Adjaenes en collège ou en lycée - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Adjaenes en collège ou en lycée

Aller en bas 
+11
univers
boulgomm
Mad Max
néthou
malaga
Gilliù
RETU
NewGest
Bozinchu
riel
LuckyLoser
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patou
*******
*******



Nombre de messages : 6166
Date d'inscription : 30/03/2006

Adjaenes en collège ou en lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjaenes en collège ou en lycée   Adjaenes en collège ou en lycée - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 14:09

BUBU a écrit:

Ca ne manquerait pas de selle.
tu vas pas commencer à faire ton bourrin mon BUBU !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adjaenes en collège ou en lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjaenes en collège ou en lycée   Adjaenes en collège ou en lycée - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 15:20

touïteur a écrit:
Pas le moindre morceau d'âne ou de cheval re-étiqueté bovin passé en catimini à l'insu du plein gré du cuistot ou encore en stock ? Je parierais bien un steak à cheval que la question sera posée par les parents au premier CA).
Je ne suis pas mauvais cheval, mais je ne répondrai pas ....... je jouerai mon jockey.
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Adjaenes en collège ou en lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Veaux, vaches, cochons, volailles & canassons... en DSM   Adjaenes en collège ou en lycée - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 16:57

QuatrEsse a écrit:
Je serai curieux de savoir comment les parents (ou les profs) vont argumenter cette réclamation.....parce que, si Milord ne s'était pas offusqué de manger du canasson, personne ne se serait rendu compte de rien alors que ces produits sont distribués en France sous une dizaine de marques différentes. Donc il y a fort à parier que beaucoup de nos concitoyens aient également été bernés....à l'insu de leur plein gré.De toutes façons, je vois mal comment un SRH pourrait tenir son crédit nourriture en servant des plats tout préparés....vu leur coût.

Justement, la recherche de solutions à bas coût depuis une modification des règles européennes qui ont tenu à ce qu'on appelle viande de la viande et non pas une reconstitution incluant des éléments de basse qualité a favorisé l'utilisation de DSM d'origine douteuse (DSM = desinewed meat -obtained by mechanically rubbing the carcasses of cows under high pressure), depuis quelques mois apparemment... Le genre de trucs que l'on aura tendance à retrouver là où le bas prix de revient est le premier critère. Collectivités par exemple ?

Source
The independent
Tuesday 12 February 2013
ici


t .
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Adjaenes en collège ou en lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Horse & Beef donnés en pâté dans des écoles !   Adjaenes en collège ou en lycée - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév 2013 - 18:47

touïteur a écrit:
QuatrEsse a écrit:
De toutes façons, je vois mal comment un SRH pourrait tenir son crédit nourriture en servant des plats tout préparés....vu leur coût.
Justement, la recherche de solutions à bas coût [...] Le genre de trucs que l'on aura tendance à retrouver là où le bas prix de revient est le premier critère. Collectivités par exemple ?

Au moins dans les britanniques ... YaPluKa pendre les intendants de ces 47 écoles à quatre S de boucher.


Horsemeat scandal: three more British suppliers raided

The agency confirmed that in addition to the arrest of the owner of a West Yorkshire slaughterhouse and Welsh meat processing company yesterday, three other "food companies" have been raided by officials. Details of the raids came as the agency disclosed that horse meat has been found in one in 75 beef products on sale in British retailers.
The agency also said it is considering prosecuting retailers and food manufacturing companies for mislabelling beef products that contained horse meat. It came as it emerged horse DNA has been found in cottage pies sent to 47 schools in Lancashire, proving for the first time that horse meat has found its way into British school dinners.
Steve Wearne, a director at the Food Standards Agency, said: "Clearly it is not acceptable for beef products to be sold containing horse meat.


Source
The Telegraph
By
Steven Swinford
2:46PM GMT 15 Feb 2013
ici


t .
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Adjaenes en collège ou en lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Panzani détecte du cheval dans ses raviolis by William Saurin   Adjaenes en collège ou en lycée - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Fév 2013 - 19:56

BUBU a écrit:
touïteur a écrit:
Pas le moindre morceau d'âne ou de cheval re-étiqueté bovin passé en catimini à l'insu du plein gré du cuistot ou encore en stock ? Je parierais bien un steak à cheval que la question sera posée par les parents au premier CA).
Je ne suis pas mauvais cheval, mais je ne répondrai pas ....... je jouerai mon jockey.

Tu joues toujours ton jockey comme joker ?
QuatrEsse avait écrit:« De toutes façons, je vois mal comment un SRH pourrait tenir son crédit nourriture en servant des plats tout préparés....vu leur coût.»
Elle n'avait pas prévu que le cheval puisse être dans ses boîtes de conserve, gardées au cas où de besoin, sur l'étagère, voire même ait pu être débité en petits carrés mignons... Qu'est-ce qu'on va pouvoir raconter aux parents du CA ?

Source
AFP/La Nouvelle République
ici


t .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23391
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Adjaenes en collège ou en lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjaenes en collège ou en lycée   Adjaenes en collège ou en lycée - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Fév 2013 - 18:37

touïteur a écrit:
DSM = desinewed meat -obtained by mechanically rubbing the carcasses of cows under high pressure
Ah, c'est clair ainsi. Lors d'un voyage au Québec, je m'étais douté que ce que je voyais sur les étiquettes "viande séparée mécaniquement", ça n'était pas très catholique... Je préfère quand même largement ça : http://intendancezone.net/spip.php?article88
(si je ne m'abuse, ce fil a fortement dérivé...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Adjaenes en collège ou en lycée - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Adjaenes en collège ou en lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjaenes en collège ou en lycée   Adjaenes en collège ou en lycée - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Adjaenes en collège ou en lycée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» menus de collège ou lycée
» On se défoule !
» 1/2 pension d'un collège hébergée par un lycée
» CONVENTION POUR UN ELEVE DU LYCEE QUI MANGE AU COLLEGE
» parts bourses collège / lycée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: