Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Changement de trimestre impossible sur sconet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coclaalex
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2012

gfe sconet - Changement de trimestre impossible sur sconet Empty
MessageSujet: Changement de trimestre impossible sur sconet   gfe sconet - Changement de trimestre impossible sur sconet Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:59

Bonsoir,

Il m'est impossible de changer de trimestre. En effet, j'ai une constatation en cours alors que j'ai payer les bourses. La constatation n'a pas lieu d'être car l'élève est à jour de sa cantine.

Dois-je transférer la créance à l'AC et que l''AC annule la créance?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gfe sconet - Changement de trimestre impossible sur sconet Empty
MessageSujet: Re: Changement de trimestre impossible sur sconet   gfe sconet - Changement de trimestre impossible sur sconet Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:12

On ne peut pas reconstater lorsqu'on a payé les bourses via Sconet.

"l'élève est à jour de sa cantine" : que veux-tu dire ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
coclaalex
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2012

gfe sconet - Changement de trimestre impossible sur sconet Empty
MessageSujet: Re: Changement de trimestre impossible sur sconet   gfe sconet - Changement de trimestre impossible sur sconet Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:32

La famille a réglé la cantine du 2e trimestre.

En fait, quand j'ai reconstaté, j'ai du aller par erreur sur l'éleve pour voir son N° de tél alors que j'étais dans les droits constatés.
Revenir en haut Aller en bas
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2012

gfe sconet - Changement de trimestre impossible sur sconet Empty
MessageSujet: Re: Changement de trimestre impossible sur sconet   gfe sconet - Changement de trimestre impossible sur sconet Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:52

coclaalex a écrit:
L....j'ai du aller par erreur sur l'éleve pour voir son N° de tél .....
Aller sur l'élève?!!! A côté, ça passe encore, mais dessus...

Honnêtement, la question manque cruellement de clarté.

Sconet DC n'est qu'une merde logiciel qui sert à fabriquer des documents ( avis, bordereaux divers) et des fichiers (créances, paiement TG)

Le changement de trimestre n'est a mon avis pas bloqué par une constatation qui serait encours ou relancée par erreur dans le cadre d'une reconstatation. Encore moins par un fichier de créance non transmis ( ou transmis a l'agent comptable, qui n'a aucune obligation de le réceptionner d'ailleurs et/ou de le traiter )

Des informations sur ce que tu décris comme "un changement de trimestre impossible" serait bienvenue. ( menu par lequel tu est en train de tenter le passage au trimestre suivant, message d'erreur éventuellement affiché...)
Revenir en haut Aller en bas
coclalex
Invité




gfe sconet - Changement de trimestre impossible sur sconet Empty
MessageSujet: Re: Changement de trimestre impossible sur sconet   gfe sconet - Changement de trimestre impossible sur sconet Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 8:56

Bonjour,
 
Je vais dans mise à jour, découpage trimestre, je clique sur 3e trimestre et je valide. Puis j'ai tout en haut le message suivant : Avant de changer de trimestre, le traitement de créance de la dernière constatation doit être fait.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

gfe sconet - Changement de trimestre impossible sur sconet Empty
MessageSujet: Re: Changement de trimestre impossible sur sconet   gfe sconet - Changement de trimestre impossible sur sconet Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 8:57

Avez-vous transféré les créances de la dernière constatation ?
Revenir en haut Aller en bas
coclalex
Invité




gfe sconet - Changement de trimestre impossible sur sconet Empty
MessageSujet: Re: Changement de trimestre impossible sur sconet   gfe sconet - Changement de trimestre impossible sur sconet Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 9:03

Je pense que j'ai oublié de transférer la dernière créance.
Je viens de visualisé, j'ai une élève en cours de reconstatation alors qu'elle n'aurait pas du être reconstater.
Revenir en haut Aller en bas
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2012

gfe sconet - Changement de trimestre impossible sur sconet Empty
MessageSujet: Re: Changement de trimestre impossible sur sconet   gfe sconet - Changement de trimestre impossible sur sconet Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:53

À noter que le transfert de créances depuis sconet n'oblige en rien le comptable a la réceptionner comme mentionné dans mon précédent post.il recevra simplement un mail avec un fichier, qu'il devra ignorer royalement dans ton cas, puisque cette créance est une erreur ( cantine payée)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gfe sconet - Changement de trimestre impossible sur sconet Empty
MessageSujet: Re: Changement de trimestre impossible sur sconet   gfe sconet - Changement de trimestre impossible sur sconet Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:16

Pas comprendu scratch
Je ne vois pourquoi le fait que la famille a payé peut avoir une incidence sur la constatation.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gfe sconet - Changement de trimestre impossible sur sconet Empty
MessageSujet: Re: Changement de trimestre impossible sur sconet   gfe sconet - Changement de trimestre impossible sur sconet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de trimestre impossible sur sconet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GFE - changement de trimestre
» SCONET GFE et droits constatés du 1er trimestre
» GFE changement de trimestre
» changement de trimestre GFE
» GFE changement de trimestre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: