Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 NAS obligation de loger 7 jours sur 7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DD76
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2013

NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Empty
MessageSujet: NAS obligation de loger 7 jours sur 7   NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:44

bonjour peut on obliger un attee cuisinier en NAS à être présent toutes les nuits dans son logement .
peut on lui demander de faire des fermetures de portes le midi pour le soir
merci de m'éclairer je ne trouve pas de texte concernant ce sujet.
département 76
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Empty
MessageSujet: Re: NAS obligation de loger 7 jours sur 7   NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:51

Le fouet est interdit! lol!
Apres la cnas n'est pas de l'esclavage! 7/7 il est condamné en somme?
Il est cuisinier et doit faire en même temps fermeture et service?

Il est gardien cuisto?

Tu me le prêtes ?

La nuit même si on est logé on fait ce qu'on veut! On decouche toutes les nuits si on veut !
Pas d'astreinte dans ton bahut? Ilest le seul logé?

Et s'il dort ailleurs vous lui faites quoi? Puni de wacances? Puni de telé ?
Revenir en haut Aller en bas
DD76
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2013

NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Empty
MessageSujet: Re: NAS obligation de loger 7 jours sur 7   NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:10

en fait la gestionnaire et le CE ne loge pas il y à la personne attee d'accueil et le principal adjoint qui le sont
Revenir en haut Aller en bas
Zoizeauduparadis
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2013

NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Empty
MessageSujet: Re: NAS obligation de loger 7 jours sur 7   NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:29

Il me semble que la dérogation à l'obligation de résider ne soustrait pas les agents logés en NAS à leurs obligations d'astreintes. Donc, le CE et le GM qui devraient habiter leur logement attribué à la fonction doivent figurer sur le tableau d'astreinte élaboré par le CE lui même.
Par ailleurs, la fermeture de l'établissement relève normalement des attributions de l'agent d'accueil.
Obliger le cuisinier à rester dans son logement toutes les nuits est une atteinte à sa liberté individuelle.

"Une astreinte est une période pendant laquelle l'agent, sans être à
la disposition permanente et immédiate de son employeur, doit être en
capacité d'effectuer un travail au service de l'administration.

Lorsqu'il est fait appel à l'agent, la durée de son intervention
(temps de travail et temps de déplacement aller-retour) est considérée
comme un temps de travail effectif."

Les agents d'astreinte doivent demeurer à leur domicile ou à
proximité et pouvoir être joints par tous moyens appropriés, à la charge
de l'administration.

L'astreinte est effectuée en fonction du tableau précité, donc ne concerne pas 1 seul agent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Empty
MessageSujet: Re: NAS obligation de loger 7 jours sur 7   NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:55

DBM a écrit:
La nuit même si on est logé on fait ce qu'on veut! On decouche toutes les nuits si on veut !
NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Enaccord Quelle forme tu as !

Plus sérieusement, mieux vaut éviter tout de même de découcher les nuits d'astreinte, surtout en cas d'internat.
Mais comme le dit zoizeauduparadis, ces astreintes sont réparties entre les personnels logés ou ayant eu une dérogation (selon les cas, 1 à 2 par semaine)
Revenir en haut Aller en bas
DD76
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2013

NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Empty
MessageSujet: Re: NAS obligation de loger 7 jours sur 7   NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:01

Donc cet agent peut refuser des fermetures d’établissements dans la mesure ou elles sont demandées le jour ou la veille oralement ou par mobile et qu'il ny a pas de tableau d’astreinte écrit, sans risque de perdre le bénéfice de sa NAS
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Empty
MessageSujet: Re: NAS obligation de loger 7 jours sur 7   NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:04

Le mieux c'est d'évoquer franchement le problème avec ton intendant voire le CE...
Essaie d'expliquer calmement tes volontés et explique que toi aussi tu as droit à une vie en dehors du lycée...
Courage.

Pimpi la nuit je revise que vas-tu imaginer! Je vais sur la plage et je revise b15
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Empty
MessageSujet: Re: NAS obligation de loger 7 jours sur 7   NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:07

Des consignes de la collectivité de rattachement sont utiles. Toutes les CT n'acceptent pas les astreintes, surtout pour des personnels de cuisine. L'agent a tout intérêt à demander ce qu'il en est à son employeur.
En attendant la réponse, il a tout à fait le droit, en l'absence de tableau de permanences, de dire qu'il n'est pas là. Logé, OK, mais pas astreint à résidence.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Empty
MessageSujet: Re: NAS obligation de loger 7 jours sur 7   NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:11

La NAS d'un agent est accordée par la CT et c'est la CT qui définit les astreintes qui s'y rattachent. Celles-ci doivent faire l'objet d'un document écrit. Obliger quelqu'un à rester toutes les nuits 7 j sur 7 est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
DD76
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2013

NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Empty
MessageSujet: Re: NAS obligation de loger 7 jours sur 7   NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:16

c 'est ce que j'ai fait mais c'est un binôme avec une argumentation assez évasive arbitraire et menaçante dans les mots .
en tout cas merci pour ces réponses que me redonne un peu le moral . Jusqu’à maintenant j'ai toujours accepté leurs demandes .car je trouve qu'il est normal de donner une compensation au fait qu'on soit loger en NAS.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Empty
MessageSujet: Re: NAS obligation de loger 7 jours sur 7   NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:19

Je redis qu'étant agent de la collectivité il conviendrait de voir avec elle ce qu'elle considére comme "acceptable". Si vous avez le soutien de votre employeur, les discussions seront différentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Empty
MessageSujet: Re: NAS obligation de loger 7 jours sur 7   NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:20

Comme le précise volcan, ce n'est pas le binome CE-gestionnaire qui décide de votre NAS, mais votre collectivité de rattachement. Et cette compensation que vous acceptez avec bonne foi est encadrée par des textes réglementaires.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Empty
MessageSujet: Re: NAS obligation de loger 7 jours sur 7   NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:23

C'est de l'exploitation. Et le chantage à la NAS, c'est honteux.
Peut-être un syndicat pourra-t-il vous aider à trouver les dispositions prévues par votre collectivité pour les astreintes. Vous aurez alors des arguments clairs à présenter au chef d'établissement et au gestionnaire.
Dans votre malheur vous avez de la chance : les deux personnes les plus susceptibles de vous pourrir la vie alors que vous faites valoir vos droits ne sont pas logées avec vous.
Bon courage en tout cas.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
DD76
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2013

NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Empty
MessageSujet: Re: NAS obligation de loger 7 jours sur 7   NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:27

merci beaucoup de m'avoir éclairé sur se sujet .bonne année a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Empty
MessageSujet: Re: NAS obligation de loger 7 jours sur 7   NAS obligation de loger 7 jours sur 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAS obligation de loger 7 jours sur 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOGEMENT DE FONCTION
» derogation à l'obligation de loger
» Dérogation à l'obligation de loger
» dérogation à l'obligation de loger
» Dérogation à l'obligation de loger....

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: