Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Echeancier de règlement impayés

Aller en bas 
+3
Vieil intendant
momo
nikkko
7 participants
AuteurMessage
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Echeancier de règlement impayés Empty
MessageSujet: Echeancier de règlement impayés   Echeancier de règlement impayés Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:13

Je suis plein de questions sans aucun lien ce soir moi...
N'étant pas comptable mais agissant en son nom, j'ai accepté le principe du règlement d'une dette de cantine echelonnée sur 8 mois (impayés 2005 et 2006), sous reserve de confirmer ça par le comptable.
Je cherche un modèle de document à valeur légale engageant le débiteur à se plier aux échéances (puisque l'AC ne semble pas savoir où ses séides rangent les documents de ce type Very Happy ), et puis ça peut servir de toutes façons !
Si ça se trouve sur le site ou sur ancien post je prends le lien (recherche infructueuse sur les deux), merci !
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Echeancier de règlement impayés Empty
MessageSujet: Re: Echeancier de règlement impayés   Echeancier de règlement impayés Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:16

nikkko a écrit:
..
N'étant pas comptable mais agissant en son nom,

de la gestion de fait écrit noir sur blanc!!!!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Echeancier de règlement impayés Empty
MessageSujet: Re: Echeancier de règlement impayés   Echeancier de règlement impayés Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:17

Je ne formalise pas ce genre d'arrangements. Il faut dire que la plupart du temps c'est sur 4 mois maxi et souvent la famille fait 3 ou 4 chéques avec les dates d'encaissement au dos (oui, je sais, commencer pas à me hurler dessus avec les délais de présentation des chéques).
Si une famille ne tient pas ses engagements, je sors l'artillerie lourde, pas besoin d'un papier.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Echeancier de règlement impayés Empty
MessageSujet: Re: Echeancier de règlement impayés   Echeancier de règlement impayés Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:21

momo a écrit:
de la gestion de fait écrit noir sur blanc!!!!!!!! geek
Bah pas le choix avec la super agence comptable sans personnel. Mais c'est un peu pour ça que j'ai précisé "accord de principe", et que je veux un papier du comptable. Je ne suis qu'un intermédiaire. De toute façons si ces gens là débarquent chez l'AC, il vont gentiement se faire pousser jusqu'a mon pas de porte alors...
Pas fou non plus moi, serviable, mais pas fou...
Tu vois vraiment le mal partout momo Very Happy
Pis en plus en tant que régisseur de recettes, tant que la créance est dans ma liste je dois logiquement avoir le pouvoir d'en encaisser les sommes non ? Arranger les choses je préfère, que le comptable d'attendre je désespère (merci la dyslexie d'avant week end !)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Echeancier de règlement impayés Empty
MessageSujet: Re: Echeancier de règlement impayés   Echeancier de règlement impayés Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:21

le papier a , entre autres, l'avantage de constituer une reconnaissance de dettes qui allonge sérieusement le délai de prescription. Celui que je demande aux débiteurs , manuscrit, indique que icelle ou icelui reconnait devoir à l'établissement la somme de .... et s'engage à la regler suivant l'échéancier suivant etc..... daté, signé et roule ma poule !
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Echeancier de règlement impayés Empty
MessageSujet: Re: Echeancier de règlement impayés   Echeancier de règlement impayés Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:25

plus sérieusement ce problème concerne ton AC, c'est à lui d'accepter ou non une demande d'échéancier . Si oui, comme VI, il peut garder des chèques tirés d'avance dans son coffre au fond à droite ou à gauche mais au fond.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Echeancier de règlement impayés Empty
MessageSujet: Re: Echeancier de règlement impayés   Echeancier de règlement impayés Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:30

Personnellement, en tant qu'agent comptable, je fais un document word (genre reconnaissance de dette) + petit tableau avec l'échéancier et signature du créancier........... lol!
Un original pour moi et un autre pour celui qui fait la demande et en cas de non respect de l'échéancier, procedure normale affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Echeancier de règlement impayés Empty
MessageSujet: Re: Echeancier de règlement impayés   Echeancier de règlement impayés Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:34

Bon, ok, je déduis des reponses qu'il n'y a pas de "document unique" et que je vais devoir bidouiller un truc moi même pour le comptable...encore... vive l'exploitation des GM Very Happy
merci en tous cas, et bon WE a tous (je file avant d'être "invité" à la CP.... lâche je suis !)
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Echeancier de règlement impayés Empty
MessageSujet: Re: Echeancier de règlement impayés   Echeancier de règlement impayés Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 22:02

Vieil intendant a écrit:
souvent la famille fait 3 ou 4 chéques avec les dates d'encaissement au dos (oui, je sais, commencer pas à me hurler dessus avec les délais de présentation des chéques).

on hurle pas, j'ai mis sur un autre post un courrier d'une TG où ils reconnaissent avoir des chèques avec dates d'encaissement futures.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Echeancier de règlement impayés Empty
MessageSujet: Re: Echeancier de règlement impayés   Echeancier de règlement impayés Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 23:06

MOI,faire un mémoire avec annonattion des engagements du débiteur datés et signés, et donc undébut de reconnaissance de dettes bien utile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echeancier de règlement impayés Empty
MessageSujet: Re: Echeancier de règlement impayés   Echeancier de règlement impayés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echeancier de règlement impayés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OC impayés
» COP et impayés
» chq impayés et accord CAF
» CHEQUE IMPAYES
» Chèques impayés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: