fin des CASU??? - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fin des CASU???

Aller en bas 
+48
Mielle
chérie bibi
Stoïk
mart
ZUKA
bip²
Jericho
schtroumf grognon
Jess Tionnaire
jy lancien
Pompon
zen.net.
momo
Le Keynésien
delph
Sisyphe
luxàl'ouest
L'intendant zonard
Jaxom
YAKA
EX-ReCmoi
néthou
ghp
BB Breizh
Mot de passe : GFC
Poporc
coffeeman
captain cavern
Margelle
G.plusdessous
cavalier solitaire
Patou
Hippos
mike93
tobias
barbule
ampelmann
SVP
Isidore
Fondateur
aazute
Vieil intendant
C'est_pas_compliqué
OLRIK
Brett
breizh atao
Slash
Gastounette
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Hippos
Admin
Admin



Nombre de messages : 3915
Date d'inscription : 02/05/2006

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:07

casu sas a écrit:
En tant que CASU je ne trouve aucun intérêt à l'avis d'un subordonné de catégorie B sur l'avenir d'un corps d'encadrement. Certains sont là pour encadrer d'autres pour exécuter...Basta...

breizh atao a écrit:
C'est de l'humour ?

Poporc a écrit:
J'en garde l'espoir. lol!

Moi aussi.
Mais comme le doute est permis, ce serait bien qu'on en reste là. La réaction de coffeeman et celle de Poporc me semblaient suffisantes pour clore ce début de polémique.
b7
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:14

Et pour revenir au sujet, je cite ici l'info que vient de nous amener le sieur SVP dans ce fil-là :

SVP a écrit:
EX-ReCmoi a écrit:
Lorsque je lis les réponses qui sont faites ici aux diverses questions d'ordre techniques (comptables), j'apprécie beaucoup et je suis rassuré par les compétences qui fleurissent ici (mon environnement professionnel prônant plutôt la culture de la rétention)... cependant cela me renvoie à mon noviciat et m'effraie pour les perspectives des concours... Bah après tout, je tente quand même parce que mon collègue de l'IRA vient de sortir major du concours des CASU en n'ayant fait que les sous-pref depuis sa sortie de l'IRA...


Il faut se dépécher ...
De Dominique Antoine, ce mois si... répondant à questions d'Educ.Info


(...)
Allez-vous mettre en extinction le corps des Casu ?

D. A. :
Nous tirons les leçons du plan Jacob. La Fonction publique nous invite à jouer la carte des attachés principaux et les Casu sont aujourd'hui coincés entre ces attachés principaux d'administration et les SGasu. Il ne s'agit pas de nier la qualité professionnelle des Casu, qui ont passé un concours supplémentaire et suivi une formation exigeante d'un an, mais de tirer toutes les conclusions des évolutions impulsées par la Fonction publique.


D'ailleurs, nous observons déjà un déficit de candidatures sur les concours de Casu. Il y aura donc encore un concours de recrutement en 2007 mais pas en 2008.

Nous avons cependant prévu des contreparties, pour ne pas laisser les 1 500 Casu au bord de la route : nous allons développer une série de mesures catégorielles pour accompagner leur carrière. Ainsi, nous améliorons le taux de promotion à la hors-classe, qui atteindra 33 % en 2008 (1), et nous revaloriserons les primes. Le taux de l'indemnité de responsabilité administrative (IRA) sera fixé à 1 100 euros pour les Casu du groupe 3, qui auparavant n'en bénéficiait pas (20 % des Casu). Pour les Casu du groupe 2 (50 % des Casu), l'IRA atteindra 1 500 euros ; pour les Casu du groupe 1 (30 % des Casu), 2 000 euros. Enfin, nous proposons une majoration des IFTS (indemnités forfaitaires pour travaux supplémentaires) effective depuis le 1er janvier 2007.

(...)

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: je comprends ras-le-b   fin des CASU??? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:00

Comme je suis d'accord avec "ras-le-b" qui a écrit :
"Nous sommes des cons.
J'écris le mot en entier car ce n'est pas une insulte mais un triste constat de notre état à nous gestionnaires.
Alors que les CE obtiennent tout et le reste depuis des années, leur situation va encore s'améloirer. (...)
Moi aussi je veux la semaine de 44 heures, les journées de 11 heures (mardi de 7 h à 22 h avec un CA, je récupére quand ?), la cessation progressive d'activité...
Je veux aussi les mêmes primes, des adjoints, un secrétariat suffisant. Je veux de la considération, je veux arrêter de me casser la santé pour que mon CE puisse retirer seul le fruit de mon travail, je veux...
Je veux quitter ce ministère qui me méprise, m'ignore et ne me connait et reconnait pas. Et merde !"
Je pense qu'on a que ce qu'on mérite !!! Bon sang mais quand pour la dernière fois avons nous vu un grand mouvement des intendants !!!! je suis agent comptable on me demande simplement de bloquer la remontée disquette du CF. Mais enfin ou va-t-on ? je viens d'adhérer à un syndicat et j'ai évoqué la maigreté de la paye mais j'ai eu l'impression que c'était une fatalité, ça toujours été comme ça... et bien oui avec un raisonnement comme ça on mérite notre situation. Mais si j'étais Ministre je ne bougerais pas ! Tant que je gagne, je joue !

Imaginez une seule seconde que les gestionnaires refusent de préparer les commandes, plus de stock cantines et ateliers, plus de vente tickets cantines, plus de gestion TOS, plus de café, de repas exceptionnel, plus de préparation CA, plus de prépa DBM ect... juste le strict minimum pour un AC au niveau de la cour des comptes !!! Imaginez une seul seconde la portée de notre action. Je ne nous donne pas 15 jours (par exemple du 1/09 au 15/09) pour une réunion de crise au ministère !!!
J'en ai marre de faire grève et de voir que ça tombe dans la poche des profs et des personnels de direction.
J'en ai marre de bosser comme un malade et de voir les autres recolter les fruits, j'en ai marre d'être méprisé.
Je sens autour de moi un malaise en même temps qu'une résignation.

Prenons mon exemple : je suis à l'échelon 4 d'AAENES avec 1 an d'ancienneté AC d'un LP de 780 élèves je gagne 1800 € net toutes primes incluses. Les MO qui sont passés à la région vont gagner plus que moi !!! Je ne parle même pas de ma SASU qui après 20 d'ancienneté gagne moins de 1600 €. Si je veux gagner plus je dois prendre des actions supplémentaires pour avoir la tête encore un peu plus sous l'eau.

Ah oui mais vous êtes logés... Et les personnels de direction ils sont pas logés eux ? et les agents ils ne sont pas logés non plus ???? ON A QUE CE QU'ON MERITE. on ne se bat pas, on baisse les bras et si nos syndicats sont résignés c'est parce que NOUS sommes résignés. Je viens d'autres ministères et je peux vous garantir que je n'ai jamais vu ça ailleurs !!! Il nous faut une action coup de poing pour nous faire entendre ou alors garder votre pantalon sur les chevilles mais sans moi. Je préfère encore me casser.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:42

100 % d'accord avec toi!

Mais je me permet 2 remarques quant à notre pouvoir d'action (par rapport à celui des CE) car notre poids est aussi très différent de celui des CE:
- d'abord, nous n'avons pas 1 syndicat catégoriel mais des syndicats qui regroupent tous les personnels administratifs dans toute leur diversité...
- ensuite, le mot "gestionnaire" regroupe lui aussi des situations tellement diverses que je doute (fatalisme et/ou résignation?...) qu'une action puisse être suivie en masse. Un CASU d'un énorme bahut avec GRETA et autres joyeusetés aura-t-il les mêmes besoins et la même hargne à vouloir être reconnu qu'un modeste SASU dans un collège de 200 élèves?....

Crois-moi ou pas mais si demain, TOUTE la profession décide d'une action, comme celle que tu évoques, de blocage total, je serais la première sur les rangs mais malheureusement, je doute de la réalisation d'un tel consensus...
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:50

Charlie a écrit:
Crois-moi ou pas mais si demain, TOUTE la profession décide d'une action, comme celle que tu évoques, de blocage total, je serais la première sur les rangs mais malheureusement, je doute de la réalisation d'un tel consensus...

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles". Sénèque.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:58

Slash a écrit:
Charlie a écrit:
Crois-moi ou pas mais si demain, TOUTE la profession décide d'une action, comme celle que tu évoques, de blocage total, je serais la première sur les rangs mais malheureusement, je doute de la réalisation d'un tel consensus...

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles". Sénèque.

Slash c'est nec plus ultra !
Wink
Je me demande quelle pourrait être l'incidence d'une action durable et de grande envergure en ce qui concerne la répartition à terme des compétences entre Etat et CT . Transfert des gestionnaires vers les CT ?

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:23

Sami a écrit:

Je veux aussi les mêmes primes, des adjoints, un secrétariat suffisant. Je veux de la considération, je veux arrêter de me casser la santé pour que mon CE puisse retirer seul le fruit de mon travail, je veux...
Je veux quitter ce ministère qui me méprise, m'ignore et ne me connait et reconnait pas. Et merde !"

ouaou
Revenir en haut Aller en bas
Cas des
Invité




fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:59

Je suis Casu en Eple avec une très grosse AC mais sans mutualisation des rémunérations, je suis au 4° échelon et je gagne 3000.00 euros net par mois, je me trouve bien payé et je ne pensais jamais atteindre un tel traitement un jour, mes amis magistrat administratifs gagnent autant que moi. Je voudrais ajouter que le positionnement des personnels administratifs est rarement confortable : les lauriers, la gloire et les avantages sont toujours pour les corps spécifiques du ministère d'appartenance. Ainsi mieux vaut être ingénieur TPE ou des ponts à l'équipement, magistrat ou directeur de prison au ministère de la justice, officier au ministère de la défense, sous préfet ou préfet à l'intérieur...
C'est ainsi... Au moins à l'EN l'éventail des choix est tellement important que l'on peut réorienter sa carrière et aller découvrir, en rectorat, par exemple, qu'un attaché ce n'est pas grand chose à côté du SGA...etc.....
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:01

Slash a écrit:
Charlie a écrit:
Crois-moi ou pas mais si demain, TOUTE la profession décide d'une action, comme celle que tu évoques, de blocage total, je serais la première sur les rangs mais malheureusement, je doute de la réalisation d'un tel consensus...

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles". Sénèque.

Ce que je voulais dire par là, l'intervention de "cas des..." ci-dessus, le résume bien: certains pensent avoir la considération et les revenus en adéquation avec leur travail et leurs compétences, d'autres ont le sentiment de faire un travail de titan pour un salaire de misère....
Je comprend le ras le bol de notre collègue et reste persuadée que tous les exemples et contre-exemples pourront être cité à ce sujet, déjà abordé, d'ailleurs, sur ce forum.
Quel serait la résonnance d'une action, par forcément relayée par tous les syndicats d'"administratifs" et suivie seulement par quelques collègues dépités...?
Au regard de ce qui s'est déjà dit et écris sur le sujet du ras le bol de notre profession, je reste convaincue (j'espère pourtant pouvoir changer d'avis un jour prochain car après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...) que si une grande action avait été possible, elle aurait déjà été faite! (je ne reviendrais pas sur la tentative il y a une dizaine d'année de création d'une association de gestionnaires dans le grand ouest et qui a fait chou blanc....).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:04

[quote="Charlie]... certains pensent avoir la considération et les revenus en adéquation avec leur travail et leurs compétences, ....[/quote]

Si il y a des gestionnaires qui ont ce sentiment, il faut qu'ils se manifestent. Personnelllement, j'en connais pas... je savais même pas que ça pouvait exister. Shocked

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Invité




fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:16

Une question vient à l'esprit du futur CASU que je suis: si le boulot en EPLE est si difficile et, apparement, si mal payé et mal considéré, pourquoi restez-vous sur ce type de poste? Il y a pas mal de concours interne à passer, on peut demander à aller travailler dans d'autres types de service (rectorat, enseignement supérieur), un détachement dans un autre ministère ou en collectivité territoriale est tout à fait possible.

Lorsque j'ai muté de la préfecture du Pas-de-Calais à celle du Haut-Rhin j'ai le souvenir que deux collègues de la côte d'opale ont été remplacés par des AASU en détachement. Il y a eu aussi des exemples dnas les DDE ou les DDAF.

Plus je lis le forum et plus je suis conforté dans l'idée de ne surtout pas prendre un poste en EPLE à l'issue de la période de formation à l'ESEN...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:41

N@n@rd a écrit:

Charlie a écrit:
... certains pensent avoir la considération et les revenus en adéquation avec leur travail et leurs compétences, ....

Si il y a des gestionnaires qui ont ce sentiment, il faut qu'ils se manifestent. Personnelllement, j'en connais pas... je savais même pas que ça pouvait exister. Shocked

J'en suis, au delà des difficultés locales. Je suis bien payé.

La considération j'en ai rien à cirer. Du moment où mon travail est respecté, dans le sens où il n'est pas continuellement remis en question (et encore dans ces cas ça ne me gène pas non plus).

A toutes fins utiles, je rappelle que 50 % des français gagne moins de 1450 € /mois.
Qu'un célibataire est riche (fait parti des 20 % des français les plus riches) quand il gagne 2 232 € net par mois.

Si jamais vous voulez comparer avec d'autres collègues.

Sur l'avantage du logement au cas où ça serait pas un avantage.

Moi mon soucis c'est l'impression d'être sous-utilisé et cantonner dans des tâches qui ne sont normalement pas en relation avec ma fonction (enfin, de mon avis).

Sami : Rajoute les loyer équivalents de ton logement dans ta ville d'accueil (attention sur le marché privé, pas le truc sous-évalué des domaines) et la viabilisation. A mon avis t'es plus proche des 2200 - 2400 €.

Cas des a écrit:
les lauriers, la gloire et les avantages sont toujours pour les corps spécifiques du ministère d'appartenance. Ainsi mieux vaut être ingénieur TPE ou des ponts à l'équipement, magistrat ou directeur de prison au ministère de la justice, officier au ministère de la défense, sous préfet ou préfet à l'intérieur...

forum


Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:42

N@n@rd a écrit:
[quote="Charlie]... certains pensent avoir la considération et les revenus en adéquation avec leur travail et leurs compétences, ....

Si il y a des gestionnaires qui ont ce sentiment, il faut qu'ils se manifestent. Personnelllement, j'en connais pas... je savais même pas que ça pouvait exister. Shocked[/quote]

Là:
Cas des a écrit:
Je suis Casu en Eple avec une très grosse AC mais sans mutualisation des rémunérations, je suis au 4° échelon et je gagne 3000.00 euros net par mois, je me trouve bien payé et je ne pensais jamais atteindre un tel traitement un jour, mes amis magistrat administratifs gagnent autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:49

Bon d'accord, certains parmis nous sont satisfaits.
Tant mieux.
Perso, j'en serais peut-être si je pouvais faire 35 H hebdo et profiter des vacances sans y arriver HS. Ramené au nombre d'heures, j'estime être mal payé.... (par contre pour 35 h ça irait).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: fin des CASU ???   fin des CASU??? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:51

Julien a écrit:
si le boulot en EPLE est si difficile et, apparement, si mal payé et mal considéré, pourquoi restez-vous sur ce type de poste?

Pourquoi? modestement, en ce qui me concerne:
- J'aime le métier de gestionnaire et je l'ai choisi.
Bémol: c'était il y a une 15aine d'années et les conditions de travail n'étaient pas du tout les mêmes.
Malgré tout, j'essaie de relativiser comme Jean-Mic et je pense qu'il y a moins bien payé que nous et ma conscience personnelle et professionnelle me permet de supporter la dégradation de nos conditions de travail (enfin,... pas tous les jours, c'est vrai...).
- la vie fait que, parfois, pour des raisons familiales, le changement de métier ou de localisation n'est pas envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:22

Tiens un truc que je suis en train de lire, pour remettre dix balles dans la machine :

"Dominique Schnapper montre parfaitement (cf. La démocratie providentielle) que la dynamique de l'égalité des droits créances conduit insensiblement nos démocraties à passer de revendications formulées en termes d'égalité de droit à des revendications formulées en termes d'égales reconnaissance et de promotion des identités".

Manque de "reconnaissance" des gestionnaires ? D'où le débat sur le CASU ?

Pour moi le CASU c'était l'opportunité de passer à un stade d'attaché principal plus rapidement, rien d'autre. Que le corps disparaisse au profit des attachés principaux, dommage. Sans plus. La décision est logique d'un point de vue manageriale.
Revenir en haut Aller en bas
olivierh
Invité




fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Je pense qu'on a que ce qu'on mérite !!!   fin des CASU??? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:34

La seule réponse est bien celle-ci:Je pense qu'on a que ce qu'on mérite !!!
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:41

Slash a écrit:
Charlie a écrit:
Crois-moi ou pas mais si demain, TOUTE la profession décide d'une action, comme celle que tu évoques, de blocage total, je serais la première sur les rangs mais malheureusement, je doute de la réalisation d'un tel consensus...

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles". Sénèque.

... Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible (Marc Twain, sans guillemets car c'est de mémoire)
... "Ne me dites pas que ce problème est difficile. S’il n’était pas difficile, ce ne serait pas un problème." Foch
... "Accepter une défaite, c’est être vaincu" Foch
et... "J’aime mieux une armée de moutons commandée par un lion qu’une armée de lions commandés par un âne" Foch

A chaque débrayage local concernant les administratifs, j'en suis. La dernière, on était : 3 ! En parallèle, je travaille à la hauteur de mon salaire : 35 heures. Je déteste ce mépris et cette exploitation envers nos corps de métier. Je résiste activement et passivement. Et je demande à tous les râleurs locaux ("c'est pas juste", "c'est pas bien", "on est pas bien payé", "on nous méprise") où ils étaient lors du dernier mouvement de protestation...
Je suis optimiste : soit ça va aller mieux, soit on finira au musée de l'homme avec une étiquette homo-aasus-aenesus, XXème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 16:27

Je considère qu'on mérite + / adjoints.

Mais j'ai pas 30ans et un très bon niveau de vie. L'avantage du Logement est énorme qd on débute comme moi en RP.

Pas 1 prof de ma tranche d'âge n'a 1 logement aussi bien que le mien et moi c'est 100% gratos.

J'avoue cette année, je fais pas plus de 40h par semaine et je ne travail pas après 15h le mercredi (ou très rarement)
J'ai la chance que tous les agents aux postes clefs soient très compétents, assidus et savent faire preuve d'initiative.

J'ai travaillé ds le privé (secteur commercial), la pression, les horaires, le rythme étaient incomparable.

Sans compter qd on a vraiment bcp de vacances.

Là j'ai 1 petit Bahut, je ne suis pas comptable et j'ai 1 agent chef. La musique peut sans doute être tout autre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 16:32

Justement, le problème , il est bien là: chacun a tendance à réagir à sa "petite" échelle (rien de péjoratif dans mes propos) et peu de personnes ont l'âme d'un Don Guichotte, moi la première.
Alors, des maximes pour dire tout et son contraire, on en trouvera toujours mais si on se contente de faire le constat des actions menées, ça donne un peu envie de pleurer, non?
Il faut de tout pour faire un monde.... Et il n'est pas permis à tout le monde d'être un chef combattant, un révolutionnaire qui mène les troupes.... Et il faut des troupes à mener...
Qui veut être le chef qui mènera à la victoire?...Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 16:46

Charlie a écrit:
...... et peu de personnes ont l'âme d'un Don Guichotte, moi la première.

Pas mal , le Don Guichotte...
Wink
....çà me rappelle une histoire de guichetière... lue où déjà scratch
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:02

Enfin, Barbule, et la fonction "recherche" ?
Tu vas encore nous énerver Barbule...
Et il ne faut pas confondre les Don Quichotte amadouant les Guichetières avec les Quiches fondant devant un vulgaire Don Guichotte...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007 - 10:23

Chers collègues,

J'ai lu vos réponses à vos messages.
Je note qu'un CASU gagne 3000,00 € / mois parce qu'il possède une grande AC. Je suis forcément content pour lui. Mais juste une question : combien sont dans ton cas ? Sais-tu combien gagne un attaché CN 2ème échelon en gestion matérielle ? C'est un cadre A qui est payé l'équivalent de certains catégorie C dans d'autre ministère !

Certes il est vrai que les injustices salariales ne sont pas propres à l'EN. Par exemple à l'équipement un technique gagnera toujours plus qu'un administratif pour souvent le même travail quand ils occupent des postes bureau. Mais sais-tu qu'elle différence y a t il entre un administratif Equipement et EN ? Sais-tu aussi que régulièrement les administratifs ont des avancements d'échelon sans raison particulière ? Sais-tu enfin qu'il bénéficie de primes exceptionnelles ?

J'en arrive au logement. Inutile de refaire le débat Intendant-Adjoint. Mais je rappelle juste que les personnels de direction sont eux aussi logés. Sont-ils payés pour autant moins ? Alors comment expliquer l'écart qui nous sépare. Peut être travaille-t-il plus ? Je laisse à chacun le soin de répondre à cette question. On voit bien que le logement n'a rien à voir c'est une question de statut. Comparons ce qui est comparable Jean-Michou ! Les différences de salaire ne te semblent-elles pas injustes ? Je sais pour te connaître que si. Et tu sais bien que nous pensons tous la même chose. N'est ce pas déjà un point d'accord commun entre tous les gestionnaires du CASU à l'attaché ?

En outre, les personnels OEA ne sont-ils plas logés ? Et pourtant ils touchent plus qu'un gestionnaire débutant ! A quoi cela sert-il d'avoir tois lettres dans la fonction publique A-B-C si la frontière n'existe plus. Je le dis d'autant plus librement que je suis passé par toutes ces lettres !

Finalement, je m'aperçois que je pourrais en dire plus sur ce que représente pour moi "l'avantage en nature" que représente le logement. Je fais la démonstration a qui veut bien l'entendre que le logement je le paye !!! et que ce qu'on présente comme un avantage en nature n'est pas naturellement un avantage !

Alors cessons de culpabiliser parce que nous occupons un logement de fonction et passons à autre chose : aux véritables iniquités que nous constatons dans notre MEN.

Enfin, je concluerai sur la remarque de notre collègue : il faut changer d'administration (concours interne...). Voilà de ce dont je parle quand je parle de résignation : plus de combat, plus de lutte, Le MEN tu l'aimes ou tu le quittes. RESIGNATION.

Je crois aussi que nos syndicats ne nous comprennent pas car ils sont composés majoritairement de vieux gestionnaires en fin de carrière. A leur époque, les données économiques n'étaient pas les mêmes et avec le temps et quand on a accedé à des postes mieux payés on oublie les luttes.

Je déplore quand même que nous soyons si peu nombreux à nous battre. J'en reviens inéluctablement à ma conclusion première : On a que ce qu'on mérite. Inutile alors de rouspeter puisque nous sommes déjà d'accord avec nos contradicteurs.

Frappez moi mon seigneur car j'ai péché par espoir.
Punissez moi Ministre car j'ai voulu ce que les autres ont.
Battez moi mon maître car je ne suis qu'ANE. AAMEN.

Spécial coucou à Jean-Mic dit aussi Michou.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007 - 12:25

Je pense pas qu'il y est bcp de C qui gagnent 1650 euros nets/ mois en étant néotitulaire comme moi.

Sans le logement, j'aurai l'IFTS soit environ 1850e / mois. C'est la paye d'1 cadre qui débute ds le privé si il ne sort pas d'une grande école.

Avt je travaillais ds la banque, le jeune cadre bancaire tout frais émoulu de son école de commerce et passé par les classes prépas ne gagnait pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007 - 12:39

Entièrement d'accord avec SAMI, CASU ou pas, nous nous montrons inapte à nous défendre correctement.

Le temps me semble pourtant venu de le faire, vu les réformes (et
suppressions de postes) qu'on nous fait "absorber" (je précise que je
ne suis pas contre les évolutions, au contraire) et les déviations de
nos missions premières (par ex. la lourde gestion des contrats aidés,
15 en moyenne par EPLE dans mon académie...) qui nous dispersent encore
de notre noble coeur de métier, à savoir la gestion de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Il faut s'accrocher   fin des CASU??? - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007 - 13:14

Julien a écrit:
Une question vient à l'esprit du futur CASU que je suis: si le boulot en EPLE est si difficile et, apparement, si mal payé et mal considéré, pourquoi restez-vous sur ce type de poste? Il y a pas mal de concours interne à passer, on peut demander à aller travailler dans d'autres types de service (rectorat, enseignement supérieur), un détachement dans un autre ministère ou en collectivité territoriale est tout à fait possible.

Lorsque j'ai muté de la préfecture du Pas-de-Calais à celle du Haut-Rhin j'ai le souvenir que deux collègues de la côte d'opale ont été remplacés par des AASU en détachement. Il y a eu aussi des exemples dnas les DDE ou les DDAF.

Plus je lis le forum et plus je suis conforté dans l'idée de ne surtout pas prendre un poste en EPLE à l'issue de la période de formation à l'ESEN...

Nous l'avons pensé -à quelques personnes près- lors de notre amphi garnison même si la major de notre promotion voulait et a pris un poste en EPLE cette année-là. Il ne faut pas y aller en novice non seulement d'un point de vue technique (compta, sécurité etc...) mais sur le plan organisationnel c'est une forme de hiérarchie qui demande beaucoup de souplesse lorsque l'on vient d'ailleurs surtout. Moi qui suis de formation essentiellement juridique, ESC et ayant travaillé en privé dans la GRH, je dois inverser ma logique au quotidien. Mais L'EPLE est un environnement très riche à condition de savoir en tirer parti... et c'est ce que je fais en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007 - 14:06

Julien a écrit:
Une question vient à l'esprit du futur CASU que je suis: si le boulot en EPLE est si difficile et, apparement, si mal payé et mal considéré, pourquoi restez-vous sur ce type de poste? Il y a pas mal de concours interne à passer, on peut demander à aller travailler dans d'autres types de service (rectorat, enseignement supérieur), un détachement dans un autre ministère ou en collectivité territoriale est tout à fait possible.

Tout simplement parce qu'il y a le logement en NAS et les primes de gestion, NBI parfois et de régie en plus, et les congés pendant les fermetures des EPLE. En enseignement supérieur tu n'as que l'IFTS mais le confort intellectuel est préservé : il n'y a qu'à voir le nombre d'attachés admis CASU pour cette années... beaucoup sont administratifs dans l'enseignement supérieur ou travaillent au rectorat...

Au rectorat, souvent tu n'es pas seul (e) dans ton bureau... à 5 voir à 6... je connais un APASU entouré de 4 personnes dans un bureau étriqué par exemple, c'est un choix si tu peux faire des notes de synthèse dans ce cadre là, tant mieux .

En collectivité territoriale idem... le salaire ne suit pas les primes accessoires précitées ...
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007 - 14:11

Citation :
Au rectorat, souvent tu n'es pas seul (e) dans ton bureau... à 5 voir à 6... je connais un APASU entouré de 4 personnes dans un bureau étriqué par exemple, c'est un choix si tu peux faire des notes de synthèse dans ce cadre là, tant mieux .
Bon à savoir, je tiens à l'intimité de mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007 - 15:23

N@n@rd a écrit:
Bon d'accord, certains parmi nous sont satisfaits.
Tant mieux.
Perso, j'en serais peut-être si je pouvais faire 35 H hebdo et profiter des vacances sans y arriver HS. Ramené au nombre d'heures, j'estime être mal payé.... (par contre pour 35 h ça irait).

Sans avoir la prétention de faire autant d'heures que N@n@rd, je suis d'accord avec lui .Combien parmi nous en effet peuvent, compte tenu de leurs charges de travail, prétendre se "contenter" des 35 h / semaine? Personnellement, et malgré mes années de métier et les encouragements de mon entourage, je n'ai jamais pu ( ou jamais su ? ) , et je doute que la situation soit en voie d'amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007 - 16:00

Sans vouloir jouer sur les chiffres, il faut nécessairement travailler bcp + que 35h semaine pour arriver à 1607h annuels étant donné nos vacances.

Les 35h c'est qd on a 5 semaines de congés payés.

Les Profs l'oublie aussi souvent qd ils disent qu'ils bossent plus de 35h/semaine.

1 Prof qui ne travaillerait pas du tout pendant ses vacances doit travailler près de 45h/semaine pour faire plus de 1607h sur l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin des CASU??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin des CASU???
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'avenir des CASU ...
» CIGEM - un projet pour les attachés
» CASU
» CAP des CASU
» fin des CASU

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: