| DBM après basculement est-ce possible ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: DBM après basculement est-ce possible ? Mer 23 Jan 2013 - 8:12 | |
| Peut-on encore faire une DBM après basculement ? je n'ai jamais eu le cas.
J'ai un OR à passer sur ressource affectée. Merci par avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DBM après basculement est-ce possible ? Mer 23 Jan 2013 - 8:17 | |
| Tu veux dire est- ce que tu peux travailler sur l'exercice antérieur , après basculement .La réponse est oui ! Heureusement parce que j'ai un paquet d'OR à faire , DBM 27 et variation de stocks .... . |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: DBM après basculement est-ce possible ? Mer 23 Jan 2013 - 8:18 | |
| Oui. Notamment la DBM 27, les stocks .... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: DBM après basculement est-ce possible ? Mer 23 Jan 2013 - 8:26 | |
| Pour les OR oui je sais pas de souci. Pour la Dbm, ce qui m'inquiétais c'est la date qui sera affichée sur celle-ci | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: DBM après basculement est-ce possible ? Mer 23 Jan 2013 - 8:28 | |
| 31-12-2012 automatiquement quand tu as basculé, non ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DBM après basculement est-ce possible ? Mer 23 Jan 2013 - 8:31 | |
| Non pas obligatoirement , le calendrier est débloqué , donc il faut faire attention à la date de travail quand on est sur l'exercice 2012 . Ceci dit il existe une période d'inventaire qui permet de finaliser un certain nombre de choses disons jusqu'à la date du 21/01/2013 |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: DBM après basculement est-ce possible ? Mer 23 Jan 2013 - 9:22 | |
| On n'est pas toujours le 31/12/2012 ? Je croyais. Mais comme le dit Titi, attention, après basculement la date est par défaut la date réelle. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: DBM après basculement est-ce possible ? Mer 23 Jan 2013 - 9:28 | |
| Il me semblait que jusqu'à présent, après basculement quand on passait sur l'exercice antérieur, la date se mettait automatiquement au 31-12... Depuis le temps, j'ai oublié. 1 an déjà... C'était l'ère pré-RCBC. Autant dire la Préhistoire. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
Ed ***
| Sujet: Re: DBM après basculement est-ce possible ? Mer 23 Jan 2013 - 9:47 | |
| DBM saisie et éditée, GFC bloque bien la date au 31/12 pour ces écritures Merci | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: DBM après basculement est-ce possible ? Mer 23 Jan 2013 - 10:34 | |
| - néthou a écrit:
-
Il me semblait que jusqu'à présent, après basculement quand on passait sur l'exercice antérieur, la date se mettait automatiquement au 31-12... Depuis le temps, j'ai oublié. 1 an déjà... C'était l'ère pré-RCBC. Autant dire la Préhistoire. Je ne sais plus pour les années précédentes Pour cetteannée je te confirme qu'avant la bascule GFC se mettait au 31/12, et que depuis que j'ai basculé il se met à la date du jour. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DBM après basculement est-ce possible ? Mer 23 Jan 2013 - 10:42 | |
| - Winnie a écrit:
- que depuis que j'ai basculé il se met à la date du jour.
effectivement c'est ce qui se produisait les années précédentes , comme je n'ai pas encore basculé sur 2013, j'ai supposé que cela ne changeait pas ! Curieux qu'il se bloque au 31/12 pour Ed |
|
| |
Ed ***
| Sujet: Re: DBM après basculement est-ce possible ? Mer 23 Jan 2013 - 11:40 | |
| Non, il ne se bloque que sur l'édition des DBM qui sont donc bien datées du 31/12 mais pas pour les charges à payer et produits à recevoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DBM après basculement est-ce possible ? | |
| |
|
| |
| DBM après basculement est-ce possible ? | |
|