giotto .
| Sujet: Re: les obligations du régisseur Jeu 17 Jan 2013 - 21:28 | |
| Que peut-il se passer si le régisseur (en arrêt maladie) revient et découvre que le chef d'établissement a récupérer des espèces (mises dans le bureau du CE) : le CE remet l'argent en espèces au régisseur au retour de celui-ci mais ne se souvient plus à quoi les différentes sommes (dans des petits sachets) déposées par les familles et des enseignants correspondent? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: les obligations du régisseur Jeu 17 Jan 2013 - 21:36 | |
| Il ne te reste plus qu'à pleurer... J'ai eu cela ma première année... Ben j'ai eu une surcaisse de 300€ pour laquelle je n'ai jamais trouvé l'origine (rapport ou pas, après son départ, des élèves racontaient que le CE avait été déplacé parce qu'il avait volé de l'argent au collège). |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: les obligations du régisseur Jeu 17 Jan 2013 - 21:57 | |
| Le régisseur ne rentre pas l'argent dans sa régie et appelle l'agent comptable qui saute sur l'occasion pour venir faire un contrôle, établir un PV et en mettre une ronflée rédiger un beau courrier à l'ordonnateur, puis va emmener l'argent pour l'encaisser au 4718. L'ordonnateur est prié de faire fissa pour retrouver l'origine des encaissements. S'il s'agit de frais scolaires, les familles ne manqueront pas de se manifester à réception du rappel, et le régisseur en profitera pour leur rappeler qu'ils ne doivent JAMAIS partir sans une quittance. Concernant les profs l'origine de l'encaissement devrait se retrouver aisément. En cas d'absence du régisseur il est souhaitable soit de désigner un mandataire, soit de bloquer temporairement les flux d'espèces dans l'EPLE. Le comptable a un rôle de conseil dans ce cas. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les obligations du régisseur | |
| |
|