GFC 2013 ET BUGGS Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC 2013 ET BUGGS

Aller en bas 
+6
Winnie
ficelle1
JEDINON
entropie
calva14
wyatt
10 participants
AuteurMessage
wyatt
.
.



Nombre de messages : 95
Localisation : Dans les vignes
Date d'inscription : 26/06/2008

GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:15

Bonjour,

Ce jour, premier mandatement. Une facture à liquider en la scindant dans le même service (SRH),deux domaines différents ( Denrées et Fournitures) et deux activités distinctes ( 0DENR 6011 et 0RESTO 6068).

Jusque là, pas de problème. Donc lancement du mandatement, paiement et règlement (procédure habituelle ).

Mais lorsque l'on consulte la situation des dépenses tout a été affecté au 6011. Et par contre, lorsque l'on consulte le budget en visualisation tout est normal.

Qui peut m'en dire plus sur ce sujet?

Auparavant, le CRIA nous avais déjà informés de problèmes pour les DAO , chose que nous avons eue quelques minutes avant avec plantage des postes en réseau, et aussi d'un problème dans la saisie des mémoires pour lesquels le logiciel refuse les centimes.
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:19

Pour l'arrondi des mémoires c'est pas un bug de GFC c'est l'application
de la loi de finances rectificative 84-1209 du 24/12/1984

Pour les liquidations, on peut liquide à plusieurs domaines ou codes activités
mais sur un seul compte

GFC 2013 ET BUGGS Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3081
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:09

Un message arrivant à l'instant des services informatiques

Description : Message d'erreur sur GFC RCBC 2013 "violation d'accès à l'adresse ..."
Suivi : Il a été détecté l'anomalie suivante : dans GFC RCBC 2013 Comptablilité Budgétaire, la réception des DAO du régisseur n'est pas opérationnelle.
Ce dysfonctionnement sera corrigé et intégré dans une version livrée au courant de la semaine 7.


_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: DBM OPC   GFC 2013 ET BUGGS EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:49

Bonjour,

Je bloque sur la saisie d'une DBM 21 (ex 24) pour une OPC financée par subvention : j'arrive à saisir la ligne émettrice mais cela bloque en ligne réceptrice où je ne peux que saisir le montant (pas d'accès au service, domaine et activité) Shocked Shocked Shocked. Je précise que je n'ai rien ouvert au budget initial sur OPC.
A l'aide SVP
Revenir en haut Aller en bas
ficelle1
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2011

GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:52

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:52

Poursuite de notre opération "Une pomme pour remercier Issac" :

https://gestionnaires.actifforum.com/t24433-subvention-specifique-d-investissement#334520

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:03

Depuis aujourd'hui il y a une version test qui devrait (après validation) corriger les bugs connus

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2009

GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:00

entropie a écrit:
Un message arrivant à l'instant des services informatiques

Description : Message d'erreur sur GFC RCBC 2013 "violation d'accès à l'adresse ..."
Suivi : Il a été détecté l'anomalie suivante : dans GFC RCBC 2013 Comptablilité Budgétaire, la réception des DAO du régisseur n'est pas opérationnelle.
Ce dysfonctionnement sera corrigé et intégré dans une version livrée au courant de la semaine 7.


Savez-vous si ce bug est résolu? depuis lundi où j'ai eu ce message en voulant réceptionner mes DAO dans la compta bud, je suis sans nouvelle de
mon billet lancé au service de dépannage informatique. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: BUG DAO régies vers compta budg   GFC 2013 ET BUGGS EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:05

Réponse de la DSI locale:

"Ce problème est recensé comme "bug" de la version 2013 de G.F.C. Nous
attendons une mise à jour qui doit nous être livrée durant la semaine 7.
"

Patience et longueur de temps, tout ça, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2009

GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:13

La semaine 7 se termine demain, et pleins de profs qui attendent d’être remboursés et qui se fichent pas mal des bugs de gfc:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:13

A Créteil on a eu un message comme quoi la mise à jour sera plutôt disponible semaine 9 que semaine 7...
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2009

GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:15

Patronette a écrit:
A Créteil on a eu un message comme quoi la mise à jour sera plutôt disponible semaine 9 que semaine 7...

Formidable! je suis sous Créteil!! et heureusement que le forum existe car j'ai même pas été informé, vous avez reçu un mail?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:32

mercredi a écrit:
La semaine 7 se termine demain, et pleins de profs qui attendent d’être remboursés et qui se fichent pas mal des bugs de gfc:lol:
Tu peux les rembourser sans problème, et passer les écritures de décaissement dans ta régie.
Ce sont juste les DAO que tu ne peux pour le moment pas réceptionner dans la compta bud.
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2009

GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:41

en les validant et en les mandatant, ça me permettait de reconstituer l'avance par l'AC et de rembourser les profs qui sont en 'attente' (ils ont avancé l'argent du transport), peut être j'ai mal compris comment on procédait remarque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:43

Pas besoin de passer par l'étape mandatement pour reconstituer ta régie.
Tu clôtures ta période, tu reconstitues ton avance.
Puis tu feras le mandatement des DAO lorsque la mise à jour arrivera. Mais au niveau de ta régie, tout sera OK.
En tous les cas, c'est ainsi que je procède. Mais si ton AC ne veut pas reconstituer ton avance avant mandatement, tu peux tout de même faire des remboursements dans la limite de ton avance disponible.
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2009

GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:57

Pimprenelle a écrit:
Pas besoin de passer par l'étape mandatement pour reconstituer ta régie.
Tu clôtures ta période, tu reconstitues ton avance.
Puis tu feras le mandatement des DAO lorsque la mise à jour arrivera. Mais au niveau de ta régie, tout sera OK.

Ah? en produisant les documents de fin de période à mon AC suffira à justifier les remboursements? j'ai des interrogations qui peuvent paraître "bêtes"
mais je n'ai jamais eu de formation et je me guide avec les fils conducteurs et l'aide de gfc, pour le reste aussi d'ailleurs.
j'ajoute à mon post que le souçi est que je ne suis pas certaine que mon AC veuille reconstituer ma régie sans l'étape mandatement et que je n'ai plus d'avance


Dernière édition par mercredi le Jeu 14 Fév 2013 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:58

mercredi a écrit:
La semaine 7 se termine demain, et pleins de profs qui attendent d’être remboursés et qui se fichent pas mal des bugs de gfc:lol:
et pourquoi tu ne fais pas un mandatement "normal"?
pourquoi passer par la DAO?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:59

Tiens Question Ici, la régie n'est reconstituée qu'au mandat où les pièces justificatives sont fournies. Éclairez ma lanterne car je me demande du coup si on fait bien.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
GFC 2013 ET BUGGS 2019-010


Dernière édition par ALO le Jeu 14 Fév 2013 - 18:36, édité 1 fois (Raison : grammaire)
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2009

GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:03

Bozinchu a écrit:
mercredi a écrit:
La semaine 7 se termine demain, et pleins de profs qui attendent d’être remboursés et qui se fichent pas mal des bugs de gfc:lol:
et pourquoi tu ne fais pas un mandatement "normal"?
pourquoi passer par la DAO?

J'ai fait comme d'habitude j'avais pas prévu que ça bloquerait au niveau de la réception des DAO dans la compta bud, d'ailleurs je n'imaginais pas qu'on pouvait procéder autrement en faisant un mandatement "normal". Dans ce cas, on crée nous même le document dans excel le bordereau des menues dépenses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:05

ALO a écrit:
Tiens Question Ici, la régie n'est reconstitué qu'au mandat où les pièces justificatives sont fournies. Éclairez ma lanterne car je me demande du coup si on fait bien.
Je me doutais un peu que la coutume était la tienne, d'où la précision que j'ai apportée concernant les remboursements dans la limite de l'avance. Moi, je peux reconstituer de suite mon avance, sans avoir adressé les pièces justificatives. Peut être parce que mon agence comptable se trouve géographiquement très loin de mon collège, et que cela simplifie donc beaucoup les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:07

mercredi a écrit:
Bozinchu a écrit:
mercredi a écrit:
La semaine 7 se termine demain, et pleins de profs qui attendent d’être remboursés et qui se fichent pas mal des bugs de gfc:lol:
et pourquoi tu ne fais pas un mandatement "normal"?
pourquoi passer par la DAO?

J'ai fait comme d'habitude j'avais pas prévu que ça bloquerait au niveau de la réception des DAO dans la compta bud, d'ailleurs je n'imaginais pas qu'on pouvait procéder autrement en faisant un mandatement "normal". Dans ce cas, on crée nous même le document dans excel le bordereau des menues dépenses?
Tu demandes un RIB aux enseignants, et tu mandates comme s'il s'agissait de fournisseurs lambda, en les remboursant par virement.
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2009

GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:13

Pimprenelle a écrit:
mercredi a écrit:
Bozinchu a écrit:
mercredi a écrit:
La semaine 7 se termine demain, et pleins de profs qui attendent d’être remboursés et qui se fichent pas mal des bugs de gfc:lol:
et pourquoi tu ne fais pas un mandatement "normal"?
pourquoi passer par la DAO?

J'ai fait comme d'habitude j'avais pas prévu que ça bloquerait au niveau de la réception des DAO dans la compta bud, d'ailleurs je n'imaginais pas qu'on pouvait procéder autrement en faisant un mandatement "normal". Dans ce cas, on crée nous même le document dans excel le bordereau des menues dépenses?
Tu demandes un RIB aux enseignants, et tu mandates comme s'il s'agissait de fournisseurs lambda, en les remboursant par virement.

J'avais pas pensé au rib, je vais faire comme ça c'est plus simple, merci Pimprenelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:23

mercredi a écrit:
J'avais pas pensé au rib, je vais faire comme ça c'est plus simple, merci Pimprenelle
Wink
Merci à Boz surtout. Je n'y avais pas pensé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2009

GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:23

une dernière question : je joins un certificat administratif attestant que M machin a avancé les frais de transport pour la sortie à Bidule chouette pour x€
et signé par l'ordonnateur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:26

Tout dépend de la nature de la PJ que tu as à disposition. Mais personnellement, oui, je joindrais un certificat administratif de l'ordonnateur en complément (mon AC les aime beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2009

GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:31

Pimprenelle a écrit:
Tout dépend de la nature de la PJ que tu as à disposition. Mais personnellement, oui, je joindrais un certificat administratif de l'ordonnateur en complément (mon AC les aime beaucoup).

ça doit être un point commun des AC l'amour pour les certificats administratifs, le mien les affectionne aussi!
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2009

GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:19

Il y avait en effet un message dans la boîte mail avec la procédure pour
contourner le message d'erreur, il faut changer la rubrique de marché à
la création et remettre la bonne rubrique au moment de la liquidation
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:25

Question
Tu peux expliquer @mercredi, je n'ai rien compris Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2009

GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:40

Pimprenelle a écrit:
Question
Tu peux expliquer @mercredi, je n'ai rien compris Crying or Very sad

Comment contourner le message d’erreur lors d’une
réception de DAO dans la comptabilité budgétaire ?
Objectif: P e r m e ttre de contourner le message d’erreur lors d’une
réception de DAO dans la comptabilité
budgétaire (« violation CBUD.exe ») en attendant la mise
à jour de GFC RCBC 2013 en semaine 9 (2013).

1. Ce problème se produit lorsque 2 DAO (ou plus) de type Menue dépense sont effectuées sur le même service et le même compte et sont affectées sur la même rubrique de marché.
Comme les DAO sont regroupées à la validation, le programme génère une erreur car on ne peut
créer 2 fois la même affectation pour une liquidation.
En attendant une éventuelle correction l'utilisateur pour valider ses DAO doit donc affecter les DAO
portant sur le même service et le même compte à différentes rubriques de marchés. Il pourra ensuite
les réaffecter aux bonnes rubriques au niveau des liquidations créées."

2. Afin de réaffecter la rubrique de marché d'une DAO de type menue dépense, il faut double cliquer
sur la DAO concernée puis cliquer sur 'Détail'. Vous devez ensuite supprimer la ligne d'affectation et en ajouter une nouvelle.
3. Après avoir validé vos DAO, il faut aller dans 'Dépenses'=>'Documents'=>'Mandatements' puis
préparer les liquidations en attente de mandatement et les éditer.
Ensuite vous devez aller dans 'Dépenses'=>'Réaffectations de marché'=>'Saisie' et réaffecter les
bonnes rubriques de marché aux liquidations créées.
Pour finir vous devez aller dans 'Dépenses'=>'Réaffectations de marché'=>'Documents' et valider les
différentes réaffections faites préalablement afin qu'elles soient prise en compte.

4. Cette difficulté liée au DAO sera corrigée dans la prochaine version.

Si vraiment ça me soule comme j'ai sauvegardé avant de valider mes DAO, je reprendrais ma sauvegarde et je mettrais des epcp differents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC 2013 ET BUGGS Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 ET BUGGS   GFC 2013 ET BUGGS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC 2013 ET BUGGS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAENES 2013 - Affectation septembre 2013 Académie de Creteil
» PRELEVEMENT SUR FDR en 2013 ET COFI 2013
» GFC 2013
» approvisionnement GFC 2013
» DBM OPC 2013

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: