Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DBM27 - R2 en dépassement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le passager
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/09/2008

DBM27 - R2 en dépassement Empty
MessageSujet: DBM27 - R2 en dépassement   DBM27 - R2 en dépassement Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:56

Bonjour,

J'ai acheté plus de repas que mes recettes ne le permettaient en 2012. Je ne peux donc pas faire ma DBM27 car la ligne 62856 (repas confectionnés) serait négative, ce que le logiciel refuse. Savez-vous comment je peux contourner ce problème en laissant diminuer les fonds de réserve du R2 qui sont suffisamment élevés.

D'un autre coté, j'ai un R2 6. qui vient d'un prélèvement et qui a servi notamment a acheté des produits d'entretien. Je pourrais faire des réimputations vers le D6065, cela permettrait que le chapitre ne soit pas négatif, mais ça ne m'aiderais pas pour la DBM27.

Avez vous une idée ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

DBM27 - R2 en dépassement Empty
MessageSujet: Re: DBM27 - R2 en dépassement   DBM27 - R2 en dépassement Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:14

A priori :
DBM 11 virement dans le chapitre du 6. vers le 62856, puis DBM 27.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

DBM27 - R2 en dépassement Empty
MessageSujet: Re: DBM27 - R2 en dépassement   DBM27 - R2 en dépassement Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:19

Si le R2/6. a un disponible qui excède le dépassement des recettes par les dépenses, vous êtes "sauvé" car l'équilibre du R2 s'apprécie dans sa globalité.

Nous n'avons plus affaire à un "crédit nourriture" à proprement parler mais à un service annexe d'hébergement (pour 2012, en 2013 ce sera SRH...) qui doit s'équilibrer entre les recettes et les dépenses. Il peut cependant y avoir un déséquilibre "autorisé" grâce à des autorisations de prélèvement sur le fonds de roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 141
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

DBM27 - R2 en dépassement Empty
MessageSujet: Re: DBM27 - R2 en dépassement   DBM27 - R2 en dépassement Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:50

Stoïk a écrit:
Si le R2/6. a un disponible qui excède le dépassement des recettes par les dépenses, vous êtes "sauvé" car l'équilibre du R2 s'apprécie dans sa globalité.

Nous n'avons plus affaire à un "crédit nourriture" à proprement parler mais à un service annexe d'hébergement (pour 2012, en 2013 ce sera SRH...) qui doit s'équilibrer entre les recettes et les dépenses. Il peut cependant y avoir un déséquilibre "autorisé" grâce à des autorisations de prélèvement sur le fonds de roulement.

DBM27 - R2 en dépassement Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Le passager
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/09/2008

DBM27 - R2 en dépassement Empty
MessageSujet: Re: DBM27 - R2 en dépassement   DBM27 - R2 en dépassement Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:32

Stoïk a écrit:
Si le R2/6. a un disponible qui excède le dépassement des recettes par les dépenses, vous êtes "sauvé" car l'équilibre du R2 s'apprécie dans sa globalité.
Tout à fait d'accord. Merci.

Et je pense que comme dit Sainte barbe :
sainte barbe a écrit:
A priori :
DBM 11 virement dans le chapitre du 6. vers le 62856, puis DBM 27.
Cela me permettra de faire ma DBM 27.

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DBM27 - R2 en dépassement Empty
MessageSujet: Re: DBM27 - R2 en dépassement   DBM27 - R2 en dépassement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DBM27 - R2 en dépassement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DBM27
» DBM27
» DBM 27 + extourne
» Fin d'exercice et DBM27
» dépassement crédits R2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: