| provisions sur crédits budgétaires et fonds de roulement | |
|
+4Winnie LILI FOLIE coffeeman Isaac Newton 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lili fol Invité
| Sujet: provisions sur crédits budgétaires et fonds de roulement Mer 6 Fév 2013 - 1:22 | |
| les provisions pour risques et charges effectués sur crédits budgétaires augmentent le fonds de roulement dans le logiciel RCBC. Qui pourrait m'expliquer ce mécanisme? |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: provisions sur crédits budgétaires et fonds de roulement Mer 6 Fév 2013 - 8:16 | |
| C'est quoi le logiciel RCBC ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: provisions sur crédits budgétaires et fonds de roulement Mer 6 Fév 2013 - 8:21 | |
| | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: provisions sur crédits budgétaires et fonds de roulement Mer 6 Fév 2013 - 8:23 | |
| C'est qui ce coffeeman ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: provisions sur crédits budgétaires et fonds de roulement Mer 6 Fév 2013 - 8:34 | |
| Leibniz je t'ai reconnu ! |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: provisions sur crédits budgétaires et fonds de roulement Mer 6 Fév 2013 - 8:35 | |
| C'est ton papa!!!! Abruti | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: provisions sur crédits budgétaires et fonds de roulement Mer 6 Fév 2013 - 8:38 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
LILI FOLIE .
| Sujet: provisions sur crédits budgétaires et fonds de roulement. Mer 6 Fév 2013 - 16:15 | |
| Et mon 22 à Asnières? (FERNAND RAYNAUD) | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
LILI FOLIE .
| Sujet: provisions et fonds de roulement. Mer 6 Fév 2013 - 16:47 | |
| J'essaie d'expliquer(j'essaie): j'ai fait une provision de 500€ pour les créances contentieuses ( en prévisions oc/pr --dep cpte 68/ rec cpt78) Le tableau qui retrace le fonds de roulement me reprend le fonds de roulement N-1+500€ (correspondant à la provision). Es-ce normal? -Le tableau se remplit automatiquement. Comme aucune écriture n'est passée, le logiciel considère-t-il que j'ai mis de l'argent provisoirement de côté dans le fonds de roulement? Hypothèse idiote? Mais l'absence de cadre et de règle dans le processus RCBC peut laisser la place à un imaginaire débordant. D'ailleurs, je me demande si on n'a pas voulu créer une nouvelle matière :la comptabilité poétique (art qui allie rigueur et évasion,imagination et réalité) | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: provisions sur crédits budgétaires et fonds de roulement Mer 6 Fév 2013 - 17:20 | |
| Je viens de regrouper les sujets. La prochaine fois que quelqu'un confond et , c'est direct à la corbeille. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: provisions sur crédits budgétaires et fonds de roulement Mer 6 Fév 2013 - 17:43 | |
| Normal, le solde créditeur du compte 49 a fait toujours partie du Fonds de roulement, même avant la RCBC. | |
|
| |
lili fol Invité
| Sujet: provisions sur crédits budgétaires Mer 6 Fév 2013 - 18:09 | |
| j'ai besoin d'un peu plus de détails si possible. Car on me demande de faire un prélèvement sur réserve pour rétablir le montant du fonds de roulment et tout ceci m'echappe. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: provisions sur crédits budgétaires et fonds de roulement Mer 6 Fév 2013 - 18:31 | |
| qui te demande ça? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
lilie fo Invité
| Sujet: RE provisions sur crédits budgétaires Mer 6 Fév 2013 - 18:42 | |
| C'est l'autorité de contrôle qui veut que mon fonds de roulement ne soit pas augmenté de mes provisions.Mais le calcul est automatique. A l'approbation du budget on me demande de prendre les provisions sur réserves |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: provisions sur crédits budgétaires et fonds de roulement Mer 6 Fév 2013 - 19:28 | |
| ton autorité de contrôle a raison tu as présenté ton budget en équilibre (et donc tu finances tes provisions avec ta subvention de fonctionnement). je ne comprenais pas pourquoi les provisions augmentaient le fonds de roulement. Il faut présenter un budget en déséquilibre, mais avec une CAF à zéro en fait tu as des 6 (provisions) plus important que tes 7, donc tu as un résultat déficitaire Mais comme il n'y a pas de mouvement de trésorerie ta CAF est nulle.
PS je pense qu'il est réglementairement possible de prévoir les provisions sur la dotation, mais cela te prive d'une partie des ressources qui te permettent de fonctionner. Faudra que je vérifie dans la M9-6 si c'est possible ou pas _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
DM51 *
| Sujet: Re: provisions sur crédits budgétaires et fonds de roulement Mer 6 Fév 2013 - 21:41 | |
| - cavalier solitaire a écrit:
- Normal, le solde créditeur du compte 49 a fait toujours partie du Fonds de roulement, même avant la RCBC.
Faux ! les crédits des comptes 39, 49 et 59 ne font partie du fonds de roulement que depuis le 1er janvier 2013... Seuls les crédits des comptes 15 et 29 en faisaient partie auparavant. FdR jusqu'au 31/12/2012 = soldes créditeurs classes 1 et 2 + solde débiteur compte 275 - soldes débiteurs classes 1, 2 et 3 FdR à partir du 01/01/2013 = soldes créditeurs classes 1 et 2 + soldes créditeurs comptes 39, 49 et 59 - soldes débiteurs classes 1 et 2 Donc FdR2013 = FdR2012 - solde débiteur compte 275 + soldes débiteurs classe 3 + soldes créditeurs comptes 39, 49 et 59 | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: provisions sur crédits budgétaires et fonds de roulement Jeu 7 Fév 2013 - 5:58 | |
| - LILI FOLIE a écrit:
- J'essaie d'expliquer(j'essaie): j'ai fait une provision de 500€ pour les créances contentieuses ( en prévisions oc/pr --dep cpte 68/ rec cpt78)
Le tableau qui retrace le fonds de roulement me reprend le fonds de roulement N-1+500€ (correspondant à la provision). Es-ce normal? -Le tableau se remplit automatiquement. Comme aucune écriture n'est passée, le logiciel considère-t-il que j'ai mis de l'argent provisoirement de côté dans le fonds de roulement? Hypothèse idiote? Mais l'absence de cadre et de règle dans le processus RCBC peut laisser la place à un imaginaire débordant. D'ailleurs, je me demande si on n'a pas voulu créer une nouvelle matière :la comptabilité poétique (art qui allie rigueur et évasion,imagination et réalité) Pas sur de comprendre mais pour nune provision seul le compte 68 travaille, le 78 ne travaillera que lors de la reprise de provision | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: provisions sur crédits budgétaires et fonds de roulement | |
| |
|
| |
| provisions sur crédits budgétaires et fonds de roulement | |
|