| taux de change et régie | |
|
+5marco Bozinchu Otium totor papin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: taux de change et régie Mar 21 Mai 2013 - 9:46 | |
| bonjour,
Je récupère une régie Angleterre et j'aimerais savoir comment définir les frais de change
Sur quel site puis-je trouver le change officiel Comment calculer le taux de change officiel sur les tickets de change sachant qu'il n'y a pas de frais de change de la part des organismes de change.
Si quelqu'un a une méthode, merci de me la communiquer
Cordialement | |
|
| |
totor *
Nombre de messages : 172 Localisation : dans mon bureau Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: taux de change et régie Mar 21 Mai 2013 - 10:31 | |
| Pour trouver le taux de change officiel, c'est ici : http://www.banque-france.fr/nc/economie-et-statistiques/changes-et-taux/les-taux-de-change-salle-des-marches/parites-quotidiennes.html | |
|
| |
Otium *
Nombre de messages : 117 Localisation : sous l'olivier Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: taux de change et régie Mar 21 Mai 2013 - 12:12 | |
| Bonjour, On a eu plusieurs voyages en Grande-Bretagne cette année avec régie, et tous les justificatifs des agences de change mentionnaient le taux de change appliqué, dont je me suis servi pour les calculs des dépenses. Là où on s'amuse, c'est que pour un voyage, les profs ont changé leur régie en plusieurs fois avec des taux de change différents.... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: taux de change et régie Mar 21 Mai 2013 - 21:02 | |
| le top c'est la carte bleue J'ai eu un voyage à Londres la semaine dernière, et ils avaient une carte bleue. Tu fais une édition du relevé de compte et tu as exactement ce que le voyage coûte... Tu valorises le tout avec les factures des profs et roule jeunesse. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: taux de change et régie Mer 22 Mai 2013 - 7:44 | |
| Taux de chancellerie du MINEFi
http://www.economie.gouv.fr/dgfip/taux_chancellerie_change | |
|
| |
Grd argentier Invité
| Sujet: Re: taux de change et régie Ven 3 Oct 2014 - 11:55 | |
| Bonjour
Je relance ce post pour savoir s'il y a un texte qui nous dit quel taux de change il faut retenir quand un prof est parti avec une régie d'avance en numéraire pour un voyage dans un pays non €uro ?
Est ce le taux appliqué par la ou les agences de change où le prof a changé son argent (au vu du ou des tickets de change) ou bien le taux de chancellerie ? Et si c 'est le taux de chancellerie , celui de la période du voyage ou celui à la date de mandement ?
Merci |
|
| |
Salut *
Nombre de messages : 292 Localisation : Près de l'eau... Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: taux de change et régie Ven 3 Oct 2014 - 14:36 | |
| J'appliquerais le taux utilisé par le prof, ça me semble le plus près de la réalité. Ca éviterait ainsi des écarts injustifiés. | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: taux de change et régie Ven 3 Oct 2014 - 15:00 | |
| J'utilise le taux du MINEFE | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: taux de change et régie Ven 3 Oct 2014 - 15:48 | |
| Je fais des régies CB et la conversion est faite automatiquement sur le relevé Trésor. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Grd Argentier Invité
| Sujet: Re: taux de change et régie Ven 3 Oct 2014 - 16:08 | |
| Certes mais hors cb, quelle est la méthode règlementaire?
Celle de Salut (taux de change réel appliqué par le bureau de change)
Ou celle de Steph : taux chancellerie donné par le MINEFI ? |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2708 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: taux de change et régie Dim 5 Oct 2014 - 23:34 | |
| Taux de chancellerie. Les différences (la différence globale pour un voyage) se traite par un 66.. Perte de change ou un 76.. Gain de change. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taux de change et régie | |
| |
|
| |
| taux de change et régie | |
|