Quel type de DBM? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Quel type de DBM?

Aller en bas 
+8
Op@lomero
Stoïk
Winnie
Yhenamar
DBM
V.M.B
Re-Init
askaa
12 participants
AuteurMessage
askaa
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/07/2010

Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:12

Bonjour,

Quel type de DBM doit-on utiliser pour réajuster les crédits en fin d'année (= mettre les lignes à zéro)?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:27

pourquoi mettre les lignes à zéro?

C'est peut-être plus joli, mais ce n'est pas très transparent...
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:07

Sujet abordé ici, et même par là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:20

DBM de type 000. gardez le temps de ces bétises pour faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:22

Bon, si vraiment tu veux t'amuser même si je partage le point de vue des deux premiers: dbm 11
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:42

Ça, c'est vraiment de la DBM inutile ! (comme celle qui s'exprime ci-dessus Quel type de DBM? 173855)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:16

Même ce qui est inutile est utile cher Reuri! king
asz
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Invité




Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:28

Bonjour, dans la version gfc 2013 y'a pas de DBM de type 11, j'aurai voulu ajuster des crédits qui avaient été mal évalués, pour moi la lecture est plus simple quand le disponible est juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:34

DBM 11 = Décision de l'Ordonnateur = D.O à saisir sur GFC
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:35

Comptabilité budgétaire_ Budget_Modifications du budget_Décisions de l'ordonnateur_ Saisie
Si tu n'as pas ça dans le menu, il faut reparamétrer ton profil dans le module administration. Voir ici.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:35

La DBM 11 ne présente plus d'intérêt, les virements de ligne à ligne se font par DO (décision de l'ordonnateur).
Le menu d'accès est juste au dessus de celui des DBM.

Grillé par Winnie!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:45

Et par Titi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:47

Winnie a écrit:
Et par Titi.
Exact, je n'avais pas vu Titi...
Je serais un mauvais "rominet" (normal pour une mouette d'ailleurs Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:54

Stoïk tu ne peux pas savoir la peine que tu me fais  pleure, heureusement que Winnie est là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:56

Tu connais le proverbe: "pour vivre heureux, vivons cachés".  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:02

haribo a écrit:
Bonjour, dans la version gfc 2013 y'a pas de DBM de type 11, j'aurai voulu ajuster des crédits qui avaient été mal évalués, pour moi la lecture est plus simple quand le disponible est juste
Je ne cherche pas à te jeter la pierre Pierre Haribo, mais je voudrais comprendre un truc: il n'y a pas eu de formations RCBC par chez toi? Parce que c'est vraiment le B.A.BA des budgets RCBC. Alors, même si tu as pris tes fonctions en septembre, et surtout si ce n'est pas le cas, comment ça se fait que tu n'as pas eu ce genre d'infos? Tu as séché ou c'est vraiment ton académie qui est nulle en termes de formation?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Quel type de DBM? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Invité




Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:19

en effet ALO je suis contractuel et je me démerde tout seul, alors désolé si mes questions semblent stupides
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:42

Haribo, faut pas t'enerver, comme disait cette chere alo, on se pose des questions et le constat n'est pas dirigé contre toi! Y'a pas de questions stupides! On est là pour t'aider. On admire tous les contractuels dans ce monde de brutes!  Parce qu'on sait deja combien le metier est dur pour nous qui avons des formations... Alors pour les contractuels!! 

Allez haribo, c'est beau la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:55

haribo a écrit:
en effet ALO je suis contractuel et je me démerde tout seul, alors désolé si mes questions semblent stupides
bonne soirée
Haribo, relis calmement ce que j'ai écrit et écoute la petite sorcière pour une fois qu'elle a raison. Peux-tu comprendre qu'il est normal qu'on se pose cette question? Et tu confirmes ce que je craignais. Balancer des contractuels sans aucune formation sur ce genre de poste une année de réforme: à ce stade, ce n'est pas le grand bain, c'est l'aquarium de requins dans lequel on t'a balancé. Vois-tu, j'aurais préféré un collègue un peu "léger" que cette énième preuve du mépris de notre hiérarchie pour nos fonctions et nous-mêmes.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Quel type de DBM? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:10

De toute façon, dans le cas d'Haribo ("Haribo, c'est beau la vie, pour les grands z'et les petits"), ce qui importe, c'est moins la manière dont sera appréciée la question que le fait d'obtenir la réponse qui permettra d'avancer.

Pour paraphraser VMB (VMB, reviens !!), un idiot qui aura obtenu une réponse ira toujours plus loin qu'un plus intelligent qui en continuant à s'interroger ne sera pas plus avancé.




Néthou, grand amateur de réglisse Haribo.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
haribo
Invité




Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:45

Bonjour! j'ai résolu mon problème! je n'avais pas fait la dernière mise à jour, à chaque validation j'obtenais un message "crédits insuffisants", après la dernière mise à jour  ce matin ça ne voulait cependant toujours pas valider, mais quand le message s'est affiché, j'ai saisi un autre montant que j'ai validé et qui est passé, ensuite j'ai modifié et ressaisi le bon montant qui est passé. ouf! Déja que j'ai du mal alors si GFC s'en mêle j'ai pas fini de vous souler avec mes questions idiotes on dirait.
Allez, sans rancune!
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Azan
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2012

Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Quel type de DBM   Quel type de DBM? EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:19

J'opterai pour une DO.
J'aime bien aussi quand il n'y a pas de ligne en négatif !!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:23

Véronique Azan a écrit:
J'opterai pour une DO.
J'aime bien aussi quand il n'y a pas de ligne en négatif !!!Very Happy
pleure

Quel type de DBM? Danaides_Waterhouse_1903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:00

https://gestionnaires.actifforum.com/t26995-decision-ordonnateur#375325


Mais non, Winnie, le forum n'est pas sinistre Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de DBM? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM?   Quel type de DBM? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de DBM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de DBM ?
» quel type de dbm
» admission en non valeur
» Quel type de DBM ?
» mutation inter-academique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: