Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP

Aller en bas 
+12
quattro
Winnie
Maudinou
couet
Op@lomero
Flouette
Khalass
BASSOUD
Bozinchu
Gilliù
Walking Dead
Thurston Moore
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin



Nombre de messages : 13580
Date d'inscription : 11/03/2008

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:12

quattro a écrit:
L an dernier j ai du acheter une vingtaine de billets Pau- Bordeaux Aller - retour pour un groupe d élèves

j ai fait une DAO avec un chèque : la gare m a envoyé les billets que j ai remis au prof
J'ai dû rater un épisode : pour moi on ne paye pas l'intégralité avant d'avoir les documents.
Revenir en haut Aller en bas
couet
.
.



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/09/2010

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:57

Patronette a écrit:
Pour les 300€ à la RATP, je n'en ai pas entendu parler.
Etant en banlieue de Paris, j'ai un budget RATP entre 1000€ et 2000€, ce qui expliquerait pourquoi je ne connais pas cette règle, étant sûre de faire toujours plus de 300€ de commande dans l'année.

300€ dans mon établissement correspondent à une sortie eple-paris aller retour pour deux classes.

Effectivement c'est peut êrte pour cela! Nous ne faisons qu'une voyage par an sur Paris pour qq élèves (option spécifique) et donc pas énormément de tickets.
Revenir en haut Aller en bas
Bidulle5
Invité




Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Fermeture compte paiemets différés SNCF   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 0:23

Merci Winnie, j'avais manqué ces post. Effectivement je vois que d'autres collègues ont eu le même problème. En ce qui me concerne c'est la région CAEN. Les autres??
En ce qui me concerne j'avais pensé faire un courrier à ce sujet aux élus, en tout cas à ma CT. Je vais certainement le faire, maintenant que je remarque que le problème est étendu.
Merci aux collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 20:05

Bonjour,
Je confirme pour les 300.00€ minimum de commande... Je les dépasse largement donc pas de souci...
Pour éviter les frais de port, un des agents va les chercher car nous ne sommes pas très loin... J'avoue que ce n'est pas le cas de tout le monde... Mais si vous êtes en petite couronne c'est peut être possible...
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:07

Je confirme aussi pour les 300 € minimum de commande...j'en ai commandé hier Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP - Page 2 173855 . On choisit sa date d'envoi et on paie sur facture. Pas de chèque trésor à faire ni de régie à ouvrir..Parfait !

Pour celles et ceux qui le veulent, je dispose en pdf des conditions générales de ventes et du bon de commande "RATP" qui comporte tous les types de tickets que l'on peut acheter. Je transmets au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:57

Patronette a écrit:
Pffffffffffff bien sur qu'on peut passer commande à la ratp même en province... J'vais voir avec IZ ou un autre site pour mettre la procédure en ligne Rolling Eyes
Je t'ai déjà connue plus inspirée, Patronette : http://intendancezone.net/spip.php?article444 publié en mars 2012... Rolling Eyes

Anonymous a écrit:
Le fait que vous parliez de la RATP et d'un voyage à Paris, me fait penser à un problème que j'ai eu l'année dernière avec la SNCF pour un transport en train.(...) Comment faites vous ?
J'ai résolu définitivement et depuis dix ans de ne surtout jamais avoir aucune relation professionnelle avec la seuneuceufeu, car je souhaite rester digne et poli. Il est extrêmement avantageux à tous points de vue de s'adresser à une agence de voyages, qu'on peut même choisir par MAPA publié à l'AJI, c'est la perfection ainsi.

Winnie a écrit:
J'ai dû rater un épisode : pour moi on ne paye pas l'intégralité avant d'avoir les documents.
Concernant les tickets RATP, ils sont une valeur inactive, il est raisonnable des les régler intégralement au plus tard à la réception des tickets. Par correspondance, on paie donc par chèque la première fois, puis les commandes suivantes la RATP a l'excellente correction de les envoyer avec la facture qu'on règle par virement. La commande minimum de 300 €, c'est surtout à cause des frais fixes de l'expédition un peu sécurisée, mais à la limite on demande ce qu'on veut.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mer 6 Mar 2013 - 23:27, édité 1 fois (Raison : melange idiot entre acronymes barbares)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:40

L'intendant zonard a écrit:
J'ai résolu définitivement et depuis dix ans de ne surtout jamais avoir aucune relation professionnelle avec la RATP, car je souhaite rester digne et poli. Il est extrêmement avantageux à tous points de vue de s'adresser à une agence de voyages, qu'on peut même choisir par MAPA publié à l'AJI, c'est la perfection ainsi.
J'imagine que tu parles de la SNCF plutôt? Je pense la même chose...

L'intendant zonard a écrit:
Par correspondance, on paie donc par chèque la première fois, puis les commandes suivantes la RATP a l'excellente correction de les envoyer avec la facture qu'on règle par virement. La commande minimum de 300 €, c'est surtout à cause des frais fixes de l'expédition un peu sécurisée, mais à la limite on demande ce qu'on veut.

Même plus besoin de payer par chèque pour la première commande, j'ai pu tout de suite payer par virement à réception de la facture...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 23:29

Miss_Parker a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
J'ai résolu définitivement et depuis dix ans de ne surtout jamais avoir aucune relation professionnelle avec la RATP, car je souhaite rester digne et poli. .
J'imagine que tu parles de la SNCF plutôt? Je pense la même chose...
Corrige, merci. Embarassed

Miss_Parker a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Par correspondance, on paie donc par chèque la première fois, puis les commandes suivantes la RATP a l'excellente correction de les envoyer avec la facture qu'on règle par virement.
Même plus besoin de payer par chèque pour la première commande, j'ai pu tout de suite payer par virement à réception de la facture...
Ah ? Je les aurais donc bien dresses ? drunken

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sortie - métro
» tickets RATP
» Sortie scolaire Paris
» Tickets métro dématérialisés - quelles pièces justificatives ?
» Tickets transport en commun - Bus - Métro - Pièces justificatives

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: