Arnaque contrat de téléphonie Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Arnaque contrat de téléphonie

Aller en bas 
+4
LMDV/LG
Amazone
L'intendant zonard
SRH@@@
8 participants
AuteurMessage
SRH@@@
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2013

Arnaque contrat de téléphonie Empty
MessageSujet: Arnaque contrat de téléphonie   Arnaque contrat de téléphonie Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 12:53

Bonjour,

J'en appelle à votre aide.
Voulant réduire les coûts de nos consommations téléphoniques, je me suis faite avoir par une commerciale d'une société de téléphonie P.....l. En fait, le contrat que nous avons passé n'a fait que gréver notre budget et donc, a produit l'effet inverse.
J'avoue qu'après seulement 1 an sur le poste, je ne détenais pas l'expertise suffisante pour négocier ce type de contrats. Par ailleurs, l'ancienne CE avait confié le travail de prospection à un référent TICE du collège qui semblait s'y connaître. C'est lui qui avait en charge les prises de contact avec ces entreprises. J'ai eu un contact avec la commerciale seulement le jour de la signature du contrat. Je l'ai emmenée dans le bureau de la CE pour cela.
Aujourd'hui, je me retrouve avec des factures exorbitantes provenant de cette société et de l'opérateur historique. En effet, celui-ci a créé des lignes soit-disant pour faire la bascule en nous joignant un courrier disant "suite au contrat que vous avez signé" alors que nous n'avons rien signé avec eux. Eux aussi nous envoie des factures énormes à payer.
A mon arrivée en poste, les lignes étaient confiées à 3 opérateurs et donc j'ai voulu unifier tout cela, mais résultat, aucune résiliation n'a été faite par le nouvel opérateur qui m'avait pourtant fait rédiger des courriers de résiliation en promettant de s'en occuper pour la portabilité de nos lignes.
En fait, nous n'y comprenons rien. Régulièrement les techniciens viennent soi-disant pour faire la bascule alors qu'au final nos lignes sont chez 3 opérateurs.
Quant aux mobiles, on nous facture des consommations énormes alors que nous avions signé pour un forfait illimité.

J'ai refusé de payer les factures et ai adressé un courrier au service recouvrement en exigeant un RV avec des personnes compétentes afin de nous dépatrouiller de tout cet imbroglio leur demandant de suspendre toute action contentieuse. Notre dossier est à l'étude selon eux.

La commerciale qui n'a pas arrêté de nous faire c....avant la signature du contrat est injoignable aujourd'hui et montre son exaspération les rares fois où nous parvenons à la joindre. Quand je pense qu'elle a le culot de nous demander de les parrainer auprès des collègues! Je lui ai promis de faire mon possible pour qu'elle ne signe plus aucun contrat dans un EPLE.

Le plus gros problème, c'est que les profs m'ont interpellée au CA sur ce problème ( l'info leur a été donnée par ma secrétaire qui s'en réjouit et me vous une haine féroce estimant que je lui ai volé son poste). J'étais mal et cette situation me perturbe énormément.

Je rappelle que le contrat a été signé par la CE (qui n'est plus là) qui elle aurait du être vigilante et le lire avant de signer. Je reconnais que le contrat était assez sibyllin. Je tremble déjà à l'idée d'affronter d'autres questions en ce sens lors du CA du COFI.

La nouvelle CE ne m'a pas fait de reproches mais elle m'a fait comprendre qu'elle aurait que ce problème se résolve rapidement. Ma secrétaire va régulièrement dans son bureau pour lui rafraîchir la mémoire en ce sens.

Je pense que mon évaluation peut dépendre aussi de ma faculté à réduire les dépenses du bahut. Je n'en dors plus depuis.

Que me conseille-vous?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23438
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Arnaque contrat de téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Arnaque contrat de téléphonie   Arnaque contrat de téléphonie Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 13:24

1) D'abord tu dors, de toutes manières sinon tu n'arriveras pas à régler ni ce problème ni aucun autre. Arnaque contrat de téléphonie B7
2) Ensuite, il n'y a aucun reproche à faire à l'ancien CE, les CE ça signe n'importe quoi n'importe comment, c'est payé pour ça. Arnaque contrat de téléphonie A0014
3) Tu es priée de copier cent fois "je dois publier des MAPA", le scanner et l'envoyer en image jointe en réponse ci-dessous Arnaque contrat de téléphonie Avocat07
4) Maintenant, tu sais qu'un prof chargé des TICE, c'est un prof. Et tu sais ce que ça vaut au moment de faire le boulot d'un gestionnaire. Rolling Eyes
5) Tu sais aussi qu'on ne signe JAMAIS vite
6) Le prestataire n'est peut-être pas si mauvais que ça. Simplement le commercial est un imbécile qui n'a pas fait suivre le traitement des résiliations dont tu avais besoin. Donc tu prends ton bâton de pèlerin, et tu résilies bien comme il faut tout ce qui doit l'être. Après, on y verra plus clair
7) Si vraiment le prestataire est pourri, tu te débrouilles pour nous dire ici comment il s'appelle, avec une charade stupide ou quelque chose de ce genre
8) Pour info, dans mes collèges rattachés les 12 factures et pas une de plus qu'ils paieront en 2013 se monteront au total à 2500 € TTC, appels illimités vers les mobiles, sans toutefois les facturations de numéros spéciaux (avec le prestataire aux initiales de la préfecture du Rhône, du pays où commença le printemps Arabe, du pays de Gandhi télé point com)

On fait forcément des khonneries dans ce métier, en général il y a plein de gens pour nous tenir la main à ce moment-là, et on se sent un peu seul quand les conséquences apparaissent. C'est normal, et c'est très sain et très bien que ça soit dans ton cas un simple problème d'argent avec un mauvais prestataire. Si tu te mets dans tous tes états toi aussi au premier train que tu ne fais pas arriver à l'heure, tu ne feras pas de vieux os dans ce métier de dingue. Arnaque contrat de téléphonie B7

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Arnaque contrat de téléphonie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

Arnaque contrat de téléphonie Empty
MessageSujet: Re : Arnaque contrat de téléphonie   Arnaque contrat de téléphonie Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 13:34

Bonjour,
Relie bien toutes les clauses du contrat, y compris entre les lignes et fais-toi aider par des collègues gestionnaires, voire aussi le service juridique du Rectorat. Sinon, il serait sans doute utile de te rapprocher de la DGCCRF car ton histoire ne paraît pas claire du tout et il y a probablement escroquerie. Surtout, ne rien payer et multiplier les courriers recommandés. Si vous êtes dans votre droit, il ne faut pas paniquer ni céder à la pression. Cett affaire risque de se terminer en contentieux devant le tribunal. C'est généralement long mais au bout du compte, l'EPLE sera gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Arnaque contrat de téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Arnaque contrat de téléphonie   Arnaque contrat de téléphonie Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 13:39

Est-ce que tu peux scanner ce contrat ou mieux, en passer une version fichier et mettre un lien pour qu'on puisse le consulter?
Revenir en haut Aller en bas
SRH@@@
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2013

Arnaque contrat de téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Arnaque contrat de téléphonie   Arnaque contrat de téléphonie Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 13:40

- Mon premier ***
- mon deuxième ***

Au fait le référent TICE n'est pas prof mais Assistant pédagogique
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

Arnaque contrat de téléphonie Empty
MessageSujet: Re : Arnaque contrat de téléphonie   Arnaque contrat de téléphonie Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 13:41

Ah oui, j'oubliais : les secrétaires jalouses, j'ai donné par le passé. Rabats-lui son caquet une bonne fois pour toutes, si possible devant la CE ! Il faut battre le fer quand il est chaud; sinon, elle prendra de plus en plus d'assurance et peut constituer pour toi une véritable menace. Alors, ne la laisse pas exercer encore sa capacité de nuisance !
Revenir en haut Aller en bas
SRH@@@
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2013

Arnaque contrat de téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Arnaque contrat de téléphonie   Arnaque contrat de téléphonie Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 13:42

LMDV/LG , je fais le nécessaire demain (je suis de permanence).
Revenir en haut Aller en bas
SRH@@@
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2013

Arnaque contrat de téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Arnaque contrat de téléphonie   Arnaque contrat de téléphonie Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 13:50

Le référent TICE m'a conseillé comme toi Amazone de relire scrupuleusement le contrat afin de déceler une faille qui nous permettrait de résilier avant son expiration.

Quant à ma secrétaire, elle m'a pourri la vie depuis mon arrivée, mais je ne me laisse pas faire mais elle me fait beaucoup de tort car elle sévit dans le bahut depuis 27 ans et connaît tout le monde et donc paraît crédible et les gens ont une propension à croire ses mensonges. Son sport favori: casser du sucre sur le dos de tous.
Revenir en haut Aller en bas
SRH@@@
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2013

Arnaque contrat de téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Arnaque contrat de téléphonie   Arnaque contrat de téléphonie Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 14:01

LIZ, le Code des marchés publics a été respecté, nous avons bien fait un MAPA, seulement nous sommes tombés sur une commerciale véreuse comme il en existe tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Arnaque contrat de téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Arnaque contrat de téléphonie   Arnaque contrat de téléphonie Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 14:08

SRH@@@ a écrit:
LIZ, le Code des marchés publics a été respecté, nous avons bien fait un MAPA, seulement nous sommes tombés sur une commerciale véreuse comme il en existe tant d'autres.

Si vous avez fait un MAPA, comment se fait-il qu'il y ait eu signature d'un contrat? Un MAPA évite de passer un contrat. Je précise dans tous mes marchés qu'aucun contrat ne sera signé en dehors du marché et qu'aucune clause introduite par le titulaire ne sera acceptée dans le marché.
As-tu une copie de ce MAPA également pour mettre les 2 en correspondance?
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

Arnaque contrat de téléphonie Empty
MessageSujet: Re : Arnaque contrat de téléphonie   Arnaque contrat de téléphonie Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 14:29

SRH@@@ a écrit:
Le référent TICE m'a conseillé comme toi Amazone de relire scrupuleusement le contrat afin de déceler une faille qui nous permettrait de résilier avant son expiration.

Quant à ma secrétaire, elle m'a pourri la vie depuis mon arrivée, mais je ne me laisse pas faire mais elle me fait beaucoup de tort car elle sévit dans le bahut depuis 27 ans et connaît tout le monde et donc paraît crédible et les gens ont une propension à croire ses mensonges. Son sport favori: casser du sucre sur le dos de tous.
Je me doute que c'est très dur : j'ai subi ce genre de relation conflictuelle aussi pendant 5 ans. Ma secrétaire avait aussi une trentaine d'années de bouteille dans l'établissement et de ce fait, une énorme influence et une très grande capacité de nuisance. Elle avait déjà fait beaucoup de tort à la personne à laquelle je succédais. C'était aussi son sport favori d'avoir "un os à ronger". Elle avait aussi endoctriné l'Adjaenes qui par moments, se montrait encore plus agressive, n'hésitant pas à m'insulter. Ne trouvant pas la faille au sujet de mon travail, bien qu'elles aient tout tenté pour me mettre en difficulté, elles n'ont pas hésité à répandre des calomnies sur ma vie personnelle. J'ai dû produire rapports, certificat médicaux et engager un début de procédure pour harcèlement. Bien que les rapports soient devenus de ce fait de plus en plus tendus, je n'ai jamais fléchi. Je n'avais ni le soutien du CE ni celui de l'institution. Les choses ont changé avec le départ en retraite de la secrétaire...Puis d'autres problèmes ont surgi...La vie professionnellee est tout sauf un long fleuve tranquille !
Quant au contrat, d'après ce que tu as écrit, il semble qu'il y aurait peut-être moyen de le faire casser sur le fondement juridique du vice de consentement dans la mesure où il semblerait qu'il y ait une manoeuvre dolosive visant à tromper l'autre partie pour obtenir sa signature.
Revenir en haut Aller en bas
SRH@@@
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2013

Arnaque contrat de téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Arnaque contrat de téléphonie   Arnaque contrat de téléphonie Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 15:47

LMDV/LG

Mon manque d'expertise m'a encore joué des tours. J'ai cru qu'il suffisait à faire jouer la concurrence (les 3 devis) pour faire un MAPA, donc ce n'est pas le cas.

Je dois encore prendre des cours.

La secrétaire se réjouit de toutes mes erreurs oubliant qu'elle a du elle aussi apprendre aussi son métier. Il fallait voir son air enjoué et son ricanement au CA.
Revenir en haut Aller en bas
invité53
Invité




Arnaque contrat de téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Arnaque contrat de téléphonie   Arnaque contrat de téléphonie Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 15:07

De quel fournisseur s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Arnaque contrat de téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Arnaque contrat de téléphonie   Arnaque contrat de téléphonie Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 15:20

On ne le dira pas ici.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
SRH@@@
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2013

Arnaque contrat de téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Arnaque contrat de téléphonie   Arnaque contrat de téléphonie Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 16:11

Comme suggéré par LMDV/LG, j'ai posté une charade le 3 mars et c'est donc facile de deviner le nom de la société.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 15/12/2012

Arnaque contrat de téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Arnaque contrat de téléphonie   Arnaque contrat de téléphonie Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 16:33

J'ai supprimé la charade. Le forum n'a pas besoin d'un procés en diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Arnaque contrat de téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Arnaque contrat de téléphonie   Arnaque contrat de téléphonie Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 17:41

SRH@@@ a écrit:
Comme suggéré par LMDV/LG, j'ai posté une charade le 3 mars et c'est donc facile de deviner le nom de la société.

Je ne pense pas, non. Par contre, quelqu'un a écrit ça:
SRH@@@ a écrit:
le Dim 3 Mar 2013 - 13:42

LMDV/LG , je fais le nécessaire demain (je suis de permanence).
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Arnaque contrat de téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Arnaque contrat de téléphonie   Arnaque contrat de téléphonie Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 20:13

1 - Regarde si la résiliation des contrats des précédents opérateurs fait partie des prestations auxquelles tu as souscrit. Si c'est le cas et vu que cela n'a pas été fait, tu peux peut-être casser ce nouveau contrat. (voir aussi avec l'un des 3 s'il voudrait reprendre le contrat global)

2 - Faire le point avec ta "secrétaire" de manière claire et sans équivoque. Si elle continue de te pourrir la vie, tu portes plaintes contre elle et tu écris au SG. Tu peux aussi lui pourrir la sienne vu que tu es son boss tout en restant dans la légalité.
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

Arnaque contrat de téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Arnaque contrat de téléphonie   Arnaque contrat de téléphonie Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 13:43

Re-Init a écrit:


2 - Faire le point avec ta "secrétaire" de manière claire et sans équivoque. Si elle continue de te pourrir la vie, tu portes plaintes contre elle et tu écris au SG. Tu peux aussi lui pourrir la sienne vu que tu es son boss tout en restant dans la légalité.

Des écrits! Prendre acte mais tout noter et le transmettre au CE.
Quand viendra l'évaluation il faudra avoir fait des écrits auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque contrat de téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Arnaque contrat de téléphonie   Arnaque contrat de téléphonie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque contrat de téléphonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat LOA Photocopieur Arnaque ? !!
» CONTRAT TELEPHONIE FIXE
» contrat téléphonie
» Avis urgent contrat téléphonie
» pb contrat téléphonie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: