Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA

Aller en bas 
+7
admise
butterfly
Catwoman
Re-Init
Grégory House
entropie
nemita
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nemita
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2012

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:43

Bonjour tout le monde

Je suis actuellement en formation à l'IRA et je me demandais si vous avez des infos sur les postes qui pourraient être proposés aux élèves des IRA en tant que gestionnaire d'établissement en Ile de france.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nemita
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2012

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:52

Comment peut -on visualiser les postes proposés aux internes attachés pour les mutations internes? Sachant que je je suis pas interne et je n'ai pas de code d'accès pour les mutations.Pour info je suis en formation à l'IRA et je souhaiterai juste avoir une idée globale des postes vacants.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 16:59

1 - seul un collègue de l'académie qui t'intéresse pourra t'indiquer si le mouvement a commencé et quels sont éventuellement les postes
2 - même si tu vois les postes suceptibles d'être vacants ou vacants, cela n'augure rien pour les IRA puisque ces instituts passent après le mouvement. Cela ne t'apportera aucune info particulière de voir le mouvement.
3 - je ne sais pas dans quel IRA tu te trouves mais, ne t'inquiète pas, il y aura sans aucun doute des postes proposés dans l'académie de Créteil Smile
4 - afin d'avoir une idée du type de postes proposés, il faut regarder ce qui était proposé les années précédentes dans ton IRA à la promo sortante

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
nemita
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2012

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:11

Merci pour ces informations. Effectivement nous passons en dernier, j'espère avoir un poste qui me convienne vu ma situation familiale et le fait que mon conjoint est à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:30

Erreur ! Les IRA ne passent pas en dernier. Les concours internes et les listes d'aptitude passent après.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Grégory House
.
.
Grégory House


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Ici ou là... Ou pas !
Date d'inscription : 26/11/2010

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:46

@ Entropie : A une nuance près, c'est que les académies "bloquent" un nombre de postes (et donc les postes) correspondant au nombre de promus... car sinon certaines académies demandées risqueraient de se retrouver sans poste pour les promus après le passage des irarques... (c'est le cas ici, même si ce n'est pas dit comme ça : des postes disparaissent entre la fin du mouvement intra et la liste des postes proposés aux IRA et réapparaissent par magie pour les promus)...
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:18

J'avais, à l'époque, contacté les syndicats pour connaître les postes vacants après la CAPA et la liste des postes proposés correspondait à peu près à cette liste même si certains établissements avaient "disparu".
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:08

@ G. House : en fait, je pense que tout dépend si l'académie est "attractive" ou pas et le nombre de poste dont elle dispose. Merci pour la précision ! Il faut toutefois souligner qu'un sortie d'IRA a généralement le choix entre plusieurs postes (le dernier classé de l'EN a le choix entre 2 postes minimum) alors qu'un promu prend ce qu'on lui propose ou perd la promo (enfin, c'était encore comme ça il y a peu).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Catwoman
.
.
Catwoman


Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 11/01/2012

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:40

entropie a écrit:
Erreur ! Les IRA ne passent pas en dernier. Les concours internes et les listes d'aptitude passent après.

L'ordre de passage dans mon ancienne académie :
1. le rectorat réserve les postes pour les listes d'aptitude
2. il transmet la liste des postes restant à l'IRA de Nantes
3. le reliquat est proposé aux sortants de concours interne parce que eux ils ne sont ni titulaires ni vieux donc ils peuvent bouger !!! (réponse du rectorat à un mail)
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 7:04

Catwoman a écrit:
sortants de concours interne parce que eux ils ne sont ni titulaires

des "lauréats" d'un concours interne non titulaires ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 8:19

Re-Init a écrit:
des "lauréats" d'un concours interne non titulaires ??????

Cela peut arriver, comme par exemple pour des contractuels GRETA ou des Assistants d'Education.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:53

En règle générale, il y a toujours un poste (au moins qui reste vacant à Créteil, notamment chez IZ et moi).
On se demande bien pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:03

De mémoire, à ma sortie d'IRA il y avait :

1 poste dans l'académie de Rennes
1 poste a Bordeaux
5 dans celle de Nantes
5/6 a Poitiers
une petite 10aine sur Caen
le reste se concentrait sur les académies "peu attractives" (ceci n'est pas un jugement de valeur, juste une constatation ) cad Rouen, Créteil et Versailles.

Petite précision, après avoir "réservé" certains postes , les rectorats font remonter à la centrale leurs postes vacants qui transmets a la DGAFP. Les directeurs d'IRA se retrouvent à la DGAFP en Avril ou Mai et se repartissent les postes en fonction de leurs origines géographiques. Les postes vacants sur Paris, Versailles et Créteil sont répartis entre tous les IRA (enfin surtout Créteil et Versailles Laughing )



Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:25

Je dois avoir les listes de postes proposés aux IRA de ces dernières années... Je peux transmettre par mail en cas de besoin. Dans ce cas, merci de me préciser l'IRA qui vous intéresse.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
korin
Invité




Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Liste des postes de sortie IRA de Bsstia   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:17

Bonjour,

ne disposant pas du détail des postes proposés, je suis intéressée par recevoir la liste des postes proposés par l'IRA de Bastia- Sortie 2012-2011... par exemple m'iront très bien.

Par avance, je vous en remercie.

NB: je re-prépare mon dossier RAEP- Mon exposé pour l'oral(je croise les doigts :-/)- Ces informations me seront précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:43

je serai curieux de savoir comment vous voulez qu'on vous communique cette liste !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:54

forum

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
admise
.
.
admise


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : au nord de Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:34

Re-Init a écrit:
Catwoman a écrit:
sortants de concours interne parce que eux ils ne sont ni titulaires

des "lauréats" d'un concours interne non titulaires ??????


Et oui quand on est lauréat au concours interne, on est stagiaire pendant un an et on fait l'objet d'un rapport de titularisation, contrairement aux promus sur liste d'aptitude qui, eux, sont titularisés tout de suite sans passer par la case "année de stage".
Revenir en haut Aller en bas
admise
.
.
admise


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : au nord de Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:36

Petite précision : on reste titulaire dans son corps d'origine au cas où l'année d'attaché ne se passe pas bien....
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:39

[quote="admise"]
Re-Init a écrit:
Et oui quand on est lauréat au concours interne, on est stagiaire pendant un an et on fait l'objet d'un rapport de titularisation, contrairement aux promus sur liste d'aptitude qui, eux, sont titularisés tout de suite sans passer par la case "année de stage".

Encore une bizarrerie de l'administration......

Non seulement, la notion de concours "interne" perd tout son sens mais en plus il y a un traitement discriminatoire par rapport à des collègues qui ont été promus à l'ancienneté (car la liste d'aptitude, c'est surtout ça d'après ce que j'ai pu voir dans mes différents postes)

Pour en revenir à la question initiale, l'IRA de Lille propose pas mal de postes en Picardie et certains sont très proches de l'IDF.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
.
.
Catwoman


Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 11/01/2012

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:19

des "lauréats" d'un concours interne non titulaires ??????[/quote]

et oui, il faut encore que nous fassions nos preuves, en 13 ans de service, 3 ans de stage - 1 par concours
La 1ere fois, sortie de concours externe de cat C , OK
La 2è fois, concours interne de B, re en stage (et nommée dans un autre bahut mais avec les mêmes fonctions)
et la 3è fois, concours interne de A, bah, encore en stage !! donc bloquée pour les mutations
Le stage des IRA correspond à leur année d'IRA, donc pas de preuves à faire sur le terrain la première année !!! et possibilité de demander sa mut dès la 1ère année !!!
C'est le jeu, on a beau le savoir, on rage quand même affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:39

Catwoman a écrit:
Le stage des IRA correspond à leur année d'IRA, donc pas de preuves à faire sur le terrain la première année !!!
Ce qui est bien regrettable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:02

Re-Init a écrit:
promus sur liste d'aptitude qui, eux, sont titularisés tout de suite sans passer par la case "année de stage".
Pourtant, j'ai des exemples concrets de stage après une liste d'aptitude. Il y a un progrès récent avec la fin du stage pour les SAENES passant de la classe normale à la classe supérieure.
Mais quand on change de corps, c'est normal qu'il y ait une année de stage, non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
iraloin
Invité




Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:04

Tous les stagiaires IRA ne sont pas des débutants, une grosse moitié vient du concours interne et il y a aussi des candidats issus du 3e concours avec une solide expérience professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:09

Tous les sortants de concours interne ne sont pas des débutants non plus...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
korin__
Invité




Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA entropie    Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:02

Bonsoir,

c'était ma première tentative de réponse sur ce forum. abe
J'ai pensé qu'il était possible de me répondre, de communiquer avec mon mail, en regard de la proposition d'entropie, fort généreuse: merci :-).

Comment le communiquer "en privé", mon mail? b5

J'ai trouvé une liste 2006-2007 de Bastia, si vous avez mieux, je prend. coucou

Merci à vous et à votre vivacité de réponse. C'est un forum tonique!!

"Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA
entropie Hier à 11:25

Je dois avoir les listes de postes proposés aux IRA de ces dernières années... Je peux transmettre par mail en cas de besoin. Dans ce cas, merci de me préciser l'IRA qui vous intéresse."
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:38

korin a écrit:
Comment le communiquer "en privé", mon mail?
En t'inscrivant, ce qui te donne la possibilité de contacter les inscrits qui ont opté pour cette possibilité dans leur profil.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Paule
.
.
Paule


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2013

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Liste des postes de sortie IRA de Bastia   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:05

Winnie a écrit:
korin a écrit:
Comment le communiquer "en privé", mon mail?
En t'inscrivant, ce qui te donne la possibilité de contacter les inscrits qui ont opté pour cette possibilité dans leur profil.

Merci pour votre réponse. Je pensais être inscrite...
J'ai envoyé à entropie ma demande, directement par mail.

J'ai trouvé une vieille liste de Bastia(2006-2007), je la dépose: http://www.ira-bastia.fr/upload/fichiers/POSTES_SORTIE.pdf

Cdt.

Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:08

Je t'ai transmis les listes de Bastia entre 2008 et 2012.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Paule
.
.
Paule


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2013

Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Liste des postes de sortie IRA de Bastia.   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:40

entropie a écrit:
Je t'ai transmis les listes de Bastia entre 2008 et 2012.

Merci beaucoup b12 Entropie, je les ai bien reçues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Empty
MessageSujet: Re: Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA   Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: