CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR  Empty
MessageSujet: CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR    CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR  EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:44

Bonjour,
nous désirons nous séparer de notre machine à affranchir (10 à 30 enveloppes par jour,plus 4-5 gros envois par an de 100 à 500 plis ).Le contrat signé en 2007 prévoyait une durée de 4 ans,ramenée à un an sur une annexe conditions particulières;l'article suivant précise par ailleurs qu'à l'issue de la durée initiale,le contrat est reconduit par tacite reconduction.
la facture est arrivée pour l'année 2013 (elle est due maintenant aux termes du contrat).
bref je vais bien sur envoyer la lettre recommandée pour demander la fin du contrat ,mais pas d'autre solution que de payer,le contrat a été signé,sans vote du c a.
Revenir en haut Aller en bas
Guk
Invité




CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR  Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR    CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR  EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:56

Y'a une question ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR  Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR    CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR  EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:26

J'ai eu le même problème et j'ai tenté le coup : A réception de la facture j'ai envoyé un recommandé en précisant que le contrat ne serait pas renouvelé au 1er janvier (j'avais à peine un mois de délai, c'était juste avant les vacances de noël). Ça a marché et je suis passée sous Aff....go dans la foulée. J'ai acheté quelques timbres pour faire le biais car bien sur pas question d'utiliser la machine sur l'année renouvelée.
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR  Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR    CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR  EmptyMar 29 Sep 2015 - 12:05

Bonjour,
j'essaie de faire le ménage de mes vieux contrats et ... je ne sais pas si je suis dans les temps pour résilier le contrat de ma machine à affranchir:
j'ai un contrat de 2001 avec date d'effet au 01/01/2002, mais j'ai aussi un avenant au contrat signé le 18/12/08; sachant que la facturation court toujours sur l'année, du 01/01 au 31/12; dois-je prendre en compte cet avenant ou le contrat d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
oep^fgzrofgkjomsdj
Invité




CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR  Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR    CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR  EmptyMar 29 Sep 2015 - 12:09

Un avenant modifie le contrat initial, CQFD. Donc il faut le prendre en copmte.
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR  Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR    CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR  EmptyMar 29 Sep 2015 - 12:19

d'accord, mais par contre, il n'est pas précisé dans cet avenant le délai de résiliation (genre préavis de 3 mois): juste que c'est un contrat de 3 ans à effet de la date de signature de l'avenant, puis renouvelable par tacite reconduction pour des périodes annuelles
en effet dans l'avenant est précisé qu'il y a dérogation à l'article X du 1er contrat (article qui stipule les clauses de résiliation avec 3 mois de préavis etc etc)
donc je n'ai pas besoin des 3 mois de préavis!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR  Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR    CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR  EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:31

lyuba a écrit:
d'accord, mais par contre, il n'est pas précisé dans cet avenant le délai de résiliation (genre préavis de 3 mois): juste que c'est un contrat de 3 ans à effet de la date de signature de l'avenant, puis renouvelable par tacite reconduction pour des périodes annuelles
en effet dans l'avenant est précisé qu'il y a dérogation à l'article X du 1er contrat (article qui stipule les clauses de résiliation avec 3 mois de préavis etc etc)
donc je n'ai pas besoin des 3 mois de préavis!

???
Déjà ce contrat et cet avenant sont une monstruosité en termes de marché public.
Ensuite si je lis bien l'avenant prolonge le contrat jusqu'au 31/12/2011 puis se reconduit d'année en année.
Sans le contrat et l'avenant sous les yeux impossible de donner une réponse. Je dirais comme ça à première vu que le préavis est nécessaire mais que la tacite reconduction dans ces conditions rend le contrat illégal et qu'il peut donc y être mise fin d'autorité.... il y a de la jurisprudence sur ça.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR  Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR    CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR  EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:55

je sais bien qu'il s'agit d'une monstruosité, j'essaie justement d'y remédier en faisant le ménage;
pour moi, vu l'avenant, je dois résilier avant le 18/12, date de signature de l'avenant, mais s'il fallait 3 mois de préavis, je suis coincée;
rien n'indique sur l'avenant un délai de 3 mois pour le préavis; par contre, je croyais que la tacite reconduction était autorisée depuis 2013?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR  Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR    CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR  EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:28

C'est la date anniversaire du contrat qui vaut, pas la date de signature. Le contrat part du 1 er janvier, l'avenant prolonge à partir de cette date.
Ce n'est pas la tacite reconduction qui est interdite, c'est une tacite reconduction sans limite de durée totale.

Une irrégularité tenant à la conclusion d’un contrat en application d’une clause de tacite reconduction non limitée dans le temps est suffisamment grave pour que le juge soit tenu d’écarter le contrat : voir CE  ; ce qui ne veut pas dire que le prestataire n'a pas droit à indemnité mais une LR AR mettant fin au contrat au 31/12/15 avec rappel de cette jurisprudence devrait régler la question de l'absence de préavis.


Depuis la modification de l'article 16 du code des marchés publics par le décret n° 2011-1000 du 25 août 2011, la tacite reconduction est devenue la règle sauf « stipulation contraire » du contrat. Sauf stipulation contraire, la reconduction prévue dans le marché est tacite et le titulaire ne peut s'y opposer. Les acheteurs publics peuvent décider de ne pas y recourir à condition de le préciser dans le marché. On en déduit que le terme d’un marché doit être indiqué dans le règlement de consultation (article 16 du CMP)
Conformément aux dispositions de l'article précité, la durée d'un marché ainsi que, le cas échéant, le nombre de ses reconductions sont fixés en tenant compte de la nature des prestations et de la nécessité d'une remise en concurrence périodique ; à ce titre  une durée maximale d’un marché égale à 4 ans, voir 5 ans semble être un maximum acceptable. Un marché peut donc prévoir une ou plusieurs reconductions à condition que ses caractéristiques restent inchangées et que la mise en concurrence ait été réalisée en prenant en compte la durée totale du marché, périodes de reconduction comprises (si le coût de location d’un matériel est de 25 000 € par an et que le marché est de 4 ans, c’est le chiffre de 100 000 € qui devra e^tre retenu pour définir la forme de publicité).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR  Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR    CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR  EmptyMar 29 Sep 2015 - 15:06

eh bien, merci beaucoup pour toutes ces précisions, c'est très clair!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR  Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR    CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin de contrat photocop et retour machine
» Machine à affranchir - encre rouge et contrat
» cumul contrat aed + contrat greta
» scindé du bêtisier
» Machines à affranchir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: