ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT

Aller en bas 
+4
clea
RETU
V.M.B
adjointgestionnaire
8 participants
AuteurMessage
adjointgestionnaire
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2012

ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT Empty
MessageSujet: ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT   ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:30

J'ai réglé au R2 une facture (disons 100 € pour simplifier) d'un établissement qui a nourri pendant quelques jours un de nos élèves (en stage) habituellement demi-pensionnaire chez nous.

Problème, je simplifie tourjours :

OR droits constatés : 10 000 €

MANDAT droits constatés au R2 62854/6562/6565/6588 :10 000 €

Mais, comme j'ai réglé sur le R2 une facture de 100 € en plus, je me retrouve avec des dépenses (10 100 €) et des recettes (10 000 €).

Quelle écriture passer pour éviter ce déficit,



Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT   ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:32

qu'est ce qu'un mandat "droits constatés"? j'avoue ne pas comprendre...et ne peux donc répondre
Revenir en haut Aller en bas
adjointgestionnaire
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2012

ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT   ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:42

forfait élèves demi-pension : 10 000 €

Imputation en dépenses :

R2/62854 : 7000€

R2/6562 : 2250 €

R2/6565 : 50 €

R2/6588 : 700 €

En Recettes :

R2/70621 : 10 000
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT   ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:45

L'élève, qui est DP, te paie une facture ?

Dans ce cas, il a bien payé ses repas.
Revenir en haut Aller en bas
adjointgestionnaire
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2012

ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT   ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:51

J'ai facturé à l'élève les repas qu'ils m'a bien réglés. Mais sur quel compte payer la facture à l'autre établissement? Sur le R2 j'accrois mes dépenses de 100 € ....
Revenir en haut Aller en bas
clea
.
.



Nombre de messages : 42
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2008

ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT   ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:04

Dans le cadre de la classe relais, il m'arrive d'avoir des élèves qui déjeunent dans un établissement voisin. Par DBM, j'ouvre une ligne de dépenses "hébergement" compte 6285 que j'alimente par des crédits pris sur une autre ligne de dépense du SRH (denrées par exemple) ce qui te donne -100 au 6011 et +100 au 6285. Mais j'avoue qu'avec la RCBC, je ne sais pas trop de quel DBM il s'agit (avant c'était la DBM 11 virement dans chapitre).
Revenir en haut Aller en bas
Laptite4
Invité




ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT Empty
MessageSujet: re   ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:08

Il s'agit d'une décision de l'ordonnateur
Revenir en haut Aller en bas
adjointgestionnaire
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2012

ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT   ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:18

Effectivement, je vais diminuer l'un pour créer l'autre.

Merci pour vos réponses et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT   ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:24

Heu, moi j'ai rien pigé (faudrait un smiley "Polaire", tiens).
Adjointgestionnaire a un problème sur 2012 puisqu'elle nous parle du R2. Et elle est visiblement en établissement hébergé, contrairement à clea.
Si les sommes citées sont les dépenses réelles et non les crédits ouverts, ça fera toujours 100 € de plus en dépenses qu'en recettes.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT   ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:30

adjointgestionnaire a écrit:
Mais sur quel compte payer la facture à l'autre établissement? Sur le R2 j'accrois mes dépenses de 100 € ....
A priori, chaque fois que tu paies une facture cela accroît tes dépenses...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT   ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:31

Winnie a écrit:
Si les sommes citées sont les dépenses réelles et non les crédits ouverts, ça fera toujours 100 € de plus en dépenses qu'en recettes.
Je crois effectivement qu'il y a confusion entre crédits ouverts et dépenses réelles.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT   ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:30

Bonsoir,
Moi aussi je suis perplexe! Il n' y a pas de "mandat" de droits constatés. Il y a des recettes (de nos chères têtes blondes ou plutôt leurs parents) et des dépenses (mandats) de carottes, steaks hachés et autres réparations de frigo et taxes diverses...

Quand un élève est en stage dans un autre établissement et que je dois lui payer ses repas, j'appelle mon gentil confrère pour le prévenir et lui demander une facture. Je ne fais pas de remise d'ordre au gamin pour son stage (je considère qu'il a mangé) et s'il y a un surplus c'est l'établissement qui prend en charge sur la ligne hébergement du SRH.

Cela ne parait pas plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT   ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:26

Si, quand tu as un 6011, ce qui ne semble pas être le cas de notre collègue Adjointgestionnaire qui n'a qu'un 62854, le compte des collègues qui n'ont pas de cuisine et sont hébergés dans un bahut voisin.
Il faudrait surtout qu'elle nous dise si c'est bien de ses crédits ouverts qu'elle nous parlait.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT   ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:32

Winnie a écrit:

Il faudrait surtout qu'elle nous dise si c'est bien de ses crédits ouverts qu'elle nous parlait.

@adjointgestionnaire...on attend toujours...tous les éléments de la Q?
ça fait zarbi le sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT   ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELEVE DEJEUNANT PONCTUELLEMENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELEVE HEBERGE DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT
» Internat - Accueil d'un élève d'un autre établissement (privé)
» PAIEMENT ELEVES QUI DEJEUNENT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT
» repas dans un autre établissement
» Don de systèmes à un autre établissement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: