services spéciaux avec réserves et ecritures fonds sociaux Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 services spéciaux avec réserves et ecritures fonds sociaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julia
Invité




services spéciaux avec réserves et ecritures fonds sociaux Empty
MessageSujet: services spéciaux avec réserves et ecritures fonds sociaux   services spéciaux avec réserves et ecritures fonds sociaux EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:34

Bonjour à tous, pouvez vous combler mes incertitudes ?

1) exercice 2006 : j'ai eu des recettes supplémentaires en objets confectionnés courant décembre. Si j'effectue l'ordre de recette correspond au J1, j'ai une plus value par rapport à ma prévision budgétaire et mes recettes sont supérieures aux dépenses donc j'ai un résultat en fin d'année.
De même, je n'ai pas dépensé en totalité ma subvention de fonctionnement au J1, j'aurais donc aussi un résultat. Pouvez-vous me confirmer si tout cela est correct ou si je dois modifier ou faire quelque chose ?
Peux t'on avoir des reserves au J2 constiutées par un reliquat de subvention de fonctionnement ?

2) le fond social collégien participe au voyage du N3. Comment faire les écritures budgétaires ? participation du SG aux services spéciaux ?
DBM Niveau 3 : F 6588 et N3 7588 et N3 6..... ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

services spéciaux avec réserves et ecritures fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: services spéciaux avec réserves et ecritures fonds sociaux   services spéciaux avec réserves et ecritures fonds sociaux EmptyVen 9 Fév 2007 - 20:05

1) pas de souci, les plus-values des recettes des OC viendront gonfler le fonds de réserve du J1 ; idem si vos dépenses sont inférieures aux prévisions budgétaires.
Depuis 2 ou 3 ans le J2 est un chapitre avec réserves ; vous pouvez donc avoir des réserves mais pas les faire avec n'importe quoi. Ainsi concernant la subvention spécifique pour les stages en entreprises, votre OR doit être égal au dépenses et non de la totalité de la subvention.

2) ATTENTION. Le fonds social ne peut être utilisé comme une subvention d'équilibre pour financer les voyages. Simplement le fonds social peut venir se substituer en tout ou partie au paiement de la famille.
La famille doit 200, on accorde une aide de 50 sur le FS :
la famille paye 150 (5112 par 4632)
mandat sur FS 65762 par 4632)
4632 = 200 soldé par OR au 7067.
Pas de DBM sur fonds sociaux pour les voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 51
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

services spéciaux avec réserves et ecritures fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: services spéciaux avec réserves et ecritures fonds sociaux   services spéciaux avec réserves et ecritures fonds sociaux EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:19

Une des habitudes que j'ai changé dans mon AC : c'est les OR de voyages quand les fonds sociaux aidaient une familles. Tout le monde ici mettaient N3 741...
Je leur ai expliqué que le fonds social aidaient les familles pas le voyage, que l'aide devait être nominative et l'OR passé au 7067, même si l'argent ne passait jamais physiquement entre les mains des familles.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

services spéciaux avec réserves et ecritures fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: services spéciaux avec réserves et ecritures fonds sociaux   services spéciaux avec réserves et ecritures fonds sociaux EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:02

Comme VI et TORTIONNAIRE mais COMPTE 4718...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




services spéciaux avec réserves et ecritures fonds sociaux Empty
MessageSujet: services spéciux avec réserves et écritures fonds sociaux   services spéciaux avec réserves et ecritures fonds sociaux EmptySam 10 Fév 2007 - 13:26

Depuis longtemp et le controle tg s est très bien passé je fai un OR global pour le montant total du voyage au N3 7067 et ensuite le mandat sur le fonds social. A la réception du mandatement je fais une écriture de paiement qui solde les créances du voyage comme les bourses affectees à la demi pension vont solder le 4112
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

services spéciaux avec réserves et ecritures fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: services spéciaux avec réserves et ecritures fonds sociaux   services spéciaux avec réserves et ecritures fonds sociaux EmptySam 10 Fév 2007 - 15:22

Invité a écrit:
Depuis longtemp et le controle tg s est très bien passé je fai un OR global pour le montant total du voyage au N3 7067 et ensuite le mandat sur le fonds social. A la réception du mandatement je fais une écriture de paiement qui solde les créances du voyage comme les bourses affectees à la demi pension vont solder le 4112
Si j'ai tout compris, ce que vous dites correspond à ce que disent VI et Tortio à condition que votre mandat ne soit pas là pour solder globalement vos impayés ; mais correspondent à des attributions individuelles.

Enfin et d'une maniére générale, ne JAMAIS penser que parce qu'un contrôle TG ou de la CRC se sont bien passé, cela valide vos pratiques et vous mets à l'abri pour l'avenir.
Les contrôles TG sont superficiels et les contrôles CRC sur vos cofis ne font la plupart du temps que survoler votre compta faute de temps. Mais si un jour par malchance votre compta fait l'objet d'une vérification approfondie, l'absence de remarques antérieures ne pourra vous servir d'argument.
Je lis et j'entends souvent des phrases du style "de toute façon je n'ai jamais eu de problème..." lorsque je signale des pratiques qui me semblent peu orthodoxes. Trés peu de cofi font l'objet d'un contrôle approfondi et je sais pertinement que si un jour la malchance veut que ce soit mon tour, je me ferai allumer comme les copains.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





services spéciaux avec réserves et ecritures fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: services spéciaux avec réserves et ecritures fonds sociaux   services spéciaux avec réserves et ecritures fonds sociaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
services spéciaux avec réserves et ecritures fonds sociaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reserves et fonds sociaux
» prélèvement sur reserves pour fonds sociaux
» prélèvement sur réserves pour abonder les fonds sociaux
» services spéciaux - contribution entre services (encore)
» Budget alimenté avec les fonds de réserves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: