les obligations du régisseur - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 les obligations du régisseur

Aller en bas 
+6
Op@lomero
volcan
MOA
Winnie
RETU
giotto
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
giotto
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2013

les obligations du régisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les obligations du régisseur   les obligations du régisseur - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2013 - 21:28

Que peut-il se passer si le régisseur (en arrêt maladie) revient et découvre que le chef d'établissement a récupérer des espèces (mises dans le bureau du CE) : le CE remet l'argent en espèces au régisseur au retour de celui-ci mais ne se souvient plus à quoi les différentes sommes (dans des petits sachets) déposées par les familles et des enseignants correspondent?Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les obligations du régisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les obligations du régisseur   les obligations du régisseur - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2013 - 21:36

Il ne te reste plus qu'à pleurer...
J'ai eu cela ma première année... Ben j'ai eu une surcaisse de 300€ pour laquelle je n'ai jamais trouvé l'origine (rapport ou pas, après son départ, des élèves racontaient que le CE avait été déplacé parce qu'il avait volé de l'argent au collège).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

les obligations du régisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les obligations du régisseur   les obligations du régisseur - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2013 - 21:57

Le régisseur ne rentre pas l'argent dans sa régie et appelle l'agent comptable qui saute sur l'occasion pour venir faire un contrôle, établir un PV et en mettre une ronflée rédiger un beau courrier à l'ordonnateur, puis va emmener l'argent pour l'encaisser au 4718. L'ordonnateur est prié de faire fissa pour retrouver l'origine des encaissements. S'il s'agit de frais scolaires, les familles ne manqueront pas de se manifester à réception du rappel, et le régisseur en profitera pour leur rappeler qu'ils ne doivent JAMAIS partir sans une quittance. Concernant les profs l'origine de l'encaissement devrait se retrouver aisément.
En cas d'absence du régisseur il est souhaitable soit de désigner un mandataire, soit de bloquer temporairement les flux d'espèces dans l'EPLE. Le comptable a un rôle de conseil dans ce cas.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les obligations du régisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les obligations du régisseur   les obligations du régisseur - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les obligations du régisseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rôle du Régisseur de Recettes - Obligations d'émissions des factures
» remise gracieuse partielle pour un regisseur d'avances et recettes
» conditions de nomination de régisseur
» obligations du comptable
» Obligations de l'agent comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: