Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 malaise des enseignants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




malaise des enseignants Empty
MessageSujet: malaise des enseignants   malaise des enseignants Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:11

Voir le malaise des enseignants face aux parents d'élèves.
Faut reconnaitre que là, y'a un vrai problème.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

malaise des enseignants Empty
MessageSujet: Re: malaise des enseignants   malaise des enseignants Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:46

1114 réactions et ce n'est pas fini, le sujet est manifestement porteur. Maintenant, nouvelles technologies ou pas, si le prof ne veut pas faire le SAV, il ne file pas son email et encore moins son numéro de mobile mais dans ce cas, il ne pourra pas balancer en pièces jointes aux élèves les cours qu'il n'a pas pu faire correctement en leur demandant un compte-rendu pour le lundi (sous traitement de texte, je vais pas passer 3 heures à déchiffrer des pattes de mouches). Il ne pourra pas non plus envoyer un SMS à un élève pour lui signaler son absence et en lui demandant de faire la chaîne auprès du reste de la classe (on va pas passer par la visco, ça ferait des paperasses).

En lisant le premier paragraphe, je me suis aperçu qu'en remplaçant profs par gestionnaire et parents par profs, ça marchait aussi. Comme quoi, dans la vie, tout est relatif (sauf le romantisme qui est absolu, vous avez 4 heures, devoir à rendre sous LibrOffice).
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5005
Date d'inscription : 03/10/2007

malaise des enseignants Empty
MessageSujet: Re: malaise des enseignants   malaise des enseignants Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:18

Pour les nouvelles technologies, pas besoin d'e-mail ou de SMS, il y a l'ENT !!!!
heu, dites docteur, toutes les familles ont un ordinateur et internet ????? geek
Allez, polémiquons à rebours ; existe-t-il un tel article d'un prof qui "dénoncerait" ses collègues trop suffisants, trop imbus de leur propre personne, trop sûr de leurs connaissances (et oui, j'ai déjà eu, élève, l'occasion de rectifier les connaissances de mon prof d'histoire-géo), trop "moi j'ai l'idée, vous me faites", trop oublieux du moindre respect ou de la politesse la plus élémentaire (ils ne savent pas dire "bonjour" pour certains),....

Bon, un peu plus sérieusement, s'il faut admettre que les profs étaient un peu trop dans leur tour d'ivoire de la "sacro-sainte connaissance que moi-seul j'ai", je trouve qu'on est allé trop loin dans leur détournement de fonction vers un rôle d'éducateur et pas de prof (faites des sorties sans demander un sous aux familles, ASSR, nutrition, histoire des arts, demain morale laïque,....), je comprends les profs et les parents qui perdent leurs repères, les uns parce qu'ils ne sont plus complètement profs, les autres parce que ça arrange bien que quelqu'un d'autre encaisse la responsabilité conjointe (voire abandonnée) de l'éducation des gamins.
Alors, soit on se recentre sur la transmission intelligente et pertinente des savoirs, soit on allonge le temps scolaire parce que l'oignon commence à être sacrément gros à force d'ajouter des couches !!!!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

malaise des enseignants Empty
MessageSujet: Re: malaise des enseignants   malaise des enseignants Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:44

super

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
malaise des enseignants 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

malaise des enseignants Empty
MessageSujet: Re: malaise des enseignants   malaise des enseignants Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:45

" On ne naît pas lâche quand on devient enseignant, on le devient. A
force d’être emmerdés (« Ouh, qu’il parle mal le professeur, tu vois,
cela ne m’étonne pas ») à force d’être emmerdés, dis-je, par des papas
et des mamans « surprotecteurs », dont l’enfant est roi, à force de se
faire contrer nos punitions, nos notes, d’être menacés, d’être dénoncés
au rectorat ou ailleurs, petit à petit, on baisse les bras."

Ca marche aussi en remplaçant parent par CT et enfant par agent.

Et je m'insurge contre les absurdités de la langue française. Pourquoi écrire enfANT et parENT. En plus on lit "pare" et on doit prononcer paran.

Alors par exemple, les parent parent les coups des enseignants. Va exporter ça en chine. Les parents sont perdus, les enfants se sentent différents de leur parent. Vite malaise des enseignants Chargezenfourche ton poney et viens délivrer un petit sort pour remettre tout ça en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

malaise des enseignants Empty
MessageSujet: Re: malaise des enseignants   malaise des enseignants Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:37

dix r1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malaise des enseignants Empty
MessageSujet: Re: malaise des enseignants   malaise des enseignants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
malaise des enseignants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: