| Registre de sécurité | |
|
+13Alexandra-Eure donald néthou Thurston Moore oxide Marie5889 Walking Dead Syrielle5210 cocobeloeil Op@lomero RETU bastien NewGest 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NewGest **
Nombre de messages : 545 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Registre de sécurité Lun 13 Mai 2013 - 15:50 | |
| Bonjour, Existe-il un registre de sécurité des risques graves et imminents? J'ai acheté un registre de sécurité "normal" mais le proviseur me demander d'acheter un 2ème pour ces risques... Merci pour vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Registre de sécurité Lun 13 Mai 2013 - 15:56 | |
| Oui. Au secrétariat, je tiens à disposition de tous les personnels un registre spécial "destiné au signalement d'un danger grave et imminent par un membre ou CHS ou par un agent".
Personne ne l'ouvre, ni le renseigne, mais il est là. |
|
| |
NewGest **
Nombre de messages : 545 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Registre de sécurité Lun 13 Mai 2013 - 16:03 | |
| Merci Pimprenelle. Est-ce un registre normal destiné à ces risques? Où le commander? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Registre de sécurité Lun 13 Mai 2013 - 16:06 | |
| |
|
| |
bastien **
| Sujet: Re: Registre de sécurité Lun 13 Mai 2013 - 16:06 | |
| - NewGest a écrit:
- Merci Pimprenelle.
Est-ce un registre normal destiné à ces risques? Où le commander? chez les fournisseurs bien connus de cahiers pour la vie scolaire | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Registre de sécurité Lun 13 Mai 2013 - 16:07 | |
| Ce registre est obligatoire, il sert notamment à consigner l'éventuel danger en cas d'exercice du droit de retrait par un agent.
La loi ne prévoit pas que ce soit obligatoirement un registre acheté dans le commerce. | |
|
| |
NewGest **
| Sujet: Re: Registre de sécurité Lun 13 Mai 2013 - 16:10 | |
| Je vous remercie tous. La commande est partie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Registre de sécurité Lun 13 Mai 2013 - 16:11 | |
| Attends, tu peux le télécharger de suite |
|
| |
NewGest **
| Sujet: Re: Registre de sécurité Lun 13 Mai 2013 - 16:24 | |
| Super! ce forum est magique. Encore merci Pimprenelle. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13129 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Registre de sécurité Lun 13 Mai 2013 - 22:36 | |
| Ici trois registres: sécurité incendie, dangers graves et imminents, hygiène et sécurité. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
RICCO Invité
| Sujet: Registre de sécurité incendie: emplacement? Ven 5 Déc 2014 - 16:57 | |
| Bonjour,
Moi, je souhaiterais savoir où doit être situé le registre de sécurité: Loge ou bureau du gestionnaire? Il s'est toujours trouvé dans mon bureau mais il semblerait qu'il doit être à la loge. Ce qui me gêne, c'est qu'à la loge, beaucoup de personnes y ont accès contrairement à mon bureau? N'auriez vous pas peur qu'il disparaissent?
Merci |
|
| |
cocobeloeil *
Nombre de messages : 328 Localisation : far far away Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Registre de sécurité Ven 5 Déc 2014 - 17:38 | |
| La CT y tient quelquefois, mais c'est quand elle a mis en place son propre registre de sécurité et il est à usage du personnel territorial, je garde toujours un autre registre pour les fonctionnaires d'état. C'est sur le même principe que la nécessité d'un adjoint de prévention pour la CT, et d'un ACMO pour l'état. Et la décision peut être prise en CHS. | |
|
| |
Syrielle5210 *
| Sujet: Re: Registre de sécurité Ven 5 Déc 2014 - 17:46 | |
| J'ai un registre d'hygiène et de sécurité à la loge (où chacun peut y noter ses observations...) et le registre de sécurité (vérification périodique etc...) à mon bureau. Je ne laisserais pas le registre de sécurité à la loge, trop dangereux de le voir disparaître et d'y voir annoter tout et n'importe quoi. C'est un document très important : j'imagine la commission de sécurité qui vient et découvre un registre en désordre avec des trucs qui n'ont rien à y faire. Trop d'accès à la loge dans mon établissement... J'ose même pas y penser. | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Registre de sécurité Ven 5 Déc 2014 - 17:49 | |
| Le registre de sécurité est dans mon bureau. Je maitrise et contrôle sur qu'il doit y avoir dedans. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13129 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Registre de sécurité Ven 5 Déc 2014 - 18:32 | |
| Ici c'est à la loge car j'ai la chance d'avoir des agents en qui je peux avoir confiance. J'ai remarqué qu'en mon éventuelle absence, il y avait ainsi moins d'oublis concernant les entreprises qui doivent compléter le registre. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
RICCO Invité
| Sujet: Re: Registre de sécurité Ven 5 Déc 2014 - 18:37 | |
| Merci de vos réponse. Je parle bien du registre de sécurité sur lequel on y annote les passages de vérifications obligatoires (désenfumage, extincteurs....). Cependant, mon collège venant d'être reconstruit, il est garanti par le constructeur qui prend à sa charge tous les contrats obligatoires. Les seuls points que je serais amené à notifier sur ce registre concernent les exercices d'évacuation...
Dans ce cas-là, vous en pensez quoi? Est ce que je reste responsable de sa tenue? Si oui, alors je préfère qu'il soit dans mon bureau/ |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Registre de sécurité Ven 5 Déc 2014 - 18:40 | |
| Evidemment que tu es responsable. Tu l'es même si tu constates que le constructeur ne fait pas le nécessaire pour les contrats obligatoires et que tu ne te manifestes pas. Pour le bureau, la loge, c'est comme tu veux. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Marie5889 *
| Sujet: Re: Registre de sécurité Mar 25 Juin 2019 - 13:14 | |
| Bonjour, Quelle est la procédure lorsqu'un personnel remplit une fiche dans le registre de danger grave et imminent ? Visé par l'Ape ? Le proviseur ? Puis transmission au CHSCT ? Merci,
| |
|
| |
oxide **
| Sujet: Re: Registre de sécurité Mar 25 Juin 2019 - 14:15 | |
| bonjour, dans le document ci-joint vous trouverez un synoptique synthétique de la procédure en cas de DGI https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/publications/coll_ressources_humaines/SST_livret3.pdf [source DGAFP]
l'agent ou le chsct signale le DGI, cela peut être l'agent qui informe directement le CHSCT, il y a information du supérieur hierarchique et selon les cas de figure l'autorité territoriale... l'autorité administrative (celui qui a l'autorité chez vous...) procède à une enquête
bonne journée | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Registre de sécurité Jeu 11 Mar 2021 - 12:08 | |
| Bonjour,
Faites vous consigner les visites périodiques toutes les 6 semaines du mainteneur de l'ascenseur dans le registre de sécurité de l'établissement par le technicien ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses. | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Registre de sécurité Jeu 11 Mar 2021 - 12:15 | |
| En général il y a un carnet d'entretien et c'est suffisant. Au pire on peut en photocopier les pages pour les insérer dans le registre de sécurité mais je ne pense pas qu'il soit possible ou même souhaitable d'imposer au technicien une double saisie. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8932 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Registre de sécurité Jeu 11 Mar 2021 - 14:59 | |
| - Thurston Moore a écrit:
- Faites vous consigner les visites périodiques toutes les 6 semaines du mainteneur de l'ascenseur dans le registre de sécurité de l'établissement par le technicien ?
Oui. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Registre de sécurité Jeu 11 Mar 2021 - 15:07 | |
| Je vais vérifier pour le carnet d'entretien mais je crois qu'il se trouve seulement dans la cage d'ascenseur (gaine technique) et donc ne me serait pas accessible. Par contre, j'ai accès à un espace client en ligne, je vais y faire un tour.
Merci Alomero. | |
|
| |
Thurston Moore ****
| Sujet: Re: Registre de sécurité Jeu 11 Mar 2021 - 15:15 | |
| Je vais prévoir un émargement dans le RS, c'est toujours mieux pour les pompiers lors de la CS. | |
|
| |
donald *
Nombre de messages : 388 Localisation : au dessus de la loire Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Registre de sécurité Jeu 11 Mar 2021 - 16:28 | |
| le cahier d'entretien de l'ascenseur est rangé avec le registre de sécurité chez moi | |
|
| |
Thurston Moore ****
| Sujet: Re: Registre de sécurité Jeu 11 Mar 2021 - 16:38 | |
| Je me programme un entretien avec le technicien à ce sujet ! | |
|
| |
Thurston Moore ****
| Sujet: Re: Registre de sécurité Mer 31 Mar 2021 - 9:40 | |
| Je relance cette discussion. Pas de carnet d'entretien de l'ascenseur mais un récapitulatif en ligne des visites d'entretien mais je mets en place un émargement du technicien à chaque visite sur site. Est-ce suffisant ? | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| |
| |
Thurston Moore ****
| Sujet: Re: Registre de sécurité Mer 31 Mar 2021 - 10:28 | |
| Ta réponse me rassure Alexandra. L'interface est bien faite, le mainteneur est un poids lourd du marché de maintenance des ascenseurs bien connu. Malheureusement, sa prestation contractualisée ira seulement jusqu'à la fin de cette année pour des raisons économiques. Nous avons un groupement d'achats ici auquel l'établissement souscrit mais il s'avère que le mainteneur retenu a raflé le marché sur le prix de ses visites de maintenance mais s'est gavé et rattrapé littéralement sur les pannes et le remplacement des pièces à foison et confirmé par de nombreux collègues adhérents. En raison de ce constat et comme l'établissement devait contractualiser sur une période courte jusqu'au prochain GA, j'ai fait le choix de lancer ma propre consultation. Le mainteneur retenu est plus cher, c'est certain mais la prestation est honnête et sérieuse. Après, toujours plus facile de faire ce constat sur un équipement tout neuf !!! Triste réalité pour le mainteneur retenu au GA... j'espère qu'il ne sera pas reconduit. | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Registre de sécurité Mer 31 Mar 2021 - 10:51 | |
| Lors de commission de sécurité d'arrondissement, le pompier appréciait de voir dans le registre le relevé annuel des visites et interventions que fournit le prestataire. J'en ai gardé la pratique. _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Registre de sécurité | |
| |
|
| |
| Registre de sécurité | |
|