REVERSEMENT SAH AUX CHARGES COMMUNES - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REVERSEMENT SAH AUX CHARGES COMMUNES

Aller en bas 
+11
clarisse
Op@lomero
kwack
Bozinchu
Speed Hermann
M.CHAT
V.M.B
LMDV/LG
néthou
Gars du Doubs
volcan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nat
**
**



Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 24/03/2007

REVERSEMENT SAH AUX CHARGES COMMUNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVERSEMENT SAH AUX CHARGES COMMUNES   REVERSEMENT SAH AUX CHARGES COMMUNES - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 7:44

Alomero a écrit:
La délibération portant sur le pourcentage qui est exclusivement affecté au ALO, où la décision de la CT décidant du taux, et le calcul récapitulatif sur l'exercice. Aucune flexibilité mais je ne comprends pas moi non plus comment faire autrement en toute régularité.

c'est bien pour cela que je parle bien de pratique différente selon les académies.
Ici, aucun lycée  ne fait voter en CA un % exclusivement affecté à ALO et c'est comme cela depuis plus de 20 ans (bien avant la décentralisation). Le transfert de compétence n'a rien changé à nos pratiques puisque la région continue à nous déléguer en nous disant faites comme avant. Je ne dis pas que l'on a raison de faire ainsi mais tous les lycée de mon académie procéde ainsi.
Donc lors de la DBM 22 on fait varier les crédits ouverts des comptes de charges (hors 6011 et 6562)dans la limite des % de charges totales donc avec une certaine flexibilté entre les charges individualisées dans le SRH et le 6588

Par contre une collectivité de notre académie (un conseil général) demande à ce que toutes les charges du SRH des collèges soient dans ALO.......l'ame de la RCBC en prend un coup:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

REVERSEMENT SAH AUX CHARGES COMMUNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVERSEMENT SAH AUX CHARGES COMMUNES   REVERSEMENT SAH AUX CHARGES COMMUNES - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 8:57

Petit point de vue d'un novice qui vient de terminer son premier budget SRH 2015.

Pratique de l'ancienne collègue : vote d'un pourcentage, 20% ici, et inscription en proportion de toutes les charges dans le srh. Donc tout au long de l'année il faut dispatcher toute les factures imputées sur ces codes d'activités communs. C'est lourd et puis je m'aperçois que cette année il reste pas mal à dépenser en charges co sur le srh. J'ai donc essayé de changer pour 2015.

Ce que j'ai fait : Je ne dispose d'aucun compteur individuel et même pas d'une ligne téléphonique propre aux cuisines me permettant de connaître une once de réalité de consommation. J'ai donc pris le problème à l'envers Suspect . Calcul des recettes classiques et pour les dépenses : arrivé aux charges co, j'ai inscrit seulement ce dont je suis certains (vérification et maintenance propre à la cuisine, abonnement, etc...). J'ai ensuite demandé à mon chef cuisine si cette année le CN lui avait semblé trop juste ou pas. Comme tout le monde est satisfait de l'assiette, j'ai affecté mon CN selon les prévisions de DP et le même coût/jour avec une petite hausse correspondant à la hausse des prix des denrées alimentaires. Le reste de crédit représente mon reversement de srh=>alo. Et là... lorsque je calcule l'ensemble des charges co + le reversement, je tombe sur 19,7%, donc la boucle est bouclée.

Ce n'est pas très orthodoxe mais fixer un taux arbitraire puis laisser le reste pour le CN ne me paraît pas plus juste. Devant le CA, dire que l'on privilégie l'assiette aux charges co, ça passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
REVERSEMENT SAH AUX CHARGES COMMUNES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reversement SAH aux charges communes
» CHARGES COMMUNES
» Reversement pour participation aux charges communes
» CHARGES COMMUNES SRH
» Préparation du budget.Participation aux charges communes.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: