[APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  [APAENES 2013] Résultats

Aller en bas 
+64
Hippos
touïteur
Poporc
deception
clarisse
Ours62
Mad Mag
GM Général Motors
calva14
metalheart
paracetamol
Mot de passe : GFC
cratine78
France-Galles
Colombane
thérèse ponsable
lp20137
Tyrion
jacopastorius
RETU
Loulye
TINA91
patlagon
Nature10
Gryphe
ISAC87
AP2014
tchopo
jeeves
pasvieux
BERET
Obel31
peky
Baroudeur 25
catezed
Vints
univ74
choco
DBM
riel
officielEN
Mad Max
ALIENOR
Zero Panic
L'intendant zonard
OLRIK
micke91
soleilevant789
entropie
Gilliù
papalola
bastien
Winnie
admise
Op@lomero
El Doctus
LMDV/LG
Ecrelinfe
Bozinchu
butterfly
Agathe Deblouze
Charlemagne06
Yhenamar
PATDIA
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
soleilevant789
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2010

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:59

adaenes5 a écrit:
Soleil35

je suis dans le meme cas que toi; j'ai assuré comme un chef, tenu 10 mn exposé par coeur, et j'ai repondu à toutes les questions( techniques car que de la compta publique) et je pensais finir meme dans les 1er classés

j'ai eu 10.5 et je me triture le cerveau depuis tout à l'heure avec une seule question: pourquoi cette injustice?

il em semble qu'on etait ensemble lors de l'oral (je t'ai rappelé l'organigramme du MEN; tu es partie boire café.....) c'est bien toi?

 

Peut-être que ce qui est important ce n'est pas la réponse en elle-même mais la manière de répondre. Les ouvertures sur les questions d'actu., la problématisation , montrer une prise de hauteur ...... confused
Revenir en haut Aller en bas
AP2014
.
.
AP2014


Nombre de messages : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 21/09/2012

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:19

Sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:36

Félicitations aux reçus et mon admiration à tous qui se sont lancés dans l'aventure.

(je n'ai même pas eu le courage de m'inscrire à l'examen professionnel saenes classe sup !)
Revenir en haut Aller en bas
France-Galles
*
*



Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 27/01/2013

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:52

Félicitations aux reçus !!!

Questions subsidiaires : à quelle date les heureux élus deviennent-ils officiellement APAENES ? Et est-ce qu'il faut à nouveau signer un engagement à servir l'Etat pendant un certain nombre d'années ?
Revenir en haut Aller en bas
lp20137
.
.
lp20137


Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Porto Vecchio
Date d'inscription : 14/09/2009

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:54

Merci et des demain je vous l'envoie
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ALIENOR
.
.
ALIENOR


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2012

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:59

micke91 a écrit:
pour moi aussi la deuxième fois est la bonne avec 13, j'en reviens pas car l'année dernière 7,5...ALORS ET TOI TINA ET PIMP:P


Ton expérience m'interpelle car à ma grande honte j'ai récolté un joli 7 !! bon c'est ma première tentative mais je suis humiliée... Puis-je savoir à quel changement
tu as procédé ? Merci ! ça va m'encourager.!! abe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:09

Bravo à toi lp20137 !! bravo fleur
Revenir en haut Aller en bas
cratine78
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2010

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:45

Bonsoir!

j'ai retrouvé mon compte ouvert il y a qq années!!! tout arrive!

entre temps j'ai posté sous cath70.

j'ai réfléchi et je pense que j'ai manqué de distance, pas assez de hauteur et manque d'assurance.

pause sur le potassage mais veille de l'actualité au menu quotidien de 2013, avec la refonte de l'école et la réforme de la LRU, il va y avoir de la matière.

bravo à tous les heureux lauréats

il me semble que la date d'effet de la promotion c'est 1er septembre 2013

en formation complémentaire j'hésite entre l'atelier théatre ou les matchs d'impro!
Revenir en haut Aller en bas
micke91
.
.



Nombre de messages : 38
Age : 48
Date d'inscription : 19/03/2009

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:12

J'ai beaucoup travaillé l'exposé avec des mots clés après q questions meme si jen'ai pas répondu à tout mais c'était vraiment un échange..;alors alienor si tu veux des conseils pas de problèmes car je suis pret à aider les futurs candidats:D
Revenir en haut Aller en bas
http://micke.petit@laposte.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 0:16

Bon-bon--bon... quand j'avais bénéficié de l'excellente préparation offerte par mon Nacadémie, grâces soient rendues à la formatrice à qui je dois ma réussite à cet examen, elle avait précisé que sa prépa ne faisait pas bouger d'un iota les statistiques et que les académies qui ne font aucun effort n'ont pas spécialement moins de candidats admis.

Je constate que c'est valable aussi pour la prépa entre potes.

C'est pas une raison pour ne pas continuer, taïaut !  [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 0054

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 0:24

L'intendant zonard a écrit:

C'est pas une raison pour ne pas continuer, taïaut !  [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 0054
forum
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Je suis perdu    [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 3:30

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je voudrais à mon tour remercier les collègues pour leurs conseils et aides pour cet examen professionnel.

Pour ma part c'est un nouvel échec, le 4ème.
J'avoue que cette fois-ci je suis complètement perdu et découragé.

Voilà 8 années que je suis agent comptable. C'est mon troisième poste.
Les groupements comptables sont de tailles conséquentes (jusqu'à 4 établissements) et techniques (Greta, Ufa, Ecole ouverte).
J'ai beaucoup préparé mon entretien. Mon exposé de 10 minutes était décomposé comme suit :
qui suis je ? Qualités ou aptitudes observées par mes supérieurs.
quelle carrière ? Description rapide des postes
quelles compétences ? 7 min articulées autour de 3 activités pour lesquelles j'ai rencontré des difficultés et j'ai du mobiliser ou acquérir des compétences : adaptation, ré-organisation de service et de processus, management d'équipe (32 personnels), informatique, pédagogie, formation de personnels...
conclusion : 1er temps continuer à exercer mon métier d'agent comptable, accéder à des postes à responsabilité,
mutation sur profil, validation de parcours.

Sur les 20 minutes :
Aucune question sur mon parcours.
Questions exclusivement sur les réformes de l'éducation nationale (Eclair, rythme scolaire, accompagnement personnalisé, LRU, socle commun...)
J'avais beaucoup préparé ces questions ce qui m'a permis de répondre sur le fonds à celles-ci avec statistiques à l'appui, point de vue des IG, du ministère...

J'ai senti que le jury était très attentif, hochant régulièrement la tête et approuvant régulièrement mes observations. Le ton était cordiale. Finalement après l'entretien nous avons gardé ce ton cordiale.
Ayant été membre de jury par le passé, j'ai senti que le courant était passé.

Une fois n'est pas coutume, j'étais plutôt confiant.
Je m'attendais a étre reçu avec une bonne note.
Résultat 11,5. Aujourd'hui je suis perdu et désorienté.
Je ne vois plus comment faire.
Il y a un tel décalage entre l'entretien et la note !

Amère, je constate que mes entretiens d'évaluation, mes lettres de recommandation dithyrambiques, les soutiens à mes collègues en difficultés ne servent à rien.
Cette fois-ci, je vais laisser tomber.
Devenir GM d'un collège de 2ème catégorie.
C'est là qu'est ma place.
Je l'ai compris.
Avec douleur.

Bien à vous tous,
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 6:29

L'intendant zonard a écrit:
les académies qui ne font aucun effort n'ont pas spécialement moins de candidats admis.
Ici aucune préparation et 100 % de réussite
Mais c'est simple à expliquer..
Nous sommes fondamentalement meilleurs que les autres.
C'est parfois difficile à assumer d'être mieux que les autres, mais bon on ne peut rien contre les lois de la nature.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 6:41

Sami a écrit:

Une fois n'est pas coutume, j'étais plutôt confiant.
Je m'attendais a étre reçu avec une bonne note.
Résultat 11,5. Aujourd'hui je suis perdu et désorienté.
Je ne vois plus comment faire.
Il y a un tel décalage entre l'entretien et la note !
Heureusement que le jury n'est pas méchant...
Il t'a juste manqué quelque chose
Ceux qui se sont plantés ont eu moins de 10...
Les autres ont eu juste du mal à franchir la marche
Je rappelle que malgré son nom cet examen est un concours!
Il n'y a que 286 places et tous les candidats (ou du moins largement plus que 286) ont les capacités et les mérites pour devenir APAENES.


Sami a écrit:
Amère, je constate que mes entretiens d'évaluation, mes lettres de recommandation dithyrambiques, les soutiens à mes collègues en difficultés ne servent à rien.
ce sont deux choses différentes..
En ce moment tu as de la rancoeur et ta vision des choses est faussée...
L'examen pro n'est pas la récompense de nos B.A.
Ce n'est pas pour cela que nous ne devons pas/plus aider les collègues


Sami a écrit:
Cette fois-ci, je vais laisser tomber.
Devenir GM d'un collège de 2ème catégorie.
C'est là qu'est ma place.
Je l'ai compris.
Avec douleur.
Bien à vous tous,

Je crois que tu te trompes.
Si tu es un bon AAENES, ce n'est pas dans le boulot que tu dois te remettre en question...mais pour cet examen.....
Ton exposé est il bon ?
Ta prestation a t'elle était vraiment à la hauteur?
Tes connaissances ont elles été suffisamment exploitées?
Ce sont celle là les vraies questions...

En plus tu as encore deux cartouches dans ton pistolet...
Un collègue l'a eu à la sixième fois, est il moins méritant qu'un autre qui l'a réussi au premier coup?
Il y a aussi une forte part de chance dans cet examen...

Bon courage

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 7:45

oui le Boz à raison, détends toi Sami, ça remet nullement en cause ton travail, le passage devant le jury c'est un peu le jeu de la séduction, si ça peut te consoler j'en suis à mon 5ème râteau pour cet exam, et à chaque fois d'un poil de luc certes, mais bon qui n'a pas pris de râteau dans la vie, je pourrais tenir une jardinerie avec les miens, et pourtant je retournerai faire le beau l'année prochaine, coco-bi
Revenir en haut Aller en bas
paracetamol
.
.
paracetamol


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/09/2009

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:24

Merci aux organisateurs du 30, ça a été un véritable déclic pour me forcer à passer cet examen, et j'ai bien fait d'y aller Very Happy.

Félicitations à Patricia et bon courage pour les autres, ce n'est que partie remise !flower
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Lucidité    [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:46

Merci pour vos encouragements.
Félicitations aux collègues qui continuent de s'accrocher.

Pour moi, je crois qu'il est temps de tourner cette page.
Voici pourquoi.

Qu'on le veuille ou non, qu'on l'accepte ou pas, le jury ne se limite pas à une seule prestation de 30 minutes.
Il regarde l'ensemble du parcours du candidat. Et il se fait déjà son opinion.
Si la prestation n'est pas mauvaise et que le candidat semble tenir la route alors on valide ce parcours. C'est du reste l'objet même de l'examen professionnel qui, non, n'est definitivement pas un concours.

J'ai servi mon administration avec dévouement.
J'ai été félicité par mes supérieurs hiérarchiques.
J'ai reçu mon salaire tous les mois.
Je n'ai donc aucune raison de me plaindre.
Je sais aussi écouter et j'ai entendu le message de mon administration à 4 reprises : merci pour votre travail mais votre profil ne nous intéresse pas.

Est ce grave ? Non. Il n'y a pas adéquation simplement.
Alors restons en là.
Je vais continuer de servir à mon juste niveau : celui où l'administration me placera.
Ni aigri ni désabusé. Reconnaissant envers celui qui continue de m'employer.

Encore merci pour votre soutien et vos messages de sympathie.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
choco
.
.
choco


Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : basket et porcelaine
Date d'inscription : 03/02/2011

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:26

@ Sami : oui, tu peux réagir de cette façon. C'est ton droit le plus strict.
Tu peux aussi te demander ce qui a cloché dans ta prestation pour t'améliorer l'année prochaine. Introspection certes difficile mais peut-être plus positive.Laughing
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
AP2014
.
.
AP2014


Nombre de messages : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 21/09/2012

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:30

Sami,

Je partage entièrement ton ressenti et je suis dans la même situation que toi. J'ai eu exactement la même note et j'ai beaucoup de questions sans réponse hélas.

J'ai passé le CASU dès mes 4 ans "d'attaché" et j'ai été admissible mais pour des raisons personnelles, j'ai eu peur d'une affectation lointaine alors que je venais d'avoir un poste qui me plaisait. Du coup, j'ai sacrifié mon oral sauf que j'ignorais que c'était la dernière promotion en 2006.

J'ai attendu un peu pour passer l'APAENES et il y a une sacré évolution entre ma note l'année dernière et cette année. Certes, c'est rageant d'avoir 11.50 quand que le seuil d'admission est de 12 mais prenons un peu de recul pour pouvoir analyser objectivement notre échec et avancer positivement.

N'hésite pas à m'écrire en privé si tu souhaites en parler car j'ai passé une nuit à cogiter pour essayer de comprendre ce qui ne va pas...
Revenir en haut Aller en bas
chausset
Invité




 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:56

@Sami et autres collègues désabusés, se sentant dévalorisés, nuls....: je dirais surtout pas!
J'ai exercé au sein de différents ministères avec des fonctions d'un niveau APAENES voir plus. Avoir échoué à cet examen ne me dévalorise pas du tout, mes entretiens annuels sont plus qu'excellents, un parcours professionnel qu'envieraient ou frustreraient Mr green certains membres du jury et je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin car mes supérieurs ont décidé de me confier en plus de mes fonctions actuelles d'autres missions très valorisantes. Et j'ai aussi d'autres projets.

En 30 mn il est difficile de juger un candidat, de mon côté je me suis retrouvée face à un jury qui ne connaissait absolument pas le milieu dans lequel j'évolue donc aucune question sur mon parcours actuel, pas de prise de risques sait-on jamais. Il est resté figé sur ma fonction de GM/AC de 2001 à 2004, le reste exit, comme si je n'avais travaillé que 3 ans. Aucune question sur les réformes actuelles ou en cours mais par exemple question sur les bacheliers pro et leur entrée en université (j'étais en lycée pro.), lolf, CRBC...pourtant l'actualité est riche. La petite dame je dirais presque l'âge voir plus de la retraite est restée sur des questions comment dire....dépassées? Je me suis même demandée à un moment si ce n'était pas une mauvaise blague....car lors d'une question sur le "pécule" le plus jeune l'a regardé et a commencé à se pincer les lèvres pour ne pas rire, moi je suis restée sans voix et heureusement celui qui était de centrale m'a posé une question sur les fonctions d'un APAENES;

Donc pour ma part je considère que je n'ai pas pu montrer ce dont j'étais capable et valoriser ce qu'avait pu m'apporter les différents postes occupés. Je continues à dire qu'ils faut des jurys venant de tout horizon afin que tous les attachés puissent partir sur un pied d'égalité.
J'en suis à ma troisième fois et je n'ai eu que des personnes issues de l'EN et centrale. Il y a pourtant d'autres ministères non? No

Alors même si j'ai cet handicap de détaché car cela en est un, l'âge qui se rajoute je me présenterai l'année prochaine en me remettant bien sûr en question sur la façon de procéder mais en aucun cas sur ma façon de travailler...A bon entendeur b15
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
.
.



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2008

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:12

Je ne l'ai pas eu non plus. J'ai eu 9. C'était la deuxième fois que je le passais Sad Je ne me plains pas, car je n'avais pas beaucoup bossé la préparation. Mais je m'attendais à avoir entre 10 et 12, vu que ça s'était bien passé: le jury était cordial, les questions se faisaient sous forme d'échange (sauf une membre du jury qui jouait le rôle de la "méchante" en posant des questions sur un ton sec et à un débit mitraillette, mais ça ne m'avais pas spécialement déstabilisé) et je pense avoir bien répondu à l'ensemble (sauf une question, à laquelle j'ai répondu que je n'en avais jamais entendu parler... ce qui n'a rien d'anormal en soi à mon avis, non ?). C'est peut-être au niveau de l'exposé qu'il faudrait que je revoie des choses...

Quoiqu'il en soit, comme dirait Kennedy, je ne me laisse pas abattre et je repasserai l'an prochain Wink Il faudrait aussi que je sois un peu plus présent sur ce forum, que je suis épisodiquement et de manière passive mais qui est une mine d'or d'informations...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalnemesis.free.fr
Guk
Invité




 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:40

Il faut savoir que les notes servent avant tout à classer les candidats ; il ne faut donc pas se focaliser dessus ni en tirer des conclusions définitives sur sa compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:09

Bonjour,

Et bien moi contrairement à Miss Chausset j'ai très bien dormi (non je ne me lève pas faut pas exagérer). Bien sur je suis déçue et je sais que d'autres le sont pour moi mais j'ai bien senti que cet entretien ne se passait pas aussi bien que les précédents (sasu, adaenes). Pourquoi? Aucune idée pour l'instant mais certainement pas parce que je suis nulle et/ou trop vieille. Même si les stats ne sont pas en ma faveur j'ai bien l'intention de m'accrocher. Pas le profil? comme dit Sami...Peut être. Tant pis, le point positif, c'est que mes "vieux" neurones restent en alerte et présenter un oral me permet aussi de me mettre à la place des candidats que j'interroge quand je suis de l'autre côté de la table.

Et puis se retrouver entre copains collègues pour bosser j'ai vraiment trouvé ça super, alors rien que pour ça je rempile!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:21

Message à tous ceux qui sont déçus et démobilisés : réclamez à votre rectorat de pouvoir être jury de concours, peu importe lequel. Après avoir fait cela même une journée seulement, vous serez tout autrement armés pour votre prochaine candidature, à l'APAENES ou ailleurs.

Dans toute relation humaine et un oral d'examen pro en est une de choix, l'empathie est essentielle. Ceux qui ont échoué, et notamment les reçus-collés qui ont plus de 10 mais ne sont pas lauréats n'ont probablement pas ou mal su se mettre à la place de leurs examinateurs. Or devenir APAENES, c'est justement se positionner en "cadre de haut vol" comme les gens très importants qui s'usent, en dépit du bon sens et des besoins de leur poste, à écouter un millier de candidats pendant 15 jours.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:25

Précision au message de l'IZ : pour les collègues des 3 académies d'Ile-de-France, adressez-vous au SIEC d'Arcueil (Val-de-Marne).
Revenir en haut Aller en bas
deceptio
Invité




 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:31

Bonjour

je suis exactement dans la meme posture que sami et j'en ai meme pas dormi de la nuit.

exposé + questions: parfaitement bien passé, jury a bien accroché et sentiment de finir dans les 1ers.

quelle deception, je ne comprends pas et je n'ai plus envie de le passer.trop blasé par ce systeme consistant à mettre des notes qui ne correpondent pas à la prestation.ça n'est pas un sentiment mais un fait!j'ai fait un exposé tres clair en mettant en valeur pas mal de choses.

les questions ne portaient pourtant que sur de la compta ou finances (ça n'est pas mon domaine) et pourtant j'ai appris tout par coeur depuis septembre .

j'ai eu 10 alors que l'an dernier, j'avais eu 11.5 (avec des mauvaises reponses et un exposé mal preparé)

je suis ecoeuré.j'aimerai contacter en MP sami et soleil 35 ( nous devons avoir certainement un point commun, ça j'en suis sur)

 
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:33

soleil35

""J'ai passé le CASU dès mes 4 ans "d'attaché" et j'ai été admissible mais
pour des raisons personnelles, j'ai eu peur d'une affectation lointaine
alors que je venais d'avoir un poste qui me plaisait. Du coup, j'ai
sacrifié mon oral sauf que j'ignorais que c'était la dernière promotion
en 2006.""


Faux la dernière était en 2007, j'en suis !!!!! promotion mohican...
 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
AP2014
.
.
AP2014


Nombre de messages : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 21/09/2012

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:50

J'ai été justement admissible fin 2006 et effectivement c'est pour la rentrée 2007 ET tant mieux pour toi si tu as été admis!
Revenir en haut Aller en bas
AP2014
.
.
AP2014


Nombre de messages : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 21/09/2012

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:56

deceptio a écrit:
Bonjour


je suis ecoeuré.j'aimerai contacter en MP sami et soleil 35 ( nous devons avoir certainement un point commun, ça j'en suis sur)


Tu as mon mail, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:02

Je ne sais pas soleil35 quant on voit où cela nous mène.....
Au moins les APAENES gagne l'indice 1015
Nous on n'existe plus dans la tête du MEN
Revenir en haut Aller en bas
ALIENOR
.
.
ALIENOR


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2012

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:29

micke91 a écrit:
J'ai beaucoup travaillé l'exposé avec des mots clés après q questions meme si jen'ai pas répondu à tout mais c'était vraiment un échange..;alors alienor si tu veux des conseils pas de problèmes car je suis pret à aider les futurs candidats:D

Merci ! c'est vraiment gentil ! flower
Et les mots clés que tu as parsemés dans ton exposé : peux-tu m'en citer quelques-uns ? Je suppose qu'il s'agissait d'amorces pour provoquer les
échanges que tu souhaitais ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[APAENES 2013] Résultats
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats CAPN_mutations 2013 APAENES CASU ADAENES
» Résultats ADAENES 2013 ?????
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» ORAL APAENES 2012
» oraux apaenes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: