Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Discordance M93 entre MESR et DGFIP

4 participants
AuteurMessage
ISAC87
.
.
ISAC87

Discordance M93 entre MESR et DGFIP Empty
MessageSujet: Discordance M93 entre MESR et DGFIP   Discordance M93 entre MESR et DGFIP Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:23

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il connaissance d'éventuelles discordances que l'on trouverait entre la nomenclature M93 2013 envoyée par le MESR (confirmée par l'AMUE dans notre SIFAC 2013) et celle reçue dernièrement par les Agents Comptables des Universités par la DGFIP (CE2B) ?
Exemple : le 1311 devenant 104131 ne figure pas dans la version du MESR.
C'est grave docteur ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discordance M93 entre MESR et DGFIP   Discordance M93 entre MESR et DGFIP Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:01

Je n'y comprends rien mais je suis sensible à la poésie de ce texte. aa29
DBM
DBM

MessageSujet: Re: Discordance M93 entre MESR et DGFIP   Discordance M93 entre MESR et DGFIP Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:22

Gné ?

Ca fait tellement longtemps que je voulais utiliser ce smileys!! cont suis trop contente!

abe
ISAC87
.
.
ISAC87

MessageSujet: Re: Discordance M93 entre MESR et DGFIP   Discordance M93 entre MESR et DGFIP Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 8:51

Bonjour,

Je vais essayer d'oublier la poésie de la comptabilité géné associée à l'univers impitoyable du monde universitaire.

En fait nous avons reçu deux nomenclatures comptables pour 2013 : Une de la Direction Générale de la Finance Publique et une autre du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Celle envoyée par le MESR est la même que celle de l'AMUE (Agence de Mutualisation des Universités et des Etablissements), AMUE qui (entre autre, nous aide quand nous sommes bloqués avec notre logiciel de gestion "SIFAC")

Le problème est que certains comptes existent dans une nomenclature et pas dans l'autre, je suis très triste Sad
DBM
DBM

MessageSujet: Re: Discordance M93 entre MESR et DGFIP   Discordance M93 entre MESR et DGFIP Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:11

Ah oui en effet, c'est triste Sad Sad

Nous on a presque le même problème ! Mais pas d'AMUE! Sad
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Discordance M93 entre MESR et DGFIP   Discordance M93 entre MESR et DGFIP Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:37

Le collègue poste dans la rubrique "enseignement supérieur", pour ceux qui comme moi ne connaissent pas ce milieu, c'est normal de ne pas tout comprendre.

A priori je dirais que celle de la direction des finances publiques fait foi. Si ça peut te consoler, comme le dit DBM on a le même problème en EPLE : une instruction M9-6 dont la version finale diffère du projet. Sauf que tous les documents mis à notre disposition par le ministère ont été établis sur la base du projet et ne sont pas encore mis à jour...

Temps de travail des personnels Etat
ISAC87
.
.
ISAC87

MessageSujet: Re: Discordance M93 entre MESR et DGFIP   Discordance M93 entre MESR et DGFIP Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:22

Merci,

Je vois que l'on s'amuse autant dans le supérieur qu'en EPLE.
LuckyLoser
LuckyLoser

MessageSujet: Re: Discordance M93 entre MESR et DGFIP   Discordance M93 entre MESR et DGFIP Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:08

ISAC87 a écrit:
Merci,

Je vois que l'on s'amuse autant dans le supérieur qu'en EPLE.

Oui, mais la question était plus marrante quand on n'y comprenait rien ! L'intelligibilité fait perdre grandement de la poésie...

Mieux vaut utiliser celle de la DGFiP, car jusqu'à présent, ce n'est pas le MENESR qui juge de la régularité des comptes...

PS : Est-ce que tu ne t'es pas trompé dans les numéros de comptes cités ? Un compte de racine 104 cela m'interpelle...
ISAC87
.
.
ISAC87

MessageSujet: Re: Discordance M93 entre MESR et DGFIP   Discordance M93 entre MESR et DGFIP Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:24

Bonjour,

Le compte 104131 devrait remplacer le 1311 (Subventions d'investissement Etat).
Sinon, je ne suis pas l'AC de mon université mais le voyant "très ennuyé" par les deux nomenclatures, j'ai pensé au forum et à ses lumières.
Ravie d'avoir pu être un peu poète...je suis inscrite à APAENES, j'espère que le jury aime la poésie....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discordance M93 entre MESR et DGFIP   Discordance M93 entre MESR et DGFIP Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:37

ISAC87 a écrit:

Le compte 104131 devrait remplacer le 1311 (Subventions d'investissement Etat).

C'est pas plutôt une question de renouvellement ou non de la subvention ?
rural th
Invité

MessageSujet: Re: Discordance M93 entre MESR et DGFIP   Discordance M93 entre MESR et DGFIP Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:57

cf l'instruction du 18/12/12 sur la comptabilisation des financements externes de l'actif (rattachement ou non d'un financement à un actif et spécificité pour les financements Etat); L'instruction est pour les établissements soumis à la M9-1 et M9-3 applicable dès 2013.

La M9-6 n'est pas concernée
FADA
Invité

MessageSujet: Re: Discordance M93 entre MESR et DGFIP   Discordance M93 entre MESR et DGFIP Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 14:41

A priori je dirais que celle de la direction des finances publiques fait foi. Si ça peut te consoler, comme le dit DBM on a le même problème en EPLE : une instruction M9-6 dont la version finale diffère du projet. Sauf que tous les documents mis à notre disposition par le ministère ont été établis sur la base du projet et ne sont pas encore mis à jour...

bonjour,
Un projet de texte n'a jamais été un texte opposable, sa communication permet aux personnes concernées de faire part de leurs remarques éventuelles.
il existe une version opposable de la M9.6 cosignée par la DGFIP et la DAF du MEN. Cette version publiée au BOEN sous le n° MENF1242833J est disponible sur le site idaf.pleiade et sous circulaire.gouv.fr
ISAC87
.
.
ISAC87

MessageSujet: Re: Discordance M93 entre MESR et DGFIP   Discordance M93 entre MESR et DGFIP Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:48

Bonsoir,
Pour répondre à J-M, l'intitulé du compte 104131 : Etat : Financement rattaché à des actifs déterminés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discordance M93 entre MESR et DGFIP   Discordance M93 entre MESR et DGFIP Icon_minitime

Discordance M93 entre MESR et DGFIP
Page 1 sur 1