Qui demande les devis voyages ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qui demande les devis voyages ?

Aller en bas 
+2
communard
R.F.
6 participants
AuteurMessage
R.F.
*
*



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/03/2010

Qui demande les devis voyages ? Empty
MessageSujet: Qui demande les devis voyages ?   Qui demande les devis voyages ? EmptySam 6 Avr 2013 - 10:25

Bonjour,

Dans mon Établissement la pratique habituelle est que les enseignants apportent les devis correspondants à leur voyage.Cependant,nous n'hésitons pas à les aider si ils en font la demande ou si ils ont un problème particulier.

Comment est ce que cela se passe chez vous ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Qui demande les devis voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui demande les devis voyages ?   Qui demande les devis voyages ? EmptySam 6 Avr 2013 - 10:37

D'abord, je dirais qu'il faut faire un MAPA.
Chez nous (grâce à un nouveau CE), le CE, le gestionnaire et l'enseignant organisateur se réunissent 1 mois avant le CA où l'enseignant décrit son projet de voyage de façon détaillée (date, activité, nombre d'élèves, hébergement souhaité ...). Le gestionnaire fait le MAPA, le publie ... puis attends les réponses.
Ensuite, cette même équipe se réunit : je regarde et valide seulement les aspects financiers (versement acompte, respect de la comptabilité publique...) et on choisit le fournisseur.
Je fais le budget et c'est parti pour le CA.

Par contre, si l'enseignant souhaite privilégier un fournisseur, il peut lui demander un devis. Il doit simplement passer le passage de notre pseudo-commission des voyages.

Pour les sorties, c'est pareil. Nous demandons aux enseignants de nous apporter le détail de la sortie et nous faisons les demandes de devis (de la même façon, l'enseignant peut en faire aussi si cela lui chante).
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Qui demande les devis voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui demande les devis voyages ?   Qui demande les devis voyages ? EmptySam 6 Avr 2013 - 12:19

Qui demande les devis voyages ? Forum01La pratique décrite par communard est à la fois réglementaire et souple. C'est ce vers quoi j'aimerais tendre après avoir expliqué pour la nième fois aux récalcitrants qu'ils doivent faire valider leur projet de voyage avant de se lancer dans des aventures douteuses avec leur voyagiste favori. C'est étonnant comme il faut répéter les choses sans arrêt à des gens qui se plaignent de devoir le faire auprès de leurs élèves.

Malgré cela, il ne faut pas nier qu'un prof habitué à faire régulièrement le même voyage qui vient avec des dossiers bien avancés et des devis corrects facilite grandement la tâche de l'intendance même si la notion de MAPA entraîne encore souvent des regards vides d'expression. Un bon travail de préparation et suffisamment de temps pour lancer un MAPA semble être le point d'équilibre le plus judicieux à espérer... En attendant qu'un bahut et son CE se fasse allumer pour des pratiques un peu trop expéditives.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui demande les devis voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui demande les devis voyages ?   Qui demande les devis voyages ? EmptySam 6 Avr 2013 - 13:11

Ici c'est systématiquement MAPA sur l'AJI
Le prof doit me fournir un document sur lequel il a fait un descriptif le plus complet possible de son voyage (destination, hôtel ou auberge de jeunesse, bus ou avion, les visites prévues, panier repas ou resto...)
Ensuite publier un MAPA doit prendre 10 minutes....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Qui demande les devis voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui demande les devis voyages ?   Qui demande les devis voyages ? EmptySam 6 Avr 2013 - 16:02

communard a écrit:

Par contre, si l'enseignant souhaite privilégier un fournisseur, il peut lui demander un devis. Il doit simplement passer le passage de notre pseudo-commission des voyages.
Pseudo-commission ou pas, privilégier un fournisseur en dehors des règles du code des marchés reste un délit de favoritisme (art432-14 du code pénal).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12978
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Qui demande les devis voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui demande les devis voyages ?   Qui demande les devis voyages ? EmptySam 6 Avr 2013 - 16:34

Bozinchu a écrit:
Ici c'est systématiquement MAPA sur l'AJI
forum

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Qui demande les devis voyages ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
gestatio
Invité




Qui demande les devis voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui demande les devis voyages ?   Qui demande les devis voyages ? EmptySam 6 Avr 2013 - 17:15

bonjour, j'aimerai savoir si un professeur a le droit de prendre les espèces données par l'élève pour le règlement du voyage pour l'apporter au gestionnaire en même temps que les chèques ? merci pour la ou les réponses
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Qui demande les devis voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui demande les devis voyages ?   Qui demande les devis voyages ? EmptySam 6 Avr 2013 - 17:33

Oui à la condition expresse qu'il ait été nommé mandataire par le comptable ou le gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Qui demande les devis voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui demande les devis voyages ?   Qui demande les devis voyages ? EmptySam 6 Avr 2013 - 17:44

Les devis font partie intégrante de la procédure d'achat et du travail du GM. Pour les voyages, c'est clair, personne d'autre que moi n'a de contact avec les voyagistes. Trop de risque de dérapage que j'ai vécu.

Pour le reste, je demande parfois à ce qu'un prof me fournisse 1 devis (lorsqu'il y a des spécificités techniques que je ne maitrise pas) mais en prévenant bien que j'en ferai d'autres.

Evidemment en contrepartie, j'insiste bien auprès des demandeurs qu'ils ont intérêt à avoir réfléchi à leur besoin et à ce qui existe sur le marché avant que je lance la procédure d'achat et je demande également qu'ils me fournissent un descriptif écrit de leur projet, histoiree d'éviter les malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
gestatio
Invité




Qui demande les devis voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui demande les devis voyages ?   Qui demande les devis voyages ? EmptySam 6 Avr 2013 - 19:05

j'aimerai
savoir si un professeur a le droit de prendre les espèces données par
l'élève pour le règlement du voyage pour l'apporter au gestionnaire en
même temps que les chèques ?Qui demande les devis voyages ? Empty 


oui la condition expresse qu'il ait été nommé mandataire par le comptable ou le gestionnaire.
être mandaté signifie t'il qu'il faut un écrit du gestionnaire justifiant que le professeur peut récupérer l'argent pour le restituer au gestionnaire?
Je pensais bêtement que le professeur devait dire aux élèves d'aller à la gestion quand il s'agissait d'espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12978
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Qui demande les devis voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui demande les devis voyages ?   Qui demande les devis voyages ? EmptySam 6 Avr 2013 - 19:25

Mandataire :
http://www.gestionnaire03.fr/page891.html#avance-mandataire

Qui demande les devis voyages ? 488348

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Qui demande les devis voyages ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui demande les devis voyages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui demande les devis voyages ?   Qui demande les devis voyages ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui demande les devis voyages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devis- pj ?
» Devis
» Voyages, voyages... même le covid n'en vient pas à bout.
» Voyages scolaires et agence de voyage
» billets SNCF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: