Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paye des contrats avenir profs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

Paye des contrats avenir profs Empty
MessageSujet: Paye des contrats avenir profs   Paye des contrats avenir profs Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:17

Bonjour, je souhaite savoir si le logiciel de Didier Maupin peut prendre en compte la paye des Contrats avenir prof. : 12 h par semaine

j'en ai deux à payer d'ici peu et j'aimerais utiliser ce logiciel que j'ai utilisé dans un autre établissement et qui me convenait bien.

As t-il été mis à jour pour ce type de contrat ?

merci à David Maupin pour ce beau produit qu'il nous apporte sur un plateau.

j'ai vu ma secrétaire rester plusieurs heures pour faire la DADS au téléphone avec la maintenance d'un logiciel privé, j'aimerais bien ne pas me relancer la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Boulan
Invité




Paye des contrats avenir profs Empty
MessageSujet: Re: Paye des contrats avenir profs   Paye des contrats avenir profs Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:18

Si en plus, il faisait la paie en 3 clics au plus, ce serait parfaitement en phase avec la vision des paies en EPLE par notre rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Paye des contrats avenir profs Empty
MessageSujet: Re: Paye des contrats avenir profs   Paye des contrats avenir profs Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:45

elisalaure a écrit:
Bonjour, je souhaite savoir si le logiciel de Didier David Maupin peut prendre en compte la paye des Contrats avenir prof. : 12 h par semaine

j'en ai deux à payer d'ici peu et j'aimerais utiliser ce logiciel que j'ai utilisé dans un autre établissement et qui me convenait bien.

As t-il été mis à jour pour ce type de contrat ?

merci à David Maupin pour ce beau produit qu'il nous apporte sur un plateau...


L'application PAYECUICAE version 4 (RCBC) permet de gérer les CAE EAP.
Un collègue d'Aix Marseille ayant exprimé une inquiétude au sujet d'un écart constaté entre la fiche établie par le MEN DAF (52H pour 490,38 €) qui lui a été présentée et la fiche de paye de PAYECUICAE (51H58 pour 489,98€), j'ai précisé que la DAF stipulait au bas de cette fiche que les ministères de l'emploi et de l'EN tronquaient la pondération mensuelle de la durée hebdomadaire de travail à 4,33 au lieu de 4,333333333... qui est le résultat de 52 semaines divisé par 12 mois, calcul normalement conforme au code du travail.
Ainsi si on applique ce coefficient tronqué, on obtient 12H * 4,33 = 51H58 soit 489,98 € brut pour SMIC/H = 9,43 €.
La règle code du travail (52/12) donne 12 * 4,333333333... = 52H pour 490,36 €.
Mais après vérification de la fiche de la DAF, cette dernière a saisi la formule 12*4,3335 ce qui donne aussi 52H mais cette fois pour 490,38 €.
Bref il conviendrait que la DAF évite de se contredire dans sa fiche et qu'elle nous précise quel coefficient doit on exactement appliquer. Dès lors il suffira de saisir le bon coefficient dans la cellule prévue à cet effet dans l'onglet "DONNEES" de l'application et tout le monde sera d'accord...
De plus, je précise que la fiche de la DAF est erronée car la somme des cotisations salariales donne 87,74 et non pas 87,76. Cette erreur peut se rectifier en arrondissant les formules, cotisation par cotisation, à 2 décimales (modalités habituellement appliquées en matière de liquidation de traitement).

J'en profite pour renouveler mon appel au retour du formulaire de recensement des utilisateurs des applications DM51 (voir ici ou encore là ), trop peu de collègues ont en effet pris le temps de le faire alors même qu'ils utilisent l'une de ces applications, j'espèrais trouver une motivation en recensant le nombre d'utilisateurs...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

Paye des contrats avenir profs Empty
MessageSujet: Re: Paye des contrats avenir profs   Paye des contrats avenir profs Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:34

Bonjour David,

merci pour ces précisions. Je vais installer la bonne version.

Dès que je l'utilise effectivement je me déclare !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paye des contrats avenir profs Empty
MessageSujet: Re: Paye des contrats avenir profs   Paye des contrats avenir profs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paye des contrats avenir profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrats d'avenir
» La Cour des Comptes se paye les profs
» Comptabilisation des contrats avenir professeur
» Colloque pour des profs, l'EPLE paye ?
» visite médicale contrats d'avenir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: