- Invité a écrit:
- Depuis longtemp et le controle tg s est très bien passé je fai un OR global pour le montant total du voyage au N3 7067 et ensuite le mandat sur le fonds social. A la réception du mandatement je fais une écriture de paiement qui solde les créances du voyage comme les bourses affectees à la demi pension vont solder le 4112
Si j'ai tout compris, ce que vous dites correspond à ce que disent VI et Tortio à condition que votre mandat ne soit pas là pour solder globalement vos impayés ; mais correspondent à des attributions individuelles.
Enfin et d'une maniére générale, ne JAMAIS penser que parce qu'un contrôle TG ou de la CRC se sont bien passé, cela valide vos pratiques et vous mets à l'abri pour l'avenir.
Les contrôles TG sont superficiels et les contrôles CRC sur vos cofis ne font la plupart du temps que survoler votre compta faute de temps. Mais si un jour par malchance votre compta fait l'objet d'une vérification approfondie, l'absence de remarques antérieures ne pourra vous servir d'argument.
Je lis et j'entends souvent des phrases du style "de toute façon je n'ai jamais eu de problème..." lorsque je signale des pratiques qui me semblent peu orthodoxes. Trés peu de cofi font l'objet d'un contrôle approfondi et je sais pertinement que si un jour la malchance veut que ce soit mon tour, je me ferai allumer comme les copains.