Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Registre de sécurité

Aller en bas 
+13
Alexandra-Eure
donald
néthou
Thurston Moore
oxide
Marie5889
Walking Dead
Syrielle5210
cocobeloeil
Op@lomero
RETU
bastien
NewGest
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:50

Bonjour,
Existe-il un registre de sécurité des risques graves et imminents? J'ai acheté un registre de sécurité "normal" mais le proviseur me demander d'acheter un 2ème pour ces risques...
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:56

Oui. Au secrétariat, je tiens à disposition de tous les personnels un registre spécial "destiné au signalement d'un danger grave et imminent par un membre ou CHS ou par un agent".

Personne ne l'ouvre, ni le renseigne, mais il est là.
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:03

Merci Pimprenelle.
Est-ce un registre normal destiné à ces risques? Où le commander?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:06

Chez M.....T, modèle 812
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:06

NewGest a écrit:
Merci Pimprenelle.
Est-ce un registre normal destiné à ces risques? Où le commander?

chez les fournisseurs bien connus de cahiers pour la vie scolaire
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:07

Ce registre est obligatoire, il sert notamment à consigner l'éventuel danger en cas d'exercice du droit de retrait par un agent.

La loi ne prévoit pas que ce soit obligatoirement un registre acheté dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:10

Je vous remercie tous. La commande est partie.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:11

Attends, tu peux le télécharger Arrow de suite
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:24

Super! ce forum est magique.
Encore merci Pimprenelle.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12803
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeLun 13 Mai - 22:36

Ici trois registres: sécurité incendie, dangers graves et imminents, hygiène et sécurité.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Registre de sécurité 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RICCO
Invité




Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Registre de sécurité incendie: emplacement?   Registre de sécurité Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:57

Bonjour,

Moi, je souhaiterais savoir où doit être situé le registre de sécurité: Loge ou bureau du gestionnaire?
Il s'est toujours trouvé dans mon bureau mais il semblerait qu'il doit être à la loge. Ce qui me gêne, c'est qu'à la loge, beaucoup de personnes y ont accès contrairement à mon bureau?
N'auriez vous pas peur qu'il disparaissent?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:38

La CT y tient quelquefois, mais c'est quand elle a mis en place son propre registre de sécurité et il est à usage du personnel territorial, je garde toujours un autre registre pour les fonctionnaires d'état. C'est sur le même principe que la nécessité d'un adjoint de prévention pour la CT, et d'un ACMO pour l'état. Et la décision peut être prise en CHS.
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:46

J'ai un registre d'hygiène et de sécurité à la loge (où chacun peut y noter ses observations...) et le registre de sécurité (vérification périodique etc...) à mon bureau. Je ne laisserais pas le registre de sécurité à la loge, trop dangereux de le voir disparaître et d'y voir annoter tout et n'importe quoi. C'est un document très important : j'imagine la commission de sécurité qui vient et découvre un registre en désordre avec des trucs qui n'ont rien à y faire. Trop d'accès à la loge dans mon établissement...  J'ose même pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:49

Le registre de sécurité est dans mon bureau. Je maitrise et contrôle sur qu'il doit y avoir dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12803
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:32

Ici c'est à la loge car j'ai la chance d'avoir des agents en qui je peux avoir confiance. J'ai remarqué qu'en mon éventuelle absence, il y avait ainsi moins d'oublis concernant les entreprises qui doivent compléter le registre.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Registre de sécurité 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RICCO
Invité




Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:37

Merci de vos réponse. Je parle bien du registre de sécurité sur lequel on y annote les passages de vérifications obligatoires (désenfumage, extincteurs....).
Cependant, mon collège venant d'être reconstruit, il est garanti par le constructeur qui prend à sa charge tous les contrats obligatoires.
Les seuls points que je serais amené à notifier sur ce registre concernent les exercices d'évacuation...

Dans ce cas-là, vous en pensez quoi? Est ce que je reste responsable de sa tenue? Si oui, alors je préfère qu'il soit dans mon bureau/
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12803
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:40

Evidemment que tu es responsable. Tu l'es même si tu constates que le constructeur ne fait pas le nécessaire pour les contrats obligatoires et que tu ne te manifestes pas. Pour le bureau, la loge, c'est comme tu veux.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Registre de sécurité 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Marie5889
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/06/2018

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:14

Bonjour,
Quelle est la procédure lorsqu'un personnel remplit une fiche dans le registre de danger grave et imminent ? Visé par l'Ape ? Le proviseur ? Puis transmission au CHSCT ?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 16/12/2008

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:15

bonjour,
dans le document ci-joint vous trouverez un synoptique synthétique de la procédure en cas de DGI
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/publications/coll_ressources_humaines/SST_livret3.pdf [source DGAFP]



l'agent ou le chsct signale le DGI, cela peut être l'agent qui informe directement le CHSCT, il y a information du supérieur hierarchique et selon les cas de figure l'autorité territoriale...
l'autorité administrative (celui qui a l'autorité chez vous...) procède à une enquête



bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2374
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:08

Bonjour,

Faites vous consigner les visites périodiques toutes les 6 semaines du mainteneur de l'ascenseur dans le registre de sécurité de l'établissement par le technicien ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12803
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:15

En général il y a un carnet d'entretien et c'est suffisant. Au pire on peut en photocopier les pages pour les insérer dans le registre de sécurité mais je ne pense pas qu'il soit possible ou même souhaitable d'imposer au technicien une double saisie.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Registre de sécurité 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8815
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:59

Thurston Moore a écrit:
Faites vous consigner les visites périodiques toutes les 6 semaines du mainteneur de l'ascenseur dans le registre de sécurité de l'établissement par le technicien ?

Oui.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2374
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:07

Je vais vérifier pour le carnet d'entretien mais je crois qu'il se trouve seulement dans la cage d'ascenseur (gaine technique) et donc ne me serait pas accessible. Par contre, j'ai accès à un espace client en ligne, je vais y faire un tour.

Merci Alomero.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2374
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:15

Je vais prévoir un émargement dans le RS, c'est toujours mieux pour les pompiers lors de la CS.
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 388
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:28

le cahier d'entretien de l'ascenseur est rangé avec le registre de sécurité chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2374
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:38

Je me programme un entretien avec le technicien à ce sujet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2374
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeMer 31 Mar - 9:40

Je relance cette discussion.
Pas de carnet d'entretien de l'ascenseur mais un récapitulatif en ligne des visites d'entretien mais je mets en place un émargement du technicien à chaque visite sur site. Est-ce suffisant ?

Registre de sécurité 2021-010
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 956
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeMer 31 Mar - 9:58

Thurston Moore a écrit:
Je relance cette discussion.
Pas de carnet d'entretien de l'ascenseur mais un récapitulatif en ligne des visites d'entretien mais je mets en place un émargement du technicien à chaque visite sur site. Est-ce suffisant ?

Registre de sécurité 2021-010

Je trouve ça déjà pas mal d'autant que ton prestataire va dans le détail de ce qu'il a fait ... ce qui n'est malheureusement pas le cas de beaucoup d'intervenants. Un simple "visite régulière" précède la signature ... et il faut se battre avant une CCS pour avoir le détail grrr
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2374
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:28

Ta réponse me rassure Alexandra.

L'interface est bien faite, le mainteneur est un poids lourd du marché de maintenance des ascenseurs bien connu. Malheureusement, sa prestation contractualisée ira seulement jusqu'à la fin de cette année pour des raisons économiques.

Nous avons un groupement d'achats ici auquel l'établissement souscrit mais il s'avère que le mainteneur retenu a raflé le marché sur le prix de ses visites de maintenance mais s'est gavé et rattrapé littéralement sur les pannes et le remplacement des pièces à foison et confirmé par de nombreux collègues adhérents. grr

En raison de ce constat et comme l'établissement devait contractualiser sur une période courte jusqu'au prochain GA, j'ai fait le choix de lancer ma propre consultation. Le mainteneur retenu est plus cher, c'est certain mais la prestation est honnête et sérieuse. Après, toujours plus facile de faire ce constat sur un équipement tout neuf !!!

Triste réalité pour le mainteneur retenu au GA... j'espère qu'il ne sera pas reconduit.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5014
Date d'inscription : 03/10/2007

Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:51

Lors de commission de sécurité d'arrondissement, le pompier appréciait de voir dans le registre le relevé annuel des visites et interventions que fournit le prestataire. J'en ai gardé la pratique.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Registre de sécurité   Registre de sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Registre de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite commission sécurité/Registre de sécurité
» registre de sécurité
» Registre de sécurité
» Registre hygiène et sécurité
» Un beau registre de sécurité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: