| DBM (enseignement supérieur) | |
|
+6Ours62 ISAC87 pasvieux March Brizh Bozinchu peky 10 participants |
Auteur | Message |
---|
natou Invité
| Sujet: DBM (enseignement supérieur) Mar 19 Fév 2013 - 14:45 | |
| Chers collègues Je fais un petit sondage car nous pensons à réduire le nombre de DBM mais nous sommes en réflexion sur les dates.... avril sept / juin oct ...etc merci par avance de partager vos expériences |
|
| |
natou Invité
| Sujet: Re: DBM (enseignement supérieur) Mer 20 Fév 2013 - 10:57 | |
| je précise ...combien en faîtes vous 2 ,3 , 5 ....et quand ? à moins que ce soit top secret |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: DBM (enseignement supérieur) Mer 20 Fév 2013 - 10:59 | |
| Bonjour,
Dans un CROUS : 3 max par an. Soit le nombre de CA.
Dernière édition par peky le Mer 20 Fév 2013 - 11:19, édité 1 fois | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: DBM (enseignement supérieur) Mer 20 Fév 2013 - 11:02 | |
| A l'IRA de Bastia ils en font 2 par an (le nombre de CA) chez moi on en a entre 15 et 20 par an Ce n'est pas de la mauvaise gestion mais la CT nous balance tous les 4matins une petite subvention ... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
March Brizh *
| Sujet: Re: DBM (enseignement supérieur) Mer 20 Fév 2013 - 11:06 | |
| Dans notre université, 2 par an : en mai ou juin puis en octobre ou novembre. | |
|
| |
allia Invité
| Sujet: Re: DBM (enseignement supérieur) Mer 20 Fév 2013 - 11:21 | |
| Auparavant affectée en université jusqu'à la rentrée 2012 mon université fonctionnait ainsi : - une DBM technique en janvier février - une DBM politique en mars - une DBM technique en mai - une DBM politique en juin -une DBM politique en septembre octobre - une DBM technique en novembre
Sachant que les DBM technique ne servait qu'en cas de subvention affectée et qu'elles étaient présentées au CA à titre d’information (le president avait reçu une délégation expresse pour les DBM techniques). Très concrètement ca faisait beaucoup à gérer par les services financiers centraux et par les services financiers des services comme les écoles d'ingenieurs / labos / UFR ect... Car nous étions toujours en train de faire une DBM... |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: DBM (enseignement supérieur) Mer 20 Fév 2013 - 11:23 | |
| - Bozinchu a écrit:
- A l'IRA de Bastia ils en font 2 par an (le nombre de CA) chez moi on en a entre 15 et 20 par an
Ce n'est pas de la mauvaise gestion mais la CT nous balance tous les 4matins une petite subvention ... Justement, pourquoi procéde-t-on différemment du supérieur (un CROUS en ce qui me concerne) ou les subventions arrivent également au fil de l'eau. Trésorerie trop juste. | |
|
| |
pasvieux **
| Sujet: Re: DBM (enseignement supérieur) Mer 20 Fév 2013 - 11:33 | |
| 2 DBM par an, avril et octobre | |
|
| |
ISAC87 .
Nombre de messages : 16 Age : 59 Localisation : Un pays vert Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: DBM (enseignement supérieur) Jeu 21 Fév 2013 - 20:28 | |
| 3 par an : en février, en juin et vers novembre + parfois une technique en fin d'année. | |
|
| |
Ours62 *
| Sujet: Re: DBM (enseignement supérieur) Mer 27 Fév 2013 - 20:52 | |
| dans mon université, 3 DBM (mars, juin et octobre) | |
|
| |
AP2014 .
Nombre de messages : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: DBM (enseignement supérieur) Mer 27 Fév 2013 - 22:05 | |
| Pourquoi une DBM en février ou mars? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13128 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: DBM (enseignement supérieur) Mer 27 Fév 2013 - 22:08 | |
| Pour les mêmes raisons qu'une MAJ GFC RCBC _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
AP2014 .
Nombre de messages : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: DBM (enseignement supérieur) Mer 27 Fév 2013 - 22:33 | |
| Chez nous, on est passé de 5 ou 6 DBM à deux : juin et novembre car on répond défavorablement à toute demande non prévue dans le budget au 1er semestre. | |
|
| |
assez *
Nombre de messages : 161 Localisation : Mont Valérien Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: DBM (enseignement supérieur) Mer 20 Mar 2013 - 17:29 | |
| - Ours62 a écrit:
- dans mon université, 3 DBM (mars, juin et octobre)
Pour les reports de crédits...par exemple. | |
|
| |
kilazu .
| Sujet: Re: DBM (enseignement supérieur) Ven 17 Jan 2014 - 18:55 | |
| perso de 2 dbm par an s qui étaient des " incontournables de l'année" perçu es par les composantes comme l'occasion d'augmenter des crédits ( avec recettes nouvelles? étai ent la question qui fâchait) on s'est finalement rendus compte (pas moi qui est ait décidé) que finalement avec des réserves au budget primitif s, les recettes prévisionnelles étant toujours "gonflés" on pouvait sans s'en passer et ces sacro saintes, qui gonflaient les ouvertures, on se rend compte qu'un simple glissement de crédit par virement interne à la composante ou via les sces centraux si gros besoins, évite nt les ouvertures de complaisance. pour ça encore faut-il avoir du mou s, vu de mon université les crédits de fonctionnements et investissements sont globalement large s (quand je vois le gaspi en fin d'année pour utilis éser "MES CREDITS " comme ils disent) une redistribution sur les bas salaires d'ailleurs ne feraient pas de mal mais je m'égare du sujet....
Dernière édition par Hippos le Ven 17 Jan 2014 - 23:54, édité 2 fois (Raison : orthographe...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DBM (enseignement supérieur) | |
| |
|
| |
| DBM (enseignement supérieur) | |
|