QUESTION AUX GM - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 QUESTION AUX GM

Aller en bas 
+9
ty breiz
aazute
Daffy
Gars du Doubs
Eric
Gastounette
entropie
Ana64
Maudinou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
momo
**
**



Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

QUESTION AUX GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2007 - 11:10

Ana64 a écrit:
Et le Ca c'était ce soir ?
En tout cas, il est pas en retard pour le COFI. Nous on est loin d'être prêts...

ET NOUS ON A TOUJOURS PAS LE CDROM! (livraison prévu demain tout de même...)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

QUESTION AUX GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2007 - 11:21

ty breiz a écrit:

Pour les grosses agences comptables, 3 jours pour passer un mandat ne me semble pas anormal mais 44 jours affraid affraid affraid
Voila ce n'est que l'avis d'un petit comptable pas toujours sur de bien faire son travail bouffon
dix Ca doit être le bon air normand qui rend les AC efficaces ici!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Invité




QUESTION AUX GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2007 - 11:30

à propos de COFI, je suis impressionné par ts ces passages en CA début février vu que dans mon académie on a tjrs pas recu le logiciel Evil or Very Mad
De toute façon, je suis pas pret et pi c'est tout (et j'en ai 3 à faire).
Revenir en haut Aller en bas
Homé
Invité




QUESTION AUX GM - Page 2 Empty
MessageSujet: question aux GM   QUESTION AUX GM - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2007 - 11:41

Je ne vois pas comment je pourrais présenter le compte financier vu que:
1) Ce n'est pas moi qui le prépare baston !
2) Je ne pige pas tout (désolé) b15 !

Agent comptable, c'est un métier, non Love ?
Et pourquoi pas présenter la DGH, et préparer les sauces en cuisine? Sûr que ce serait aussi formateur frappe !
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

QUESTION AUX GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2007 - 14:24

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont confortée dans ma certitude que les délais appliqués n'étaient pas normaux.

Pour info, l'affaire s'est résolue ce matin quand je l'ai appelée (ne répondait pas hier et n'a pas rappelé suite au message que j'ai laissé), en début de journée c'est plus facile. Résultat des courses: je peux représenter le mandat, l'AASU va travailler dessus pour 1er contrôle, mais il est HORS DE QUESTION qu'il soit payé avant vendredi soir et je suis priée de ne pas dire aux fournisseurs que c'est parce que l'AC est trop long (je ferai pas, promis, craché juré). Bon, c'est mieux que rien...

Par contre l'affaire s'est corsée quand l'agent qui lui a porté le mandat (susceptible) s'est estimé avoir été maltraité dans cette histoire (l'a pas tout à fait tort quand même) et m'a refusé de le rapporter, me disant qu'il allait en référer au Principal. Après persuasion, pommade et autres promesses que cela serait la 1ère et la dernière fois qu'il ferait ce genre d'aller/retour, il a décidé .......... de ne pas y aller et d'y envoyer sa femme affraid

C'est donc le CE auquel il se réfère tout le temps qui l'a prié de le faire, l'assurant (comme moi d'ailleurs) que ce serait l'unique fois car sinon il mordrait la prochaine fois (moi, la prochaine fois qu'il me fait un coup comme celui-là, je le tir ).

Effet collatéral positif pour une fois: informée par mes soins de ce dernier développement, l'AC m'a promis de ne plus refuser de but en blanc: elle prendra, verifiera et, après m'avoir appelée pour me dire si elle a décidé si elle veut garder ou non les documents concernés (mandat ou autre), me les renverra le lendemain si besoin. Susceptibilité de l'agent sauvée: OUF mais surtout dialogue qui s'instaure entre deux collègues si hyatus dans le déroulement des opérations.

C'est vraiment dommage ce genre de tensions car, d'un point de vue humain, Attila n'est pas méchante; juste extrêmement désagréable quand la tension (et les emm***es) s'accumulent. Mais il arrive parfois que l'on se rapproche à l'occasion d'une de mes visites (j'ai d'ailleurs été TRES bien reçue la dernière fois) et en tant que collègue, ses conseils et son expérience me sont parfois utiles. Le vrai problème est qu'elle ne sait pas lâcher du lest et ne passera pas le mandatement avant plusieurs jours car il lui faudra reprendre personnellement une à une chaque facture accompagnée de chaque pièce pour tout éplucher par peur du débet, malgré le travail préliminaire de l'AASU qui verifie consciencieusement. Je comprends cette minutie mais cela vire à l'obsession et l'empêche de respecter des délais normaux, fait que le travail s'accumule et la tension itou. La preuve, elle a accepté ma décision de ne plus signer les factures (bien obligée) et a reconnu qu'elle n'était pas obligée elle-même de le faire mais préfère continuer... Dommage, à mieux concentrer ses forces, elle gagnerait en efficacité et en tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

QUESTION AUX GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2007 - 14:28

Ma pauvre, ton histoire avec l'AC est pire que le plus mauvais des soap ...

Je te souhaite bon courage b7
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

QUESTION AUX GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2007 - 14:38

Merci, ce genre de baume n'est jamais perdu accord

Du courage, j'en ai, mais j'aimerais arriver à la convaincre de lâcher un peu pour que tout s'améliore, chez elle comme dans les établissements rattachés. Elle vit dans son bahut les mêmes galères que moi (peut-être pire du fait de ses travaux), mais ne parvient pas à déléguer suffisemment. Elle est bosseuse et de bonne foi mais trop impulsive si contrariétés (et il y en a forcément) et trop effrayée par le spectre du débet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

QUESTION AUX GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Fév 2007 - 21:36

Pour en revenir aux délais de mandatement, combien de temps vous laissez à votre CE pour signer les mandats, bordereaux, DBM & cie avant de partir à l'AC ? hamac

Ou: quand vous avez r-d-v à l'AC un jour à 13 h , vous lui donner le tout à 8h30 soif , la veille au matin, l'avant-veille ?


Mon 1er mandatement pour 2007 (basculement de l'AC et moi-même en fin de semaine dernière) devait être réceptionné aujourd'hui (sachant que j'ai un acompte très en retard pour un voyage, des mises en demeure qui s'annoncent...) ; mais mon CE n'a pas pris le tps de le signer; je lui avais proposé de le faire porter à l'AC en cours d'aprèm, mais personne n'est venu.

La secrétaire (à midi, rassurez-vous; à 19h l'a aa1 dministration enfin vide (depuis 17h15) , je peux transporter son imprimante dans mon bureau pour faire mes droits constatés, fin janvier ce trimestre, mais comme je suis un gentil et que pour les familles j'ai voulu faire des trimestres égaux, mon 2nd trimestre commence le 07 décembre...oups) de dir. (du genre : "C'est le chef, pose aps de questions, c'est comme ça, c'est le chef, c'est les CPE , ils ont statut particulier, c'est comme ça, poses pas de question, t'en mêles pas, c'est comme ça" aa5 ) m'a regardé de travers quand j'ai osé pester contre lui; mais bon, si j'ose dire que mon emploi du temps est un chouia plus chargé que le sien, je suppose que je vais passer pour le "SASU qui se prend pour un membre de la direction et ne respecte même pas la hiérarchie" (mais est-elle respectable ?)



Revenu vers 19h de l'AC, je trouve tout sur mon bureau, signé. Mais bon, on a le temps, ma comptable, qui fait des efforts, accepte de passer le mandat lundi....

Ca fait du bien de se défouler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION AUX GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Fév 2007 - 21:56

Eric a écrit:
et sans signatures du GM pour vérification du service fait ? Si c'est bien ca, j'aurais pas vraiment apprécié non plus !

C'est l'ordonnateur qui atteste le service fait. Demander la signature du GM ne sert à rien, sauf à ennuyer le GM.

Juridiquement cela ne vaut rien pour la responsabilité du comptable, et je vois mal un GM mandaté quelque chose qui n'a pas été effectué.
Revenir en haut Aller en bas
sasu-suz
Invité




QUESTION AUX GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Fév 2007 - 22:38

A propos de compte fi, quelqu'un a-t-il un modèle de rapport de l'ordonnateur et AC, le doc qui est distribué aux membres du CA. Je suis GM et c'est moi qui prépare le rapport mais le modèle que j'ai ne me convient pas vraiment, j'ai repris ce qui se faisait mais je suis preneuse d'autres exemples.
merci de mettre sur le site car je n'arrive toujours pas à me connecter avec mon nom d'utilisateur !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

QUESTION AUX GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Fév 2007 - 7:32

Jean-Mic a écrit:

C'est l'ordonnateur qui atteste le service fait. Demander la signature du GM ne sert à rien, sauf à ennuyer le GM.

Juridiquement cela ne vaut rien pour la responsabilité du comptable, et je vois mal un GM mandaté quelque chose qui n'a pas été effectué.
Je suis moi même aussi GM , en plus d'AC !!!, et quand je mandate qqch , c'est que le service a été fait et que je peux engager ma signature dessus si le CE me le demande. Mais par contre j'ai déja vu des mandatements émis, par un GM forcément, sans que la vérif du service fait ait été réellement faite, même si, attestée par le CE ......Et quelque part, ne m'a -t-il pas semblé entendre s'exprimer un besoin de reconnaissance, chez certains GM ???Il me semble que souhaiter se reposer sur un contrôle du service fait effectué par le GM pourrait être assimilé à une reconnaissance formelle de son existence ?
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

QUESTION AUX GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Fév 2007 - 8:14

Perso je réceptionne les mandats dans la journée où je les reçoit à l'agence comptable, au pire deux jours après mais c'est quand je suis vraiment à la bourre. Ca fait partie de mon job, j'ai la charge d'autres établissements, j'assume.
De même je me déplace pour les comptes financiers et je me fais un plaisir d'endormir l'assistance où de coller des claques aux crétins qui posent des questions de m.......de.

Ma plus belle récompense : hier la gestionnaire d'un des collèges rattaché m'a dit que c'était super de travailler avec moi parceque j'étais toujours à son écoute. Pour moi c'est normal je suis là pour aider pas pour faire ch...er ( ça c'est pour les profs et les CPE parceqe eux ils dégustent..... aa27 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION AUX GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Fév 2007 - 8:31

Eric a écrit:
Et quelque part, ne m'a -t-il pas semblé entendre s'exprimer un besoin de reconnaissance, chez certains GM ???Il me semble que souhaiter se reposer sur un contrôle du service fait effectué par le GM pourrait être assimilé à une reconnaissance formelle de son existence ?

Dans le cadre d'une délégation, en lieu et place de l'ordonnateur oui.

En plus de l'ordonnateur non. Je le vis comme un signe de méfiance envers le CE et le GM. Je ne pense pas qu'il s'agisse de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

QUESTION AUX GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Fév 2007 - 12:26

forum dina
c'est comme ca que je vois mon métier d'agent comptable bien
Revenir en haut Aller en bas
ex-patou
Invité




QUESTION AUX GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Fév 2007 - 12:56

Dina a écrit:
Ma plus belle récompense : hier la gestionnaire d'un des collèges rattaché m'a dit que c'était super de travailler avec moi parceque j'étais toujours à son écoute. Pour moi c'est normal je suis là pour aider pas pour faire

idem forum

par contre : t'as pas trop de mal ???? vu la distance où se trouvent tes oreilles rire
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

QUESTION AUX GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Fév 2007 - 15:35

ex-patou a écrit:
Dina a écrit:
Ma plus belle récompense : hier la gestionnaire d'un des collèges rattaché m'a dit que c'était super de travailler avec moi parceque j'étais toujours à son écoute. Pour moi c'est normal je suis là pour aider pas pour faire

[color=blue]idem
forum

par contre : t'as pas trop de mal ???? vu la distance où se trouvent tes oreilles rire

Non j'ai un système révolutionnaire que j'ai trouvé à l'UGAP (eh oui, je suis fan !), c'est le porte-voix. J'en équipe tous mes gestionnaires comme ça le son monte mieux vers mes oreilles.............. aa1 aa1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION AUX GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION AUX GM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» danger pour nos T5
» AMIA - mouvement 2012 [Le fil]
» [Réglé] Question de voeu de mutation
» indemnite d'expatriation
» question OC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: