Logiciel camtasia studio Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logiciel camtasia studio

Aller en bas 
+2
Bozinchu
Otium
6 participants
AuteurMessage
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

Logiciel camtasia studio Empty
MessageSujet: Logiciel camtasia studio   Logiciel camtasia studio EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:46

Bonjour,

Mes profs de maths souhaitent acquérir le logiciel "camtasia studio" pour un usage pédagogique en classe : le problème, c'est comment acheter ce truc-là chez un fournisseur qui accepte notre mode de paiement par virement adm ???

C'est un peu frustrant de constater que le web permet de trouver très facilement ce genre de logiciel (avec paiement par CB) , mais que pour un EPLE cela soulève un problème insoluble !!!! Quand j'explique ça à mes profs, j'ai l'impression d'avoir 50 ans de retard !!!

Certains d'entre-vous ont-ils trouvé un fournisseur pour acheter des logiciels de ce type ??? Y a-t-il des intendants "geek" sur ce forum ? Logiciel camtasia studio 173855
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Logiciel camtasia studio Empty
MessageSujet: Re: Logiciel camtasia studio   Logiciel camtasia studio EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:38

tout d'abord de nombreux fournisseurs de matériels informatiques (style Rue du Commerce, LDLC et bien d'autres) acceptent les bons de commande et les paiements par mandats administratifs
Cela veut dire qu'ils se sont adaptés à notre façon de fonctionner
Ensuite c'est payant ton truc
J'ai trouvé un truc gratuit
C'est le même ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Logiciel camtasia studio Empty
MessageSujet: Re: Logiciel camtasia studio   Logiciel camtasia studio EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:24

La version gratuite semble en anglais.

Quelle utilité d'avoir un logiciel de capture d'écran en mathématiques. C'est pour ma culture personnelle.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

Logiciel camtasia studio Empty
MessageSujet: Re: Logiciel camtasia studio   Logiciel camtasia studio EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:30

Oui c'est le même, la version d'essai d'un mois est téléchargeable gratuitement, pour une licence définitive c'est payant (de l'ordre de 250 €)

Je sais que certains AC utilisent des CB pour ce type d'achat, les profs le savent aussi comment expliquer que ce qui existe dans un EPLE X est impossible dans l'EPLE Y... (je sais je sais le paiement par CB est une exception au principe du paiement après service fait à manier donc avec moulte parcimonie )

Cela dit Bozinchu j'essaie de voir du côté des fournisseurs que tu cites merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

Logiciel camtasia studio Empty
MessageSujet: Re: Logiciel camtasia studio   Logiciel camtasia studio EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:44

Cela permet aux profs d'enregistrer une séquence d'utilisation d'un logiciel de maths ou un processus de résolution d'un exercice, puis de le mettre à disposition des élèves sur le réseau pédagogique. On peut ajouter du son, les profs peuvent donc ajouter leurs commentaires.

A terme cela pourrait être utilisé dans d'autres disciplines...notamment techniques...pédagogie différenciée, autonomie de l'élève et usage des TICE...tout ça est très tendance Peky !!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Logiciel camtasia studio Empty
MessageSujet: Re: Logiciel camtasia studio   Logiciel camtasia studio EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:58

Otium a écrit:

C'est un peu frustrant de constater que le web permet de trouver très facilement ce genre de logiciel (avec paiement par CB) , mais que pour un EPLE cela soulève un problème insoluble !!!! Quand j'explique ça à mes profs, j'ai l'impression d'avoir 50 ans de retard !!!
Ce qui est frustrant est plutôt que des collègues enseignants s'imaginent qu'un établissement public puisse faire ses achats facilement sur internet.
Imagine-t-on une mairie, une préfecture procéder à des achats sur Ibay ou sur Priceministruc...
Revenir en haut Aller en bas
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

Logiciel camtasia studio Empty
MessageSujet: Re: Logiciel camtasia studio   Logiciel camtasia studio EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:18

Pas faux RETU je retiens cet argument pour un prochain échange avec mes profs Logiciel camtasia studio 173855

Cela dit les textes pondus par nos corps d'inspection et les différentes réformes du lycée nous conduisent quand même à acheter autre chose que du mobilier urbain ou des stylos et des produits d'entretien (pour poursuivre ton parallèle avec les mairies et les préfectures) en faisant la part belle aux projets des élèves ou en faisant acquérir du matériel pédagogique qui n'est pas proposé par des fournisseurs institutionnels : cf les projets des STI2D, SI, les TPE... Ah je me prends parfois à regretter le temps béni ou on trouvait tout le nécessaire dans l'inoxydable catalogue de la CAMIF lol Logiciel camtasia studio B2
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Logiciel camtasia studio Empty
MessageSujet: Re: Logiciel camtasia studio   Logiciel camtasia studio EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:07

On ne peut tout de même pas reprocher aux enseignants de trouver dommageable que certains AC, voire le Rectorat pour une démarche globale, n'aient pas jugé intéressant de se doter d'une CB pour permettre ce genre d'achat alors que cela est autorisé.
On a décidé volontairement de se passer des outils modernes de paiement pour X raisons, on assume quand on vous le fait remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Evedecréteil
.
.
Evedecréteil


Nombre de messages : 13
Localisation : seine st denis, wouai....
Date d'inscription : 02/09/2009

Logiciel camtasia studio Empty
MessageSujet: cb en établissements scolaires   Logiciel camtasia studio EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:50

Bon moi je suis agent comptable.
j'ai pris une cb pour le lycée, elle est à mon nom, j'ai reçu à mon domicile personnel le code secret, dont je ne me sert pas d'ailleurs.
Elle reste au coffre, et elle est sortie, exceptionnellement, si besoin : achat de ce type de matériel, ou de billets d'avion.

Un collège rattaché m'a demandé la même chose, il y a aussi une carte sur le compte du collège, (frais de 15 euros par an) toujours à mon nom, toujours au coffre, il est hors de question qu'elle quitte l'agence comptable, la gestionnaire vient ici passer sa commande.
C'est non négociable, même si elle est tout à fait digne de confiance.

voila, c'est tout à fait possible, je ne crois pas qu'il soit prévu qu'un régisseur puisse avoir une CB.(sauf ponctuellement pour voyage)

Mais peut être que c'est possible, je suis un peu vieux jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Logiciel camtasia studio Empty
MessageSujet: Re: Logiciel camtasia studio   Logiciel camtasia studio EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:55

pasvieux a écrit:
On ne peut tout de même pas reprocher aux enseignants de trouver dommageable que certains AC, voire le Rectorat pour une démarche globale, n'aient pas jugé intéressant de se doter d'une CB pour permettre ce genre d'achat alors que cela est autorisé.
On a décidé volontairement de se passer des outils modernes de paiement pour X raisons, on assume quand on vous le fait remarquer.

Non. Le virement administratif est à la fois plus moderne et plus pratique : un RIB suffit.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Logiciel camtasia studio Empty
MessageSujet: Re: Logiciel camtasia studio   Logiciel camtasia studio EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:37

Preuve en est ici et c'est effectivement beaucoup plus pratique pour les achats en ligne Logiciel camtasia studio Bangin
Mais c'est vrai le commerce sur internet c'est déjà complètement dépassé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel camtasia studio Empty
MessageSujet: Re: Logiciel camtasia studio   Logiciel camtasia studio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel camtasia studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel GTC-GTB
» logiciel gestion du courrier
» Logiciel de paie CAE
» plan GEMRCN
» Logiciel CCS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: