Achat par élèves d'objet confectionné en classe Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achat par élèves d'objet confectionné en classe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Achat par élèves d'objet confectionné en classe Empty
MessageSujet: Achat par élèves d'objet confectionné en classe   Achat par élèves d'objet confectionné en classe EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:31

Bonjour à tous,

J'ai des élèves qui vont dans le cadre de leur cursus pédagogique fabriquer un vêtement à leur taille (section professionnelle).

L'enseignant souhaite que les élèves puissent conserver (s'ils le souhaitent, pas d'obligation) ce vêtement, moyennant simplement le coût de la matière première.

Cela ne me choque pas (d'où mon post, j'ai peur de passer à côté d'une règle évidente).

Si je fais voter en CA un tarif de vente de ce vêtement, est-ce que je suis dans les clous ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Achat par élèves d'objet confectionné en classe Empty
MessageSujet: Re: Achat par élèves d'objet confectionné en classe   Achat par élèves d'objet confectionné en classe EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:41

Oui

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Achat par élèves d'objet confectionné en classe Empty
MessageSujet: Re: Achat par élèves d'objet confectionné en classe   Achat par élèves d'objet confectionné en classe EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:53

Clair et précis, merci !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Achat par élèves d'objet confectionné en classe Empty
MessageSujet: Re: Achat par élèves d'objet confectionné en classe   Achat par élèves d'objet confectionné en classe EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:23

Oui, le vote du CA est bien entendu obligatoire pour fournir au comptable l'acte avec l'OR.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Achat par élèves d'objet confectionné en classe Empty
MessageSujet: Re: Achat par élèves d'objet confectionné en classe   Achat par élèves d'objet confectionné en classe EmptyMar 7 Jan 2014 - 7:48

Bonjour et Bonne Année !


Je suis toujours avec mes objets confectionnés en classe.
Cette fois-ci, se sont les élèves qui demandent à l'enseignante de pouvoir travailler sur un objet pour eux (ce ne sont pas des vêtements, mais des fauteuils) pendant leur cours.
Et puis une fois qu'il est fini, ils n'en veulent plus. Et bien sûr le fauteuil est irrécupérable.

Du coup, on se demande avec le chef de travaux si on peut les faire s'engager sur leur commande (les autres fauteuils préparés sont toujours des commandes).

Moi ce qui m'embête c'est que c'est dans le cadre de leur exercice pédagogique. Mais toute autre personne qui passerait commande d'un fauteuil ne pourrait pas le refuser à la fin ! Surtout que la matière première coût cher...

Bref, j'en sais rien, j'hésite, ça m'agace. Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Achat par élèves d'objet confectionné en classe Empty
MessageSujet: Re: Achat par élèves d'objet confectionné en classe   Achat par élèves d'objet confectionné en classe EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:28

Ces personnes sont avant tout des élèves et l'achat doit demeurer facultatif car le but est seulement d'ordre pédagogique. Il est seulement toléré qu'ils achètent leurs productions, tout autant pour permettre à l'établissement de rentrer dans ses frais que pour leur permettre de conserver leur "oeuvre". Plus de réponses ici: http://www.ac-limoges.fr/IMG/pdf/Les_objets_confectionnes.pdf

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Achat par élèves d'objet confectionné en classe 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Achat par élèves d'objet confectionné en classe Empty
MessageSujet: Re: Achat par élèves d'objet confectionné en classe   Achat par élèves d'objet confectionné en classe EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:43

Mandra a écrit:

Cette fois-ci, se sont les élèves qui demandent à l'enseignante de pouvoir travailler sur un objet pour eux (ce ne sont pas des vêtements, mais des fauteuils) pendant leur cours.
Et puis une fois qu'il est fini, ils n'en veulent plus. Et bien sûr le fauteuil est irrécupérable.

Du coup, on se demande avec le chef de travaux si on peut les faire s'engager sur leur commande (les autres fauteuils préparés sont toujours des commandes).

En principe l'élève travaille pour un OC dont la charge incombe à l'établissement. Il appartient donc à l'établissement à la fin de le vendre, le garder en stock ou le jeter. Parfois l'OC est une commande de particulier qui s'engage dès le début à le payer à la fin des travaux.
Rien ne s'oppose à ce que la famille d'un élève ou un élève majeur soit considéré comme un client lambda de l'établissement. En tant que client il bénéficie de droits (assurance, qualité du service...) et de devoirs (payer le bousin). Bien entendu cela ne peut être imposé et c'est simplement si la famille désire être "client".
Donc dans le cas indiqué la famille de l'élève est un client comme les autres (sans pouvoir bénéficier de tarif préférenciel et soumis aux mêmes obligations d'achat).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Achat par élèves d'objet confectionné en classe Empty
MessageSujet: Re: Achat par élèves d'objet confectionné en classe   Achat par élèves d'objet confectionné en classe EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:37

Ce n'est pas une obligation, ce sont les élèves qui demandent comme des clients.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat par élèves d'objet confectionné en classe Empty
MessageSujet: Re: Achat par élèves d'objet confectionné en classe   Achat par élèves d'objet confectionné en classe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat par élèves d'objet confectionné en classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon d'achat gagné par élèves
» Op@le : classe 4 avance repas élèves et commensaux
» Achat billets avion par les élèves
» achat de casiers élèves : conseil
» Sortie d'élèves internes et achat de denrées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: