PPrHR en EPLE et lettre de motivation Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PPrHR en EPLE et lettre de motivation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aye-Aye
.
.
Aye-Aye


Nombre de messages : 82
Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche
Date d'inscription : 04/11/2009

PPrHR en EPLE et lettre de motivation Empty
MessageSujet: PPrHR en EPLE et lettre de motivation   PPrHR en EPLE et lettre de motivation Icon_minitime1Sam 5 Jan 2013 - 17:10

Bonjour,

Puisque c'est mon 1er post de l'année, tout d'abord mes meilleurs voeux à toutes et tous, en 1er lieu à Nanard et à l'équipe d'animateurs du forum, qui nous a plus d'une fois permis de sortir de situations difficiles !

Je souhaite candidater sur des postes profilés à haute responcabilité (PPrHR, défense de rire ! Laughing je tâche d'être solidaire du collègue du MEN qui a trouvé ce sigle impossible) en EPLE, autrement dit des postes comptables.

Je suis aujourd'hui GM - j'avoue avoir le plus grand mal à rédiger une lettre de motivation pertinente, étant donné que je ne possède pas - ou alors seulement pour une petite partie - les connaissances mobilisables sur ce type de poste.

PPrHR en EPLE et lettre de motivation B5 Des collègues sont-ils dans ce cas là (un passage du petit au grand bassin sans boire le bouillon)? Avez-vous des idées / des suggestions à me soumettre (voire des axes incontournables à placer dans mon écrit)?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

PPrHR en EPLE et lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: PPrHR en EPLE et lettre de motivation   PPrHR en EPLE et lettre de motivation Icon_minitime1Sam 5 Jan 2013 - 22:20

A qui est-elle destinée, la jolie lettre ? Parce que c'est tout de même la première chose à savoir, qui la lira. Et à çui-là, faut lui donner ce qu'il aime bien.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


PPrHR en EPLE et lettre de motivation Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Aye-Aye
.
.
Aye-Aye


Nombre de messages : 82
Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche
Date d'inscription : 04/11/2009

PPrHR en EPLE et lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: PPrHR en EPLE et lettre de motivation   PPrHR en EPLE et lettre de motivation Icon_minitime1Lun 7 Jan 2013 - 7:09

Salut l'IZ,

Si j'ai bien compris les modalités du mouvement (mais j'en suis à moitié sûr) , ce serait pour le MEN (DGRH je suppose). scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aye-Aye
.
.
Aye-Aye


Nombre de messages : 82
Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche
Date d'inscription : 04/11/2009

PPrHR en EPLE et lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: PPrHR en EPLE et lettre de motivation   PPrHR en EPLE et lettre de motivation Icon_minitime1Mar 8 Jan 2013 - 12:34

PPrHR en EPLE et lettre de motivation B5 Y-a-il une âme charitable chez un collègue AC ?
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

PPrHR en EPLE et lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: PPrHR en EPLE et lettre de motivation   PPrHR en EPLE et lettre de motivation Icon_minitime1Mar 8 Jan 2013 - 22:34

Premièrement, je ne suis pas charitable ;
Deuxièmement, je ne suis pas agent comptable ;
Troisièmement, le poste visé demanderait à être explicité.

Mais sachez, Cher Collègue, que l'on adresse sa lettre de motivation et son curriculum vitae à l'autorité qui recrute (recteur, président d'université,...) même si celui-ci ne lira jamais votre prose.

Le schéma est toujours le même que l'on postule pour un PPrHR ou pour un poste de vendeur de voiture : Vous + Je = Nous.

VOUS : Il convient de soigner l'accroche car cela permet de faire bonne impression sur le recruteur donc il faut le flatter/le rassurer en montrant qu'on connaît son entreprise/établissement/université et surtout les sujets/réformes/projets du moment.

JE : le candidat a les connaissances/compétences/qualités du poste visé c'est pourquoi il offre ses services.

NOUS : Ensemble, on va faire des étincelles.

Enfin, le candidat se tient à la disposition du recruteur pour un éventuel entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Aye-Aye
.
.
Aye-Aye


Nombre de messages : 82
Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche
Date d'inscription : 04/11/2009

PPrHR en EPLE et lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re : PPrHR en EPLE et lettre de motivation   PPrHR en EPLE et lettre de motivation Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 10:26

Merci pour cet éclairage. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPrHR en EPLE et lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: PPrHR en EPLE et lettre de motivation   PPrHR en EPLE et lettre de motivation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PPrHR en EPLE et lettre de motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre de motivation PFR
» CV et lettre de motivation
» lettre motivation acces AAE
» Question lettre de motivation PPr
» je recherche une lettre de motivation pour postuler en tant que agent

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: