Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire

Aller en bas 
+13
L'intendant zonard
Bozinchu
RETU
Nicolas
Mad Max
butterfly
Winnie
pasvieux
Isaac Newton
Taz
LMDV/LG
volcan
BASSOUD
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:27

Bonjour,

Comment faire comprendre à un CE (nouveau) qui répète sans cesse que c'est lui qui décide, qu'il n'est pas obligé d'inviter tous les intervenants à déjeuner gratuitement sur le dos des familles? D'autant qu'ils sont régulièrement plus de 2 alors que la CT a établi un tarif pour les extérieurs.
De plus, c'est assez récurrent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:33

Alerte ton AC qui lui fera la leçon en expliquant que:
1. s'il veut inviter, il paie le repas, avec ses sous à lui,
2. si c'est l'établissement qui doit payer le repas, il faut que ALO (ou VE ou AP selon qui est invité) paie SRH. Perso, je serai bien capable d'éditer une facture au "nom de la cantine" adressé à l'établissement. Je le faisais déjà de la SEGPA pour le collège (parce que tout le monde sait que les collèges volent les sous de leurs segpa mais ça c'est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:43

On ne peut inviter sur le SRH. On établi une facture pour ordre mandatée en ALO au 6257 et on fait un OR au SRH au 7062 du montant des repas pris. Le mandat étant payé avec un compte classe 4 soldé par l'OR.

Ca c'est de la bonne gestion, sinon c'est une faute de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:48

Merci de vos réponses, mais toujours est-il que ces messieurs dames ne déboursent rien même si j'établis une facture mandatée en ALO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:51

J'avais compris que le CE voulaient qu'ils mangent.

C'est la CT qui leur dit de venir manger à ton SRH? Ce sont des agents de la CT?

Je sens que ça va me plaire comme affaire, tu serais pas dans le 93 par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:54

Ca va quand même être dur de lui expliquer qu'il ne peut pas vu qu'il peut parfaitement et que c'est effectivement lui qui décide. Au moins jusqu'au compte fi qui suivra et sur lequel il aura peut-être quelques explications à donner sur le montant du 6257 corrélé à la diminution drastique des cahouètes au pot de fin de CA.
Sinon, en dehors du rappel à la procédure et de notre tambouille qui consiste à prendre en charge en ALO et à rendre la recette au SRH, il a raison, il invite qui il veut dans le cadre des activités normales et sur l'opportunité, le gestionnaire n'a rien a lui opposer.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:56

BASSOUD a écrit:
Merci de vos réponses, mais toujours est-il que ces messieurs dames ne déboursent rien même si j'établis une facture mandatée en ALO
Certes, mais il y a au moins une recette, même si elle provient de la ligne crédit réception du service ALO.
Ce ne sera pas gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:36

Les intervenants sont de tout ordre: intermittents du spectacle, ouvriers intervenant pour des travaux, intervenants pour la sécurité routière...

Non ce ne sont pas les agents de la CT et celle-ci n'a rien préconisé en ce sens.
Oui, je suis dans le 93.

Si les recettes devaient provenir de la ligne réception, celle-ci sera déficitaire rapidement car nous avons du réduire de 50 % les crédits lors de l'élaboration du budget.

Pour les repas pris par les intervenants dans le cadre des projets, je compte mandater la recette dans AP/"0Projets" car toute la subvention ZEP y a été affectée, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:40

Il faut utiliser la ligne réception. Elle sera déficitaire et comme ça en 2014, le CE prévoira une somme conséquente sur cette ligne ou renoncera à inviter toute la planète.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:47

Merci beaucoup de vos réponses, car je me voyais mal lui conseiller de réduire les invitations.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:54

On est en mars, donc tu mandates en 6257 sur le service général et tu indiques rapidement au CE que les crédits sont déjà largement entamés. A lui d'arbitrer dès cette année les priorités dans son budget 2013, ne pas attendre 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:04

BASSOUD a écrit:
Merci beaucoup de vos réponses, car je me voyais mal lui conseiller de réduire les invitations.
Et pourtant, je considère que cela fait partie de notre travail d' "adjoint" (m'y ferai jamais).
Soit le CE décide tout et on exécute, auquel cas il faut vite que le CE indique quelle ligne il faut diminuer pour abonder la ligne réceptions, soit il nous "laisse gérer ça" et il accepte nos conseils. Mais dire qu'on veut un truc à la manière d'un enfant de 5 ans, sans se préoccuper des conséquences, là c'est pas possible.
Ne pas hésiter à alerter par écrit si rien ne change après une discussion courtoise.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:13

Autre lieu, autre moeurs, j'adore mon CE qui n'invite PERSONNE et fais payer leurs repas a tous les exterieurs qui dejeunent au college , IA IPR compris !!!

Il considere qu'ils n'ont pas à etre invités puisqu'en plus ils se font rembourser leurs repas par le Rectorat cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:25

BASSOUD a écrit:
Pour les repas pris par les intervenants dans le cadre des projets, je compte mandater la recette dans AP/"0Projets" car toute la subvention ZEP y a été affectée, qu'en pensez-vous?
Outre les crédits réception, cette méthode est toute aussi valable.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:32

Winnie, je sais bien que c'est notre rôle d'alerter sur les dérives qui peuvent gréver le budget de l'établissement, mais la tâche est difficile quand on a affaire à quelqu'un qui n'écoute pas les conseils sous prétexte qu'il est chef d'établissement et ordonnateur des dépenses.
Donc il ne reste au GM qu'à utiliser les écrits pour se protéger d'éventuelles accusations de mauvaise gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 03/04/2006

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:30

BASSOUD a écrit:
Winnie, je sais bien que c'est notre rôle d'alerter sur les dérives qui peuvent gréver le budget de l'établissement, mais la tâche est difficile quand on a affaire à quelqu'un qui n'écoute pas les conseils sous prétexte qu'il est chef d'établissement et ordonnateur des dépenses.
Donc il ne reste au GM qu'à utiliser les écrits pour se protéger d'éventuelles accusations de mauvaise gestion.

Il ne s'agit pas forcément de 'dérives' aux yeux du CE qui peut avoir d'autres priorités en tête. Le CE, surtout lorsqu'il est nouveau, peut parfois faire de graves erreurs en pensant bien-faire. Un gestionnaire et un CE voient rarement la gestion de la même manière et ceci s'amplifie lorsqu'ils ne communiquent pas suffisamment.

Winnie a parfaitement raison de t'indiquer qu'il est avant tout de notre devoir de l'informer des conséquences de ses décisions.

En l'espèce, l'informer par exemple que le budget réception est consommé à 80% au mois de mars, que les 20% restant sont réservés aux pots de fin de CA et qu'il va falloir présenter une DBM afin de prélever sur les réserves ou diminuer un autre poste de dépense.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
zorra
Invité




Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:47

Citation :
Autre lieu, autre moeurs, j'adore mon CE qui n'invite PERSONNE et fais
payer leurs repas a tous les exterieurs qui dejeunent au college , IA
IPR compris !!!

Il considere qu'ils n'ont pas à etre invités puisqu'en plus ils se font rembourser leurs repas par le Rectorat

Alors là chapeau !!! Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Super21
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:11

Non, pas chapeau.

L'invitation à tout va, et son contraire le refus systématique de toute hospitalité, sont deux visions erronées de l'activité normale d'un EPLE.

Le CE de Bassoud considère, et c'est pourtant une vision très répandue, que le service de restauration fonctionne comme un service public lambda, c'est-à-dire financé par ce puits sans fonds qu'est l'argent public, et qu'il fait partie de l'accueil, de l'hospitalité, du service public tout simplement d'inviter les divers intervenants qui ont l'immense bonté de nous rendre visite.

Cette vision passe à côté du fait que l'invitation a lieu (en partie) sur le dos des familles.

A inviter sur frais de réception, comme l'ont proposé à juste titre les collègues, on en vient à la finitude du budget et à une position raisonnablement plus sélective.

Ce qui ne signifie pas qu'il faille sombrer dans la pingrerie et ne jamais offrir la moindre hospitalité ! Offrir un café à un informaticien du rectorat, inviter un IPR à la cantine, ça ne plombe pas complètement le budget, et ça permet de créer un climat de bonne entente profitable à l'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:56

Un IPR intervenant à l'IRA nous a confié un jour que l'invitation à la cantine par le CE peu être mal perçu car ça donne l'impression qu'on essaye de les soudoyer alors qu'ils sont disposés à payer leur repas.
Il a également ajouté que les CE se croient obligés de toujours les inviter???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:00

Qui se laisserait soudoyer par la cantine d'un établissement scolaire? Hormis dans le cadre des lycées hôteliers, et encore, je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:05

BASSOUD a écrit:
Il a également ajouté que les CE se croient obligés de toujours les inviter???
Il aurait pu ajouter que les IPR se croient toujours obligés d'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:10

J'allais écrire la même chose. Le plus amusant c'est que parfois le CE ne dit pas qu'il invite, et ce n'est pas pour cela que l'inspecteur cherche à s'enquérir des modalités de règlement.
Ah, pardon, un jour j'ai vu un inspecteur venir payer spontanément. Ca fait longtemps, mais j'y repense encore.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:03

Faut pas exagérer les CE n'invitent personne..
Quand j'invite, je paye.
Dans notre cas les CE font manger gratos quelqu'un, ce n'est pas la même chose.
Si on parle de payer on passe pour un radin c'est fou ce qu'on peut être généreux avec les sous des autres...

Par contre je vais dans le sens de Retu.
Il faut savoir accueillir correctement les invités de marque.
Il doit y avoir paiement (ALO 6257) mais un IPR , un recteur un conseiller territorial peuvent être utilement accueillis dans un bahut sans bourse délier pour faire avancer un dossier.
Je n'ai pas les archives de Touiteur, mais j'ai souvenir d'une de ses interventions où il donnait ce conseil.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:41

Mouais....je n'ai pas évoqué de refus systematique de toute hospitalite... Rolling Eyes

Les CE n'invitent personne effectivement....ils utilisent le crédit réception soit. L'idée revient un peu au meme pour moi.

Je ne vous rejoins pas totalement. Mon CE accueille tout a fait convenablement les hotes de marques (ou pas d'ailleurs). Un café, des gateaux sont toujours servis chez moi à n'importe quelle réunion . De la même manière, Un "pot" est souvent donné en fin de CA et/ou réunion tardive avec amuse gueule maison parfois (rien d'exceptonnel jusque là).

Mais pour ce qui est des repas au self....tout le monde paie, point. Un IA-IPR est un collaborateur du serviçe public d'education comme tout un chacun. Sa venue au college est strictement liée a ses fonctions et missions et n'a rien d'exceptionnel. De plus, ils peuvent profiter d'un defraiement de la part du Rectorat..donc bon.

De plus, quand mon CE veut vraiment marquer le coup et accueillir un hote de marque comme il se doit , il l'invite dans un restaurant du bled. Je vois mal mon CE inviter le recteur dans notre self Laughing



Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:51

Nicolas a écrit:
Winnie a parfaitement raison de t'indiquer qu'il est avant tout de notre devoir de l'informer des conséquences de ses décisions.
En même temps, on parle d'un CE débutant du 93, et Patronette participe à la discussion. Il faut donc se méfier de l'a-priori selon lequel un chef d'établissement a forcément la connaissance de l'existence d'éventuelles conséquences à ses décisions. Con-quoi, déjà ? Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire A0014

Sinon, essayez les mémoires, pour ce genre de trucs : maintenant on est obligés de faire très attention avec cette saleté d'arrondis, il faut prendre des paquets de 10 impérativement (ou pire), mais sinon c'est très pratique pour facturer un service du SRH aux autres services de l'établissement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Laeys
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2021

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 13:22

volcan a écrit:
On ne peut inviter sur le SRH. On établi une facture pour ordre mandatée en ALO au 6257 et on fait un OR au SRH au 7062 du montant des repas pris. Le mandat étant payé avec un compte classe 4 soldé par l'OR.

Ca c'est de la bonne gestion, sinon c'est une faute de gestion.

Bonjour,

J'ai des intervenants extérieurs (compagnie de théâtre) qui demande à ce que le repas soit pris en charge par le lycée ? La solution de Volcan est-elle toujours valide ?

Sinon existe-il une autre solution pour que le repas soit pris en charge par l'établissement ?


Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1847
Date d'inscription : 23/08/2021

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 13:39

Bonjour,
Oui, c'est toujours valable.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 13:52

Je dirais même plus : l'exemple donné est une opération pédagogique, le prix de ces repas est un accessoire du prix payé pour la collaboration des théâtreux, et cela devrait être pris en charge par AP.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Calice
Invité




Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 14:00

C'est valable, mais pas cette forme de démarche : ce ne sont pas ces fumistes de théâtreux qui décident de manger à l'oeil. Ils sollicitent d'abord le CE qui accordera ou non un repas payé par le bahut.
Le CE consultera peut être son gestionnaire qui proposera de refuser cette gratuité si ces théâtreux fournissent une prestation payante.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1847
Date d'inscription : 23/08/2021

Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 14:03

Citation :
l'exemple donné est une opération pédagogique, le prix de ces repas est un accessoire du prix payé pour la collaboration des théâtreux, et cela devrait être pris en charge par AP.

Je m'étais posé la question sur cette prise en charge par AP... Si l'on veut être logique il faudrait appliquer la prise en charge sur AP des cafés/croissants qui peuvent être demandés à l'occasion de la venue d'un intervenant dans le cadre d'une action pédagogique : n'est-ce pas préparer le champ de guerre dans les équipes pédagogiques - l'un accusant l'autre de manger (littéralement !) les crédits alors que lui-même doit composer avec des dictionnaires miteux... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire   Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation récurrente des intervenants au restaurant scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Religion(s) et restaurant scolaire
» rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire
» Hygiène restaurant scolaire
» enseignants au restaurant scolaire : VIP ou pas ?
» ENREGISTREURS RESTAURANT SCOLAIRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: