Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 alise et ardp

Aller en bas 
AuteurMessage
timbot19
Invité




alise et ardp Empty
MessageSujet: alise et ardp   alise et ardp Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:49

bonjour

utilisez vous le logiciel ALISE? si oui comment gérez-vous l'ardp (aide région) accordée aux élèves demi-pensionnaires? je viens d'arriver dans l' établissement et depuis plusieurs années le sasu gestionnaire a décidé de mettre tous les élèves au tarif A mais attention ce tarif est égal à une réduction de 100%.dons un élève X qui dépose auprès de mme l' As un dossier d'aide régionale à la dp mangera "gratuitement" à la cantine sans avancer un sous. le seul problème c'est qu'on a eu 260 demandes : heureusement que nos élèves sont loin d'être assidus : ils viennent parfois en cours et déjeunent à la cantine , ou ne viennent pas en cours et déjeunent quelques fois à la cantine et pour certains ils ne viennent plus du tout.

bref

comment on fait sur alise
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




alise et ardp Empty
MessageSujet: ALISE ET ARDP   alise et ardp Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:53

Bonjour à tous

 Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre .

J'utilise ALISE et quand les élèves m'apportent  leurs avis d'imposition, je calcule l'Aide Régionale à la Demi Pension à laquelle ils ont droit selon les docs fournis par la CT en début d'année scolaire ( moi en lycée , c'est donc la région ) cette  ARDP se déduit du montant de la créance  après l'avoir intégré par le biais des droits constatés .
 En cas de non paiement du restant dû et en cas de difficultés financières, l'élève et sa famille sont orientés vers l'assistante sociale qui fait alors des propositions à la commission fond social réunie une fois par mois .Il est très rare que les familles n'aient rien à verser ( principe pédagogique de la participation ) même si des cas particulièrement lourds amènent  le fonds social à aider complètement la famille.
Avent de calculer une éventuelle aide fonds social, l'assistante sociale prend note du montant de l'ARDP et calcule une aide en fonction de toues les données " budgétaires " et sociales de la famille .
Nous avons remarqué que chaque année des élèves auraient pu bénéficier dès la seconde des bourses nationales s' ils avaient rempli à temps leur dossier en fin de troisième .

Ceci dit dans ALISE , après la fin du premier trimestre, je suis obligée d'individualiser les ARDP et si je dois réajuster sur le premier trimestre, je le fais par le biais d'un "encaissement" spécifique avec pour moyen de paiement le virement interne .Cette méthode permettant d'avoir des listes issues d'alise. Pas toujours pratique car celà fait plusieurs OR et Mandat pour l'ARDP , mais il faut bien apurer les créances et remplir les caisses .

J'espère avoir été utile .
Revenir en haut Aller en bas
 
alise et ardp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALISE/GFC
» Alise... injoignables
» ARDP SEINE SAINT DENIS
» bourses ardp et fonds sociaux heeelp.
» Alise & Pronote

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: