| le retour de l'uniforme ? | |
|
+23capricorne Xena Oxiane Alesani Isaac Newton touïteur l'int.int L'intendant zonard néthou entropie libellule RETU choco V.M.B marie23 Op@lomero polaire riel volcan Winnie margotte Madame Collet-Monté Mad Max 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mad Max Veille informative
| Sujet: le retour de l'uniforme ? Ven 18 Jan 2013 - 11:05 | |
| La sénatrice Sophie Joissains et plusieurs de ses collègues UMP ont déposé, le 9 janvier, une proposition de loi "visant à instaurer le port d'uniformes scolaires et de blouses à l'école et au collège", estimant que cela permettrait de "gommer symboliquement les différences sociales, ethniques et religieuses", de "marquer un lieu différent de celui de l'espace privé", mais aussi de "donner un sentiment d'ordre et de discipline adapté à l'apprentissage du savoir". Autre argument : "L'uniforme porté par les sportifs fait rêver les joueurs comme les supporteurs. Porter le maillot de son équipe signifie faire corps avec le groupe."
source : lettre Localtis du 17 janvier 2013
sa proposition _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Dernière édition par Mad Max le Ven 18 Jan 2013 - 14:16, édité 1 fois | |
|
| |
Madame Collet-Monté *
| Sujet: Re: le retour de l'uniforme ? Ven 18 Jan 2013 - 14:03 | |
| Excellente idée de vouloir "donner un sentiment d'ordre et de discipline adapté à l'apprentissage du savoir", mais si c'est pour aligner les uniformes que j'ai bien connus sur les tenues débraillées des sportifs, là je suis moins d'accord. | |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: le retour de l'uniforme ? Ven 18 Jan 2013 - 16:18 | |
| Quand on voit dans les films ou séries pour ados (j'ai des pré ados) sensés se passer outre channel comment l'uniforme est personnalisé pour ne pas dire customisé parfois, ça peut donner quelque chose d'assez drôle, mais pas pour autant égalitaire. Sérieusement, la dernière fois que j'ai porté une blouse pour aller en cours (en dehors des cours de sciences), c'était en ... CM2. Et j'étais une des dernières ... Ces messieurs dames veulent relancer l'industrie textile ? | |
|
| |
| Sujet: Re: le retour de l'uniforme ? Ven 18 Jan 2013 - 16:25 | |
| photo de la petite Margotte, dernière de sa classe à l'époque (c'est elle qui le dit) !! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: le retour de l'uniforme ? Ven 18 Jan 2013 - 16:31 | |
| La question de l'intendant besogneux de province : qui va payer ? Un uniforme (et il n'en faut pas qu'un seul, un élève ça se salit et en plus c'est fourbe et ça grandit) c'est un peu plus cher qu'une blouse pour l'EMT. Quant à faire rêver et faire corps, m'est avis qu'il y aura des établissements où ce sera un peu plus difficile que d'autres. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
winineux Invité
| Sujet: Re: le retour de l'uniforme ? Ven 18 Jan 2013 - 16:32 | |
| La petite Margotte derrière de sa classe? |
|
| |
volcan Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: le retour de l'uniforme ? Ven 18 Jan 2013 - 16:49 | |
| ça va dégénérer......... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: le retour de l'uniforme ? Ven 18 Jan 2013 - 16:53 | |
| proposition d'uniforme pour les prochaines promotions des IRA | |
|
| |
volcan Modérateur
| |
| |
polaire *******
| Sujet: Re: le retour de l'uniforme ? Ven 18 Jan 2013 - 17:06 | |
| L'uniforme de Polaire : | |
|
| |
hola ! Invité
| Sujet: Uniforme Ven 18 Jan 2013 - 17:18 | |
| Mr Volcan devrait s'éteindre. Rien de tel qu'une douche froide pour vous remettre les idées en place . |
|
| |
| Sujet: Re: le retour de l'uniforme ? Ven 18 Jan 2013 - 18:58 | |
| y'a pas d'raison de doucher les ardeurs volcaniques. Puisque la censure bien pensante veut s'inviter..... le premier groupe des AVS profs à initier à la discipline !!! l'apprentissage du CE à l'ESEn à la maîtrise de soi !!!!! la secrétaire d'intendance qui vérifie une livraison.... les AVS Visco..... et pour finir, imaginez l'uniforme de l'OP......................................... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Dernière édition par Mad Max le Ven 18 Jan 2013 - 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le retour de l'uniforme ? Ven 18 Jan 2013 - 20:34 | |
| Moi et mon collègue Dupont sommes pour! Nous mêmes, nous avons déjà adopté l'uniforme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le retour de l'uniforme ? Ven 18 Jan 2013 - 20:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le retour de l'uniforme ? Ven 18 Jan 2013 - 20:56 | |
| Puisque tu le proposes si gentiment |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le retour de l'uniforme ? Ven 18 Jan 2013 - 21:04 | |
| Si tu écris ça uniquement pour me rendre jaloux, c'est rapé: je suis infiniment plus beau, et tu le sais bien
Newton, Le Forgeron, sortez de ce corps! |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: le retour de l'uniforme ? Ven 18 Jan 2013 - 21:07 | |
| Pourquoi voudrais-je te rendre jaloux. Aurais-je de bonnes raisons de l'être moi-même? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le retour de l'uniforme ? Ven 18 Jan 2013 - 21:16 | |
| |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: le retour de l'uniforme ? Ven 18 Jan 2013 - 21:17 | |
| | |
|
| |
marie23 .
| Sujet: Re: le retour de l'uniforme ? Ven 18 Jan 2013 - 22:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| |
| |
choco .
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : basket et porcelaine Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: le retour de l'uniforme ? Lun 21 Jan 2013 - 12:14 | |
| Exposé comme cela, je veux bien faire 'corps avec le groupe', comme le dit cette brave sénatrice UMP. | |
|
| |
| Sujet: Re: le retour de l'uniforme ? Lun 21 Jan 2013 - 13:00 | |
| vous aurez au moins remarqué qu'en Ukraine l'uniforme n'intègre visiblement pas les chaussures ; chacune de ses dames a son propre modèle... sans doute acheté sur ses deniers personnelles. c'est vrai, c'est quand même plus seyant que les rangers !!!! et ne parlons pas de la longueur de la jupe ; je vois mal de tels critères appliqués en France sans que cela ne hurle à la femme objet.... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: le retour de l'uniforme ? Lun 21 Jan 2013 - 13:04 | |
| - Mad Max a écrit:
- je vois mal de tels critères appliqués en France sans que cela ne hurle à la femme objet....
Tu semble le regretter.... | |
|
| |
libellule .
Nombre de messages : 70 Localisation : au bord de la Loire Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: le retour de l'uniforme ? Lun 21 Jan 2013 - 15:38 | |
| J'avoue être pour le retour de l'uniforme! Entre autres, pour éviter la prolifération des filles dont la poitrine est soumise aux courant d'air et donc aux bronchites à répétition et les jeans tombant laissant apparaitre leur derrière, tant chez les filles que chez les garçons. Cependant, je me pose sérieusement la question du "qui va payer tout ça"? Les EPLE ne sont pas assez riche pour offrir l'uniforme aux familles. Ces dernières ne pouvant parfois pas payer la 1/2 pension de leur enfant, comment vont-ils pouvoir les acheter? A moins que l'Etat, dans sa grande bonté, ne donne une allocation à chaque famille pour l'achat de ces uniformes, style "allocation de rentrée". Bon finalement, ce n'est peut être pas une si bonne idée que ça. | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: le retour de l'uniforme ? Lun 21 Jan 2013 - 16:22 | |
| Je pense que c'est surtout une jolie proposition partant de bonnes intentions mais complétement déconnectée de la réalité. On a parfois l'impression que l'on ne vit pas tous dans le même monde... _________________ We all float down here | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le retour de l'uniforme ? | |
| |
|
| |
| le retour de l'uniforme ? | |
|