Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Def
Invité




Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Empty
MessageSujet: Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève   Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:19

Tout est dans le titre.

Est-ce qu'on a le droit de venir se garer dans le parking du bahut lorsqu'on est en grève et qu'on va manifester devant le bahut 10 minutes plus tard ?

Si oui (ou non), existe-t-il un texte qui en parle ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Empty
MessageSujet: Re: Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève   Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:22

Pourquoi quel est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Empty
MessageSujet: Re: Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève   Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:27

je ne pense pas qu'un texte puisse prévoir une telle chose
Non les textes ne prévoient pas toutes les situations, le législateur est donc faillible, pourtant il y met du sien car les textes applicables dans notre belle et grande république se comptent par dizaine de milliers...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Empty
MessageSujet: Re: Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève   Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:35

Tu prends le problème à l'envers

D'abord tu interdis à l'impétrant de se garer sur le parking de ton bahut ; ensuite, s'il râle, tu lui dis de faire un procès

Y'a moyen de s'marrer... rire
Revenir en haut Aller en bas
Def
Invité




Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Empty
MessageSujet: greve et parking   Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:37

Pour répondre à Bozinchu et rapidement :
Un conflit entre des personnels et le chef d'établissement d'un EPLE.
La situation est maintenant assez problématique, la presse a fait un papier aujourd'hui et une personne de ma connaissance m'a posé cette colle cet après-midi, parce qu'une grève est organisée demain par les personnels de l'EPLE (tout en ordre, préavis tout ça), mais le CE aurait appeler la police pour demain et aurait l'intention de les empêcher de se garer sur le parking de l'EPLE.
Il y a eu visites multiples du DASEN, puis c'est monté jusqu'au rectorat, qui semble vouloir botter en touche (j'ai pas toutes les précisions ne bossant pas dans cet EPLE)
Je ne connais pas l'individu, mais il semblerait d'après ce qu'on m'en dit qu'il en soit capable. Cela me paraît petit et mesquin, mais à priori, c'est juste dans le tempérament de l'individu.

Bref, je voudrait savoir si un CE peut interdire l'accès (personne et véhicule) à l'établissement à un personnel sous prétexte qu'il est en grève.

NOTA : j'arrive pas à m'inscrire sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Def
Invité




Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Empty
MessageSujet: Re: Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève   Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:39

Désol pour les fautes d'orthographe, pas moyen de corriger et je galère vraiment juste pour poster un message Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Empty
MessageSujet: Re: Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève   Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:41

C'est pas pareil...
Il n'y a aucun texte qui interdise ou autorise un tel truc.
Par contre le CE a toute autorité pour organiser le service intérieur.
S'il estime (en sa qualité de représentant de l'Etat) que la sécurité n'est pas assurée (nous sommes en plan vigipirate renforcé si je ne m'abuse) il peut interdire l'accès du bâtiment, ou du moins en restreindre l'accès.
La grève ne serait pas, alors, l'excuse, mais il peut le faire...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Def
Invité




Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Empty
MessageSujet: Re: Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève   Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:45

Je m'en doutais un peu, j'ai fait le même raisonnement mais je voulais un avis un peu conforme avant de dire une connerie à mon pote.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Empty
MessageSujet: Re: Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève   Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:45

DBM a écrit:
Pourquoi quel est le problème?
ça sent le chefaillon ça...
Revenir en haut Aller en bas
Def
Invité




Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Empty
MessageSujet: Re: Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève   Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:48

Oui, c'est exactement le sentiment que j'ai quand j'entends parler de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Empty
MessageSujet: Re: Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève   Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:48

Attention qu'il y ait des indices clairs de trouble dans ce cas...

Et puis il pourrait vouloir se déclarer en grève après être entré dans l'eple! Qui dit qu'il va être en grève au moment où il entre dans l'eple? Ca pourrait tourner à son avantage!
Si je ne me trompe pas, on a le droit de se mettre en grève sans préalablement avoir averti, l'empêcher d'entrer alors qu'il n'est pas en grève serait donc une entrave à sa liberté de travailler... Non? C'est tordu? Le droit est tordu!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Empty
MessageSujet: Re: Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève   Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:51

Le CE ne peut pas interdire l'accès au parking à un personnel parce qu'il est en grève. Il peut lui interdire l'accès au parking parce que se garer dans un établissement n'est pas un droit mais un privilège, qu'en tant que garant de la sécurité des biens et des personnes, il peut décider de qui rentre ou pas, que le parking de l'établissement est à priori prévu pour les gens qui viennent y bosser, que si les grévistes ont un petit peu de suite dans les idées, ils iront se garer ailleurs sans faire une fixation sur des considérations aussi futiles et que si ils trouvent que c'est vraiment trop injuste, ils peuvent toujours aller s'en ouvrir au recteur mais il est peu probable qu'ils puissent se garer au rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Def
Invité




Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Empty
MessageSujet: Re: Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève   Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:53

Le préavis a été déposé en temps et en heure et chacun dnas l'établissement sait qui va être gréviste ou pas, l'EPLE étant coupé en deux : 10% des personnels "à la solde" du CE, 40 à 50% qui osent pas bouger une oreille et 40% qui mènent la fronde (à mon sens, à juste titre d'après ce que je sais).

Les pourcentages sont estimatifs.

Et sinon, question subsidiaire, je suis dans l'incapacité totale de m'enregistrer ou de m'inscrire sur le forum. Comment qu'on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Empty
MessageSujet: Re: Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève   Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:59

Def a écrit:
Oui, c'est exactement le sentiment que j'ai quand j'entends parler de cette personne.

Moi? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Empty
MessageSujet: Re: Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève   Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:01

Attention un preavis est deposé sans nommer des gens... Chacun peut changer d'avis jusqu'au moment de la grève me semble t-il...


Dernière édition par DBM le Mer 3 Avr 2013 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Def
Invité




Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Empty
MessageSujet: Re: Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève   Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:15

Nan pas toi DBM.

Et oui le préavis a été donné sans fixer le nombre de gens, mais tout le monde sait qui va faire quoi demain matin. Enfin, c'est toujours pareil, certains vont peut être se débiner sous la pression, d'autres venir, je sais pas.
Je viens d'en reparler avec mon pote, c'est quand même chaud patate comme situation.
En tous les cas, ça fait un moment que je bosse dans l'EN, j'ai jamais entendu parlé d'un truc comme ça autour de moi.

Et sinon, question subsidiaire, je suis dans l'incapacité totale de
m'enregistrer ou de m'inscrire sur le forum. Comment qu'on fait ? Ou alors vous refusez les p'tis nouveaux ? J'voudrais pas me montrer insistant, mais écrire des chiffres et des lettres colorés... j'ai arrêté après le collège je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Empty
MessageSujet: Re: Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève   Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:16

Def a écrit:
NOTA : j'arrive pas à m'inscrire sur le forum...
Def a écrit:
Et sinon, question subsidiaire, je suis dans l'incapacité totale de
m'enregistrer ou de m'inscrire sur le forum. Comment qu'on fait ?
En haut de la page cliquer sur "S'enregistrer". Ensuite cliquer sur "J'accepte le règlement", et on arrive sur cette page https://gestionnaires.actifforum.com/register?agreed=true&step=2
Ensuite on reçoit un courriel à l'adresse que l'on a rentrée, courriel dans lequel il y a un lien pour activer le compte.
C'est comme sur plein d'autres sites, en somme.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Def
Invité




Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Empty
MessageSujet: Re: Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève   Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:20

C'est bien le problème winnie : ton lien comme ma recherche précédente pour m'inscrire me renvoient sur une page blanche avec juste accueil en haut à gauche, sous la bannière du site.
Du coup, pas moyen de m'inscrire.

Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève 173855 désolé si je suis un boulet.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Empty
MessageSujet: Re: Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève   Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:21

Envoie-moi un courriel à *** on va régler ça hors antenne.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat


Dernière édition par Winnie le Ven 8 Avr 2016 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Empty
MessageSujet: Re: Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève   Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:23

Perso gréviste ou pas il ne me viendrait pas à l'idée de me garer au bahut... J'aurais trop peur des pavés sur ma traction Laughing

Oui dif je savais que ce n'était pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Empty
MessageSujet: Re: Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève   Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se garer sur son lieu de travail lorsqu'on est en grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température lieu de travail
» croyances religieuses sur le lieu de travail
» Repas cantine emportés sur le lieu de travail
» température sur le lieu de travail dans les textes
» Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: