Postes ouverts aux concours de CE 2013 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Postes ouverts aux concours de CE 2013

Aller en bas 
+16
L'intendant zonard
DBM
Gilliù
néthou
El Doctus
Pimp
volcan
LMDV/LG
Alesani
Flouette
Op@lomero
marie23
RETU
Winnie
Lebrac
Bozinchu
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 6:47

C'est un des concours les plus facile à l'éduc (ration présents/reçus)
On sait maintenant combien il y aura de CE en plus pour 2013.
Personnels de direction de 1re classe
50

Personnels de direction de 2e classe

650

C'est à voir Arrow

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Lebrac
.
.
Lebrac


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 25/01/2011

Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:40

"C'est un des concours les plus facile à l'éduc (ration présents/reçus)".

Est-ce un gage de qualité? Quand on voit que celui de CPE est le plus exigeant et quand on constate leur "efficacité" sur le terrain, on se dit qu'il existe des paradoxes...
Revenir en haut Aller en bas
mazette
Invité




Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:39

Ah bon...interessant x'est quoi les conditions pour concourir

je suis gestionnaire depuis 06 ans(adaenes)

difference entre 1er et 2e classe?

Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:42

La paye catégorie d'établissement. Et on commence par être 2e classe.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
mazette
Invité




Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:15

merci.....

doit on passer forcement par la case "adjoint"?

ai je l'ancienneté suffisante?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Est-ceVP
Invité




Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Passe le concours !   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:30

« C'est un des concours les plus facile à l'éduc (ration présents/reçus) »
dixit, à peine réveillé, Bozinchu, aujourd'hui à 6:47, heure locale


Quand il n'y a pas la ration nécessaire (de quoi au fait ?), c'est point facile de réussir le concours.
Tu serais recalé à la dictée de Bernard. Pivot. L'autre B.

Je (te) rappelle que généralement ceux des diverses boutiques qui se présentaient jusqu'alors au concours n'étaient pas ceux qui s'estimaient les plus «légers» dans leur catégorie. Que de plus l'intérêt financier pour les agrégés n'est pas d'une évidence telle qu'il donne envie pour ce motif a contrario des autres candidats, particulièrement des candidats rentrés par la petite porte ou une fenêtre dérobée de l'éduc.nat.
Qu'enfin, les emmerdes sont garantis sans aucune proportion avec les heures à y consacrer - adieu les 1607 h - et l'augmentation de la paie (surtout pour les issus d'agrégation). Il suffit de lire ce forum. Pour les emmerdes.
On peut, pour compléter, évaluer ici le nombre de fois où l'on y rappelle aimablement que ce qui fâche est du ressort du CE. Forcément. Par définition.
Cela doit influer sur la proportion des candidats.

Les rations de ratio

Ce ne sont certes pas les ratios des plus élevés des concours,  p. e. de certains CAPES - généralement les plus bavards - mais que compares-tu ?

Si tu vas voir du côté du CAPES scientifiques particulièrement de maths, tu auras des surprises et devras relativiser la ration d'incapables qui seront admis, (essentiellement par nécessité de mettre quelqu'un en face des élèves). Enfin, avant de prétendre que si c'est si facile, il ne faut pas oublier de rappeler que c'est un second concours. Parmi des gens déjà sélectionnés par notre noble institution - qu'ici personne ne se permet plus de critiquer depuis la mi-décembre, date à partir de laquelle elle s'est bien améliorée, n'est-ce-pas ? - confirmés, inspectés, super-validés, à l'en-croire. L'institution.
Rien à voir avec la population, ordinaire à comparer de la précédente déjà diplômée,certifiée, tamponnée & valable puisque titularisée, qui se présente à un premier concours d'Etat. Il est peut-être plus compliqué d'émerger du premier troupeau, validé, que du second, novice. Les rations de ratios et les ratios de rations ne sont pas comparables, farceur ! Tu le sais très bien.

On attend avec intérêt le nouveau ratio intendants/autres prétendants pour le prochain concours de CE. J'espère que les statisticiens de l'E.N. sauront les incorporer distinctement dans leur camembert des candidats. Pour qu'il soit repéré, qu'enfin, un nombre significatif d'intendants prennent à leur compte les nouvelles possibilités depuis cet été de concourir. Et devenir davantage maître de leur destin. Ne plus subir de CE. Jusqu'à présent, à ma connaissance - mais je suis moins l'actu depuis la mi-décembre - à part L.F. - certes pas le plus représentatifs des contributeurs gestionnaires - est le seul à avoir annoncé courageusement qu'il profiterait de l'élargissement des critères d'inscription pour candidater à concours de CE.

Bon, si les intendants deviennent un tout petit peu envieux de la situation des CE - c'est l'impression, sans doute fausse, que donne le Boz' pas très réveillé de la consultation du B.O. et des faits divers locaux, à moins que ce soit un inconscient qui affleure - ou probablement aussi de leur capacité à défendre leur boutique (même mal sélectionnés), il faudrait bouger. Revendiquer. C'est possible. La preuve (les indices politiques ont été gommés mais l'info date du 8 janvier 2013. Cela se passe à quelques miles de chez le Boz', au sud, de l'autre côté de l'eau).

Un extrait :

Plusieurs dizaines d’intendants de l’éducation se sont rassemblés, dans la matinée de ce mardi 8 janvier, devant l’annexe du ministère de l’Éducation, sise [...]  à [...], a‑t‑on constaté sur place. « Nous sommes les seuls à avoir deux fonctions dans le secteur (gestionnaire et agent comptable agréé) mais nous sommes aussi les moins bien payés », fustigent les manifestants.

Les intendants de l’éducation revendiquent un nouveau statut et plusieurs primes, dont la prime pédagogique, celle de la caisse et celle
dite de responsabilité, explique [...], membre de la Coordination nationale des fonctionnaires des services économiques,
affiliée à [...]. Le salaire moyen d’un intendant de l’éducation est de [...], selon lui. « Les différentes primes sont incluses dans les [...]», précise un autre manifestant.


 

Les intendants de l’éducation ont entamé leur rassemblement devant le siège du ministère de l’Éducation à [...] avant de se diriger vers son annexe. « Ils (les agents de l’ordre, NDLR] nous ont transportés dans un bus vers [...] (gare routière) », regrette M. [...].


Source : www .tsa-algerie .com /divers/les-intendants-de-l-education-manifestent-devant-leur-tutelle_23333. html


.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:01

j'ai honte Embarassed
mais je persiste ...(et non persiffle)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:04

Par contre je ne suis pas jaloux..
Je n'ai pas l'envie de passer ce concours
et le relatif faible nombre de candidats est la conséquence de tout ce que tu décris..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bobin
Invité




Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:20

Je ne suis pas jaloux et n'envisage pas de passer le concours de CE.

Je suis formateur de ces nouveaux venus et je note simplement que beaucoup de ces "nouveaux" CE passent le concours par gout du pouvoir, désir d'échapper à l'enseignement, souhait d'un certain positionnement social ; bref pour toutes sortes de raisons mauvaises. Nombre de ces "nouveaux" CE sont ceux qui étaient cités dans les témoignages de la souffrance au travail des gestionnaires : imbus d'eux mêmes, harceleurs, démagogues, méprisants et incompétents. Bien entendu il ne faut pas généraliser, mais nul ne peut nier une "évolution" de la profession. Malheureusement les bons restent en dehors du concours pour laisser la place aux arrivistes avec une mentalité de "petits chefs". Je serai curieux de connaître les motivations des collègues qui envisagent de suivre cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:39

Bobin a écrit:

Je suis formateur de ces nouveaux venus et je note simplement que beaucoup de ces "nouveaux" CE passent le concours par gout du pouvoir, désir d'échapper à l'enseignement, souhait d'un certain positionnement social ; bref pour toutes sortes de raisons mauvaises....Malheureusement les bons restent en dehors du concours pour laisser la place aux arrivistes avec une mentalité de "petits chefs".
C'est sûr qu'avec des formateurs plein de bienveillance et de neutralité comme cela, les futurs chefs d'établissements sont à bonne école. Postes ouverts aux concours de CE 2013 173855
Revenir en haut Aller en bas
Bobin
Invité




Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:56

On peut être un bon formateur, objectif, tout en étant lucide.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:06

Bobin a écrit:
Malheureusement les bons restent en dehors du concours pour laisser la place aux arrivistes avec une mentalité de "petits chefs". Je serai curieux de connaître les motivations des collègues qui envisagent de suivre cette voie.
Oui mais ça c'est un jugement de valeur qui n'est pas le moins du monde objectif. Ceux qui ne se présentent pas au concours, par définition tu ne les connais pas. Et ceux que tu formes, tu les juges avant de les avoir vus à l'oeuvre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bobin
Invité




Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:18

En général ceux que l'on forme restent dans l'académie. Ce qui permet au bout d'une petite dizaine d'année d'avoir une vision assez globale et des retours. Je discute beaucoup avec les "anciens" CE dont certains sont des amis. De plus on discute aussi avec les nouveaux ou ils discutent entre eux ou avec leurs tuteurs. Et puis, comme pour les nouveaux gestionnaires que je forme aussi sur certains sujets, on arrive à avoir une certaine opinion aprés plusieurs séances. Que l'opinion soit fausse ou non objective est possible. Que tu penses que j'ai tort est également ton droit et il est même possible que tu ais raison.

Les autres collègues qui cotoient les nouveaux CE pourront infirmer ou confirmer mon appréciation en ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Est-ceVP
Invité




Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Dix ans de discours managérial laisse des traces.   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:23

« Je ne suis pas jaloux et n'envisage pas de passer le concours de CE.

Je
suis formateur de ces nouveaux venus et je note simplement que beaucoup
de ces "nouveaux" CE passent le concours par gout du pouvoir, désir
d'échapper à l'enseignement, souhait d'un certain positionnement social ;
bref pour toutes sortes de raisons mauvaises. Nombre de ces "nouveaux"
CE sont ceux qui étaient cités dans les témoignages de la souffrance au
travail des gestionnaires : imbus d'eux mêmes, harceleurs, démagogues,
méprisants et incompétents. Bien entendu il ne faut pas généraliser,
mais nul ne peut nier une "évolution" de la profession. Malheureusement
les bons restent en dehors du concours pour laisser la place aux
arrivistes avec une mentalité de "petits chefs". Je serai curieux de
connaître les motivations des collègues qui envisagent de suivre cette
voie. »


Postes ouverts aux concours de CE 2013 Emptydixit  Bobin Aujourd'hui à 13:20

Si « beaucoup » de nouveaux candidats reçus sont de cet acabit, alors c'est que c'est la norme voulue par l'institution.
Beaucoup de candidats... Quelle proportion dans les candidats, quels classements, quelle proportion de reçus parmi eux à comparer des autres ?

Le discours managérial est celui qui prévaut depuis dix ans, pour le moins.
Il a été intériorisé à la fois par une bonne partie de la centrale et des services déconcentrés, sans parler des C.T. Et encore moins des gens d'en bas à qui il est destiné qui y sont perméables.

D'un côté, maintenant, se retrouvent les CE qui veulent plus d'autonomie dans leur boulot, de l'autre ceux à qui legifrance et circulaires conviennent très bien comme parapluies quand le temps se gâte mais qui ne l’avoueront pas (pas très classieux pour un chef de service), et au milieu ceux qui pestent des incohérences du système dont les ministres tiennent un discours au balcon, un autre en cuisine, et ne donnent pas les moyens de piloter avec ce que cela comporte en terme de GRH.

Que des jeunes gens fraîchement sortis de leurs CAPES baignés par le discours néo-libéral à la mode la décennie passée (chacun pour soi, les meilleurs émergeront, c'est dans l'intérêt du système, c'est la raison du moindre État, etc.- mais chut ! ici on ne fait pas de politique ) postulent dix ou quinze, ans après leur arrivée dans l'E.N., avec cet état d'esprit n'a rien d'étonnant. Sans racines historiques affirmées, peu concernés par les faits de gloire de leurs ainés, pas forcément impressionnés par la vie "communautaire" en salle de classe - pas toujours et partout épatante - ni par les vies syndicales qu'il est de bon ton de dénigrer, ayant d'autre part constaté que chaque service bosse dans son coin avec comme antienne « y a-t-il un texte qui m'oblige à faire ? », que les bras cassés sont parmi les mieux protégés, alors s'ils endossent cette posture visant à devenir chef de tout ça sans grande aménité et en réclame les moyens, rien d'étonnant.

Maintenant que l'on aurait constaté cette dérive, davantage qu'autrefois ?, on fait quoi ? On en change la formation ? Sans doute ce serait utile, elle est si légère, à peine en filigrane.

@ Boz' 
T'a pas honte ? de persiffler avec deux f, pffffffff !
Bon déjà, sans avoir été vérifier le nombre de lauréats prévus en 2013 à comparer de ceux des concours des années précédentes, il me semble bien que le nombre soit à la baisse. Les belles années, les agrégés étaient appelés pour une centaine à l'issue du concours napperon et le nombre de certifiés et assimilés plus nombreux que les 650 annoncés, également.

Que veux-tu, c'est la baisse de l'augmentation de la natalité que l'on anticipe là, probablement. À ce propos, ne pourrais-tu pas t'activer davantage dans ton entourage ? Faire davantage la bombe, bomber fissa fissa ces dames et demoiselles, plutôt de faire virilement péter des bombes ?

Passe que si ça continue, la baisse de recrutement va aussi atteindre en premier les CE mal sélectionnés mais aussi les intendants insulaires...
Y aura plus de marmailles à éduquer, nourrir, loger, d'ici peu.
Nombre d'enfants par femme en 2009 par région.
Nombre d'enfants par femme en 2009 par région.

3.49
Guyane

2.38
Réunion

2.16
Guadeloupe

2.11
Nord-Pas-de-Calais

2.11
Pays de la Loire

2.08
Midi-Pyrénnées

2.08
Martinique

2.07
Picardie

2.05
Haute-Normandie

2.04
Centre

2.04
Franche-Comté

2.03
Rhône-Alpes

2.02
Île-de-France

2.01
Basse-Normandie

2.01
Bretagne

2.01
Provence-Alpes-Côte-d'Azur

1.98
Champagne-Ardennes

1.96
Languedoc-Roussillon

1.93
Bourgogne

1.91
Poitou-Charentes

1.86
Aquitaine

1.85
Auvergne

1.84
Limousin

1.83
Alsace

1.82
Lorraine

1.63
Corse

C'est l'INSEE qui vient sortir ces données régionalisées.

Boz', c'est pas possible de laisser perdurer une telle situation. 1.63 !
On va vers la réduction de poste de fonctionnaires sur l'île. Vieillissement assuré de ceux qui restent !


.






 
Revenir en haut Aller en bas
marie23
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2012

Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:24

Bobin a écrit:

Je suis formateur de ces nouveaux venus et je note simplement que beaucoup de ces "nouveaux" CE passent le concours par gout du pouvoir, désir d'échapper à l'enseignement, souhait d'un certain positionnement social ; bref pour toutes sortes de raisons mauvaises. Nombre de ces "nouveaux" CE sont ceux qui étaient cités dans les témoignages de la souffrance au travail des gestionnaires : imbus d'eux mêmes, harceleurs, démagogues, méprisants et incompétents. Bien entendu il ne faut pas généraliser, mais nul ne peut nier une "évolution" de la profession. Malheureusement les bons restent en dehors du concours pour laisser la place aux arrivistes avec une mentalité de "petits chefs". Je serai curieux de connaître les motivations des collègues qui envisagent de suivre cette voie.

100 % d'accord ! ...et c'est une enseignante en tentative de reconversion qui parle et qui ne veut pas s'échapper à la réalité quotidienne de l'enseignement par cette voie là...
Revenir en haut Aller en bas
marie23
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2012

Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:34

Bobin a écrit:
Les autres collègues qui cotoient les nouveaux CE pourront infirmer ou confirmer mon appréciation en ce domaine.

j'insiste en effet...mes collègues et moi-même sommes dépités du comportement et des manières de procéder de beaucoup de nouveaux CE qui se croient des petits chefs et pensent qu'un EPLE est une entreprise comme une autre...ambiance pourrie garantie..

avec les collègues ( profs, agents...), on se demande même quel est l'objectif de ces nouveaux chefs ???... car ils démontivent tout le monde de par leur ingérance dans tout, leur manque de tact, leur manque de pédagogie, leur méthode de RH nauséabonde et pas éthique...ils n'ont pas encore compris qu'ils font plus de mal que de bien..!! les équipes sont démotivés et tout le monde se barre...
Revenir en haut Aller en bas
ac2rcbc
Invité




Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:55

Attention !

le forum a-t-il intérêt (!...) à héberger à nouveau ce type d'échange ?

Est-ce constructif ?...
Revenir en haut Aller en bas
Est-ceVP
Invité




Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Ils se sont tous trompé dans la sélection des chefs, sauf des petits.   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:00

marie23, aujourd'hui à 15:34, en réponse à Bobin qui écrivit



Les autres collègues qui cotoient les nouveaux CE pourront infirmer ou confirmer mon appréciation en ce domaine.
explique :

« j'insiste
en effet...mes collègues et moi-même sommes dépités du comportement et
des manières de procéder de beaucoup de nouveaux CE qui se croient des
petits chefs et pensent qu'un EPLE est une entreprise comme une
autre...ambiance pourrie garantie..

avec les collègues ( profs,
agents...), on se demande même quel est l'objectif de ces nouveaux chefs
???... car ils démontivent tout le monde de par leur ingérance dans
tout, leur manque de tact, leur manque de pédagogie, leur méthode de RH
nauséabonde et pas éthique...ils n'ont pas encore compris qu'ils font
plus de mal que de bien..!! les équipes sont démotivés et tout le monde
se barre... » 


Vous n'avez pas eu de chance de croiser tant de CE de cette nouvelle espèce à vous seule. Ou alors par ouï-dire.



Faisons le point, pour en arriver au point que vous décrivez, il aura fallu, très généralement :

- à la base, qu'ils soient de piètres profs, cpe, ou collègues d'autres confréries jugées aptes à postuler. Ils auront laissé la place certainement à de meilleurs en face des élèves. Tout n'est pas noir . Pourtant ils étaient bien notés. Probablement encouragés par leurs pairs, CE et inspecteurs à tenter le coup du concours. De très mauvais spécialistes en jugement. Ils auraient du repérer la face sombre de leurs jusque là estimés collègues.

- au recrutement, phase écrite, que le processus de sélection soit à nouveau mis, cette fois, officiellement, mis en défaut. Mauvais tri.
,
- au recrutement, phase orale, itou. Que le processus ne fonctionne pas, qu'il ne fasse pas correctement filtre. Les éléments constitutifs d'un futur comportement de petit chef n'auront pas été détectés. Quelque chose comme un recrutement d'amateurs par des amateurs. Encore mauvais tri. Est-ce possible tellement qu'on en fasse ici une généralité ?

- qu'à la titularisation, ni le CE en titre, ni le recteur sur le conseil de son aréopage d'inspecteurs, n'aient su repérer les graines de futurs petits chefs. Toujours un mauvais tri.

- qu'aux mouvements de personnel de direction, ensuite, pas un, dans la hiérarchie, n'aient là non plus, repéré quelques inaptitudes à devenir vrai et convenable chef en titre, même d'une toute petite structure qui fonctionne par habitude.

Cela aura fait beaucoup de filtres et de jurys inefficaces, en somme, qui produiraient - en masse, à vous lire - des erreurs de castings évidentes.

À moins que l'on ait affaire à des candidats (anciens profs, cpe, docus, copsy, dirlos d'écoles, détachés), tous d'excellents comédiens au point d'abuser ces couillons d'examinateurs, jurys, décideurs en rectorat. Pourtant des huiles et des cadors en leur domaine. Mais peut-être pas en tri sélectif.

Je crois que vous généralisez, commodément.

Mais qu'il y a peut-être une autre explication, plus dérangeante : le vivier actuel de recrutement ne serait pas le meilleur qu'il soit. Qu 'il ne soit pas celui le plus adéquat pour y trouver de futurs CE efficients et indiscutables. Parmi les admissibles, puis les admis, les profs y sont traditionnellement les plus nombreux, ce seront eux qui feront - si agrégés - les plus belles carrières. Certes, le poids des directeurs d'école augmente et celui des CPE est proportionnellement plus important que celui de la profession. Ils y jouent les seconds rôles, cependant. Et il n'est pas certain qu'ils concourent à augmenter la proportion des "petits chefs".

Alors, pourquoi ne pas réclamer très justement d'autres modes de sélection, élargis à d'autres professions que celle des profs ?
Mais alors vous aurez en face de vous d'autres personnages, devenus CE sur d'autres critères, d'autres valeurs, d'autres compétences et qui ne soient plus des simples reflets de leurs administrés (encore qu'ils ont des administratifs et des techniciens à gérer en plus des profs et surveillants), plus ou moins déformés, plus ou moins fantasmés, priés surtout de ressembler à ce qu'ils étaient avant le concours : des gens peu dérangeants en somme. 

Les recrues extérieures seront des personnes plus exigeantes, à juste titre. Davantage professionnelles. Ayant voyagé et pas seulement dans la boutique. Qui demanderont des comptes et pas seulement à ceux qui ont l'habitude de les tenir. Surtout à ceux de la sphère pédagogique. Là, pour la plupart bien moins brillants.
Ce ne sera pas forcément plus cool... pour tout le monde.
Et il faudra trouver d'autres explications pour la naissance des petits chefs, pas spécifique du corps des CE.

@ ac2rcbc
Bien sûr. Bien sûr. Le mieux est de se limiter à la rcbc et à ce genre de soucis. Il se trouve que les problèmes techniques et législatifs trouvent toujours une solution (ou un biais acceptable) mais que les relations humaines et hiérarchiques bien moins. Il est tout à fait possible cependant de se cantonner aux seuls premiers dans ce forum. On passera lire quand de besoin.
.

 
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:03

Est-ceVP a écrit:
Parmi des gens déjà sélectionnés par notre noble institution - qu'ici personne ne se permet plus de critiquer depuis la mi-décembre, date à partir de laquelle elle s'est bien améliorée, n'est-ce-pas ? - (...)
rire

Est-ceVP a écrit:
Bien sûr. Bien sûr. Le mieux est de se limiter à la rcbc et à ce genre de soucis. Il se trouve que les problèmes techniques et législatifs trouvent toujours une solution (ou un biais acceptable) mais que les relations humaines et hiérarchiques bien moins. Il est tout à fait possible cependant de se cantonner aux seuls premiers dans ce forum. On passera lire quand de besoin.
super
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:09

A mon humble niveau, et SVP le sait Mr green , j'ai côtoyé le pire et le meilleur en matière de CE, ici n'est pas le lieu pour faire "catalogue", il y a dans toutes les professions, des incompétents , des chefaillons et autres rigolos dont on se demande s'ils ont pas eu leur diplôme dans une pochette surprise!
Il y a des CE extraordinaires , et si je n'étais pas que SAENES c'est avec enthousiasme que je passerai le concours!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Alesani
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2012

Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:19

Le chef d'établissement est quoi qu'il se passe décrié. C'est un sport usité en salle des profs et dans l'intendance parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:19

Anonymous a écrit:
Attention !

le forum a-t-il intérêt (!...) à héberger à nouveau ce type d'échange ?

Est-ce constructif ?...
C'est un forum d'échanges, on échange.
Ce qui ne serait pas constructif, c'est fermer le forum à 15h35 pour un post de 15h34 qui comporte une généralisation hâtive. Au sujet de laquelle tout le monde peut réagir en répondant à l'auteur du post, comme cela c'est toujours fait dans des cas similaires. Et comme le font les collègues ci-dessus.
b7

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:42

Ca serait dommage qu'on se fasse encore traiter de petits intendants besogneux et haineux de province (par une mère docu tant qu'on y est) pour des messages postés par des invités formateur (?!) et enseignante* (!!!) généralisant à la "café du commerce" sur des CE devenus en peu de temps pire qu'avant quand ils étaient déjà pire que tout et faisaient rien que nous embêter.
Le concours est ouvert à plus de gens qu'avant. Que ceux qui considèrent que les "nouveaux" sont indignes viennent prendre leur place!

*et un Corse mais il lui sera beaucoup pardonné... (Luc 7-48)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21259
Date d'inscription : 15/12/2012

Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:58

ac2rcbc a écrit:
Attention !
le forum a-t-il intérêt (!...) à héberger à nouveau ce type d'échange ?
Est-ce constructif ?...

Aucun intérêt. Je propose qu'on parle uniquement travail, mais sans critiquer personne.

On parle de la RCBC - mais sans évoquer les problèmes ; de GFC - mais sans parler des bugs ; de la décentralisation - mais sans citer les CT ; des rapports GM AC - mais uniquement pour dire que tout est parfait ; de la Vie scolaire - uniquement pour dire du bien des CPE ; des documentalistes - mais simplement pour souligner leur investissement dans la gestion des manuels.

D'ailleurs la dernière fois qu'on a osé mettre en cause les CE dans les raisons qui généraient de la souffrance au travail pour les gestionnaires on a vu le résultat.

Je vous parlerais bien du temps ; mais il pleut... donc chutt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:32

Postes ouverts aux concours de CE 2013 Super21
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:41

volcan a écrit:
ac2rcbc a écrit:
Attention !
le forum a-t-il intérêt (!...) à héberger à nouveau ce type d'échange ?
Est-ce constructif ?...

Aucun intérêt. Je propose qu'on parle uniquement travail, mais sans critiquer personne.

On parle de la RCBC - mais sans évoquer les problèmes ; de GFC - mais sans parler des bugs ; de la décentralisation - mais sans citer les CT ; des rapports GM AC - mais uniquement pour dire que tout est parfait ; de la Vie scolaire - uniquement pour dire du bien des CPE ; des documentalistes - mais simplement pour souligner leur investissement dans la gestion des manuels.

D'ailleurs la dernière fois qu'on a osé mettre en cause les CE dans les raisons qui généraient de la souffrance au travail pour les gestionnaires on a vu le résultat.

Je vous parlerais bien du temps ; mais il pleut... donc chutt.
accord
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:51

Est-ceVP a écrit:
1.63 Corse

C'est l'INSEE qui vient sortir ces données régionalisées.

Boz', c'est pas possible de laisser perdurer une telle situation. 1.63 !
On va vers la réduction de poste de fonctionnaires sur l'île. Vieillissement assuré de ceux qui restent !
Et encore j'ai essayé d'aller à l'encontre de cela (j'ai le même nombre d'enfant que Cadet Rousselle en espérant qu'ils ne deviennent pas comme eux )

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
marie23
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2012

Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:09

[quote ] vous n'avez pas eu de chance de croiser tant de CE de cette nouvelle espèce à vous seule. Ou alors par ouï-dire. [/quote]

non Monsieur ! et si vous ouvrez la boite de Pandore : je vais sortir des dossiers !! car j'ai des exemples précis de plusieurs CE qui, de par leur mode de gestion RH, ont fait beaucoup de mal et ont poussé des personnes solides en dépression...et burnout !

j'ai connu un excellent CE, un vieux de la vieille ( moi qui ai la trentaine ), un de ces CE à poigne qui avait une stature de 'tueur', une autorité naturelle, qui assurait, qui faisait trembler les élèves ( bien pour une ZEP !!) , qui se déplaçait dans les couloirs, qui était visible..qui laissait bosser les gens avec bienveillance, qui sermonait les glandeurs mais avec justesse et respect ! un de ces CE qui supporte assez bien la pression pour prendre le recul nécessaire à cette difficile fonction !! et qui accepte le dialogue..qui accepte aussi de revoir son jugement !! un de ces CE qui ne vous 'flingue' pas dès que vous n'êtes pas d'accord avec lui!! un de ceux qui n'utilise pas votre EPLE comme un tremplin à sa future promotion quitte à multiplier les projets aburdes et incohérents avec l'historique du lieu.......bref un dieu vous dis je !! mais il a muté et on le pleure depuis !! car on a eu ensuite peut-être le pire niveau démagogie et petit-chef ...et le navire coule...

donc je sais reconnaître les bons ! mais il y a aussi ceux qui ne sont pas aussi brillants mais qui font ce qu'ils peuvent..

mais, ce que je critique, ce sont ces CE - trop nombreux , malgrè vos dires - qui n'ont pas suffisamment de respect pour leurs personnels ( au sens large ), qui sont démagogues au possible, qui ne soutiennent pas leurs personnels en difficulté et qui rajoutent ainsi du malaise au monde éducatif qui n'en a pas besoin...

j'ai aussi connu un ( 2 ) CE qui mentait effrontément : vous trouvez cela normal ?

j'ai aussi connu des CE qui manipulaient volontairement des personnes car diviser, c'est régner ?

croyez vous qu'un tel climat soit propice à l'épanouissement de nos chérubins ?

non, je ne rêve pas d'un monde de bisounours mais je demande plus de respect pour le travail de chacun : de l'ATTEE au profs en passant par le gestionnaire... I love you !! quand on est 'un manager' et de surcroit dans le monde éducatif , on se doit d'une certaine exemplarité dans ses paroles et ses actes ! ( je sais, voeu pieux..)

j'exprime volontairement MON opinion qui n'engage que moi !! car j'aimerai que ce discours arrivent aux oreilles des formateurs, jurys...afin d'être conscient de ce qui ne va pas...mais je pense que c'est connu...

je rends d'ailleurs hommage à la liberté de parole de ce forum !! bounce bravo et que cela dure !!

je précise aussi que je suis en région parisienne et qu'il y a peut-être plus de nouveaux CE qu'ailleurs...je veux bien l'admettre !!

là où vous avez le plus raison, c'est que la difficulté de ce métier de CE fait qu'il y a moins de candidats et donc moins de choix et donc que la qualité s'en ressent : là est le problème ! mes encouragements à ceux qui s'y lancent ! et mon respect à ceux qui y vont avec foi et éthique;

ps : je n'irai pas plus loin dans les précisions car je ne veux pas trop dévoiler des infos personnelles...mais sachez que je ne parle pas dans le vide . ( Je peux vous en dire plus en message privé ou par mail si le coeur vous en dit..!! )
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:51

Les fonctions de C.E sont difficiles mais nécessaires.

J'admire chaque jour les qualités de mon C.E qui essaie d'impulser une nouvelle dynamique à notre EPLE afin de favoriser la réussite des élèves qui nous sont confiés.

Surmonter le conservatisme des enseignants est un vrai challenge notamment lorsqu'il s'agit de les recentrer sur leur coeur de métier: l'enseignement dans la classe...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:23

marie23 a écrit:
non Monsieur ! et si vous ouvrez la boite de Pandore : je vais sortir des dossiers !! car j'ai des exemples précis de plusieurs CE qui, de par leur mode de gestion RH, ont fait beaucoup de mal et ont poussé des personnes solides en dépression...et burnout !
Et tu ne t'es pas une seule seconde demandé si en ouvrant ta boîte de Pandore, tu n'y trouverais pas non plus un nombre au moins aussi important en proportion de dossiers concernant les profs, les ... gestionnaires, (les docs, les agents, etc...) ?
Le CE, c'est comme l'arbitre: c'est vachement pratique d'en avoir un sous la main à la fin du match pour reporter sur lui toute sa rancoeur quand on a perdu. Avec toute la mauvaise foi possible. En plus il n'y en a qu'un: c'est dire si on ne peut pas se tromper.

Les CE, c'est comme les fonctionnaires ( Postes ouverts aux concours de CE 2013 173855): tout le monde les traite de démagogues fainéants et de petits chefs privilégiés, mais personne ne veut prendre leur place.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty
MessageSujet: Re: Postes ouverts aux concours de CE 2013   Postes ouverts aux concours de CE 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes ouverts aux concours de CE 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des postes mouvement intra 2013 - toutes académies - cat. A
» Liste postes ouverts au mouvement des ATT sur TOURS
» Postes ouverts à la mutation Inter sur l'académie de Poitiers
» Postes ouverts au concours SAENES 2016 Académie de Versailles
» Mouvement 2013 postes La Réunion

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: