans ses alinéas sur le fonctionnement des groupements comptables, n'indique pas (à moins que j'ai mal lu ) : - pour l'établissement siège où imputer la recette de la participation des établissements rattachés, - pour un établissement rattaché où imputer la dépense de sa participation au groupement. Il faut que j'établisse un mémoire pour l'établissement siège, je penche pour le compte 756 en recette mais quid du service. ALO ? ou alors ouvrir un service spécial ? Merci d'exposer vos pratiques. | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Imputation budgétaire frais fonctionnement groupement comptable Jeu 30 Mai 2013 - 9:38 | |
| A l'AC, j'ai individualisé dans un SS "Agence comptable" | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Imputation budgétaire frais fonctionnement groupement comptable Jeu 30 Mai 2013 - 9:39 | |
| | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Imputation budgétaire frais fonctionnement groupement comptable Jeu 30 Mai 2013 - 9:42 | |
| Je mandate sur le service ALO.
_________________ We all float down here | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Imputation budgétaire frais fonctionnement groupement comptable Jeu 30 Mai 2013 - 9:42 | |
| Une activité dans ALO, recettes au 756. Comme il n'y a plus de contribution entre services, les crédits ouverts dans l'activité "agence comptable" devraient être supérieurs aux recettes du compte 756. Alors merci pour ce fil qui fait que je m'aperçois que j'ai oublié de prendre en compte l'établissement support . Je fais une DO. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Imputation budgétaire frais fonctionnement groupement comptable Jeu 30 Mai 2013 - 9:49 | |
| - Winnie a écrit:
- Une activité dans ALO, recettes au 756.
Comme il n'y a plus de contribution entre services, les crédits ouverts dans l'activité "agence comptable" devraient être supérieurs aux recettes du compte 756. Alors merci pour ce fil qui fait que je m'aperçois que j'ai oublié de prendre en compte l'établissement support . Je fais une DO. ... et du coup merci pour le tuyau dans les tuyaux ! | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Imputation budgétaire frais fonctionnement groupement comptable Jeu 30 Mai 2013 - 11:32 | |
| - Winnie a écrit:
- Une activité dans ALO, recettes au 756.
Comme il n'y a plus de contribution entre services, les crédits ouverts dans l'activité "agence comptable" devraient être supérieurs aux recettes du compte 756. Alors merci pour ce fil qui fait que je m'aperçois que j'ai oublié de prendre en compte l'établissement support . Je fais une DO. Idem VI bis. Par contre je ne comprend pas le fait de prendre en compte l'établissement support. Pour moi pas de code activité spécifique en dépenses puisque les dites dépenses ne sont pas individualisées dans ma compta. Mais bon, ma convention est faite comme ça et on peut éventuellement prévoir dans la convention une participation du support... c'est plus compliqué, mais bon. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Imputation budgétaire frais fonctionnement groupement comptable Jeu 30 Mai 2013 - 12:56 | |
| Auparavant l'agence comptable était en service spécial. Une contribution de l'EPLE support était prévue au même titre que pour les ER. Même si la convention n'a pas été revue avec la nouvelle architecture du budget, je me dis qu'on se doit d'être réglos et d'avoir plus de dépenses que de recettes sur l'activité concernée. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Imputation budgétaire frais fonctionnement groupement comptable | |
| |
|
| |
| Imputation budgétaire frais fonctionnement groupement comptable | |
|