Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AR DBM

Aller en bas 
+2
marco
sovqip
6 participants
AuteurMessage
sovqip
*
*
sovqip


Nombre de messages : 118
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 11/09/2012

AR DBM Empty
MessageSujet: AR DBM   AR DBM Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 9:34

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon CG qui ne comprend pas qu'il doit accuser réception dès qu'il reçoit les pièces d'un CA. Donc il attend de vérifier que çà leur paraisse convenir et que l'IA leur envoie les mêmes pièces une fois signées. Exclamation A ce moment là j'ai droit aux AR!
Est ce que, si j'envoie en recommandé AR, je pourrais considérer au retour de l'AR que la date qui y figure est le début du délai pour que les actes soient validés?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

AR DBM Empty
MessageSujet: Re: AR DBM   AR DBM Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 10:10

A priori Oui, c'est du moins ce qu'il se passera lorsque Demact sera généralisé
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 12/12/2011

AR DBM Empty
MessageSujet: Re: AR DBM   AR DBM Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 10:42

l'AR du LRAR ne suffit pas pour faire courrir le délai, il faut l'AR de l'acte car l'envoi en recommandé ne prouve en rien ce que tu as envoyé, juste que t'as envoyé un recommandé. Par contre quand il y aura dem'act pour tout le monde t'as ton AR dès que tu transmets ton acte, pour ceux qui sont en test c'est déjà le cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AR DBM Empty
MessageSujet: Re: AR DBM   AR DBM Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:54

Je souhaite apporter un bémol à la position commune et courante sur ce sujet.

Il n'est pas interdit de prendre le contrôle de légalité pour un passage obligé et pénible, certes. Dès lors, il n'est pas interdit non plus de considérer qu'après le délai réglementaire, les délibérations sont exécutoires, je l'entends.

Cependant il se peut que le Chef d'établissement l'entende différemment. Je prends un exemple : une délibération portant adoption d'un règlement intérieur ne revient pas dans le délai. Il est imprimé, placé dans les carnets de correspondance et utilisé. Quelques jours plus tard, l'autorité académique ne rend pas exécutoire la délibération pour une raison ou pour une autre.

Le Chef d'établissement, quand l'intendant(e) lui dira : "On s'en fout, ça fait plus de 15 jours", devra quand même expliquer au DASEN ou au Recteur pourquoi il se moque des observations qui ont été faites sur le RI, délai ou pas délai.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

AR DBM Empty
MessageSujet: Re: AR DBM   AR DBM Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 14:34

Et là je ne suis pas non plus d'accord avec toi, désolée Embarassed

La réglementation s'applique à tous. Si on se place de ce point de vue uniquement, et non du côté des possibles, il va de soi que l'AR devrait être émis dès réception de l'acte, et non après vérification. Dem'act prévoit cela, non pour embêter les collègues dans les services, mais parce que c'est la réglementation qui s'applique et qu'elle ne peut être à sens unique.Ce qui sous-entend que la DSDEN doit avoir les moyens de faire vérifier les actes dans les délais requis. Et ça c'est un autre problème, que les collègues dans les services n'ont pas les moyens de régler et dont ils feront les frais pale

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
AR DBM 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

AR DBM Empty
MessageSujet: Re: AR DBM   AR DBM Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:07

Merci de les nommer autrement vos dbm! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

AR DBM Empty
MessageSujet: Re: AR DBM   AR DBM Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:46

ALO a écrit:


La réglementation s'applique à tous. Si on se place de ce point de vue uniquement, et non du côté des possibles, il va de soi que l'AR devrait être émis dès réception de l'acte, et non après vérification. Dem'act prévoit cela, non pour embêter les collègues dans les services, mais parce que c'est la réglementation qui s'applique et qu'elle ne peut être à sens unique.

AR DBM 661763
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





AR DBM Empty
MessageSujet: Re: AR DBM   AR DBM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AR DBM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: