Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Intempéries & absences

Aller en bas 
+9
tobias
BASSOUD
LMDV/LG
El Doctus
Winnie
Mad Max
Isaac Newton
FARPI
Nicolas
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elia
*
*



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2009

Intempéries & absences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries & absences   Intempéries & absences - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 9:53

Et que faire quand l'établissement est fermé 2 jours par décision du préfet ? La CT demande que les agents récupèrent ces 2 jours, alors que c'est nous qui leur avons dit de rester chez eux suite à l'arreté prefectoral !
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Intempéries & absences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries & absences   Intempéries & absences - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:00

Il y 2 ans, un arrêté préfectoral avait interdit toute circulation pour cause de neige, je n'ai pas demandé de récupération aux agents. La CT ne s'était pas prononcée en ce sens non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Intempéries & absences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries & absences   Intempéries & absences - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:07

Elia a écrit:
Et que faire quand l'établissement est fermé 2 jours par décision du préfet ? La CT demande que les agents récupèrent ces 2 jours, alors que c'est nous qui leur avons dit de rester chez eux suite à l'arreté prefectoral !
On applique les consignes de la CT et on tient un décompte. On peut ajouter une heure par semaine jusqu'à la fin de l'année scolaire, ou bien deux jours pendant les vacances scolaires. Les possibilités sont multiples.
Je ne blâme pas la CT, elle veut que le temps de travail soit le même pour tous ses agents. Ceux qui ne travaillent pas en EPLE n'ont sans doute pas eu 2 jours de bonus, eux.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
bidulle5
.
.



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/03/2013

Intempéries & absences - Page 2 Empty
MessageSujet: Respect   Intempéries & absences - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:28

Mon college a fermé par arrêté. Les agents sont revenus dès que l'état des routes l'on permis. On a retardé l'accueil des élèves et tous les agents sans exception ont fait un sacré boulot avec les pelles pour sécuriser les accès du collège avant l'arrivée des élèves et des profs (on sait comment c'est épuisant). Ils ont démontré ainsi un respectable sens du service public. Je ne vais pas leur demander de récupérer même si la CT le demandait (mais elle ne le fait pas). On étais tous dans la même galère. Alors respect pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Intempéries & absences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries & absences   Intempéries & absences - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:41

Si le Préfet a décidé de fermer les établissements scolaires, les personnels doivent rester chez eux.

Si la CT a décidé de faire récupérer les heures non effectuées au regard de la fermeture de l'établissement, les agents doivent les récupérer. A défaut, ces heures n'ont pas à être payées.
Revenir en haut Aller en bas
Grégory House
.
.
Grégory House


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Ici ou là... Ou pas !
Date d'inscription : 26/11/2010

Intempéries & absences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries & absences   Intempéries & absences - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:02

Après on est peut être pas obligé d'aller crier sur les toits que l'on a mal interprété les consignes de la collectivité... tout le monde peut se tromper... affraid
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Intempéries & absences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries & absences   Intempéries & absences - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 0:16

FARPI a écrit:
Pour les personnels CT, le mieux est de s'adresser à la CT. dans mon département, la CT a envoyé des consignes (que perso je trouve un peu dure et que j'envisage de ne pas appliquer i!

Pas trop d'accord...pour deux raisons.

- D'une part on ne respecte pas les consignes de la CT. On se plaint assez souvent des décisions de la CT et du peu d'intérêt qu'elle nous porte. J'applique parfois bêtement les consignes de ma CT, consignes que je n'approuve pas toujours. La CT, par chez moi, a entamé un gros travail d'uniformisation des pratiques de GRH des ATTEE dans les collèges du département. Chaque gestionnaire et/ou CE avait plus ou moins une façon de faire ce qui n'était pas sans générer quelques soucis auprès de la CT. Les agents, qui plus est, savent très bien communiquer ente eux et sont souvent très bien informés par leurs syndicats.

- D'autre part accorder des facilites et faire preuve de mansuétude à l'égard des agents ATTEE , au mépris d'instructions claires de la CT, peut être calamiteux pour le "nouveau" gestionnaire qui arrivera a la faveur d'une mutation. Acheter une relative paix sociale auprès des ATTEE en leur accordant certains droits est contre productif. Il sera toujours extrêmement complique pour un nouveau gestionnaire de revenir sur certains "fonctionnements" que les ATTEE considéreront comme des acquis....Teste et malheureusement approuve... [b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intempéries & absences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries & absences   Intempéries & absences - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intempéries & absences
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Intempéries
» Intempéries et fermeture de l'EPLE
» Assurance, intempéries et dégâts occcasionnels

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: