cable telephonique RJ45 - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cable telephonique RJ45

Aller en bas 
+7
Bakriesk
Re-Init
Madame Follette
Winnie
To-chan
volcan
FITZ
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23439
Date d'inscription : 09/06/2006

cable telephonique RJ45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cable telephonique RJ45   cable telephonique RJ45 - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 11:28

Vraiment y a des jours où je me demande pourquoi je me brise le fondement... http://intendancezone.net/spip.php?article552

Utiliser une pince à sertir des fiches RJ (sauf extraordinaire, une pince qui fait le RJ45 saura faire le RJ 11 tout aussi bien), il faut de l'ordre de quinze secondes pour apprendre à l'utiliser. Il faut imiter l'ordre des couleur des brins qu'on peut voir sur un câble existant, les mettre bien à plat dans le bon ordre, placer tout ça dans la prise, et appuyer avec la pince pour sertir. C'est juste un peu difficile quand on a des doigts de plus de 3 cm de diamètre, ou la maladie de Parkinson.

Mon EMOP achète quasiment une tourille de 500 mètres de câble par mois ; j'ai personnellement refait avec ce matos une partie du câblage de mon ancien établissement, où l'OP était une crapule incapable. Vraiment rien de difficile. L'adaptateur pour faire joujou à la rallonge entre deux câbles, oublie, c'est une ânerie coûteuse.


Dernière édition par L'intendant zonard le Sam 5 Jan 2013 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mervin
Invité




cable telephonique RJ45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cable telephonique RJ45   cable telephonique RJ45 - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:27

Bonjour

Je viens de lire ton article sur le cablage réseau....j'ai pas tout compris mais je m'endormirai moins inculte ce soir.....

J'en ai profité pour lire également celui sur les échangeurs à plaque, idem.

Tu n'as pas prévu de compiler tout ça dans un bouquin en licence creative commons pour les GM débutants ?
Revenir en haut Aller en bas
FITZ
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2012

cable telephonique RJ45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cable telephonique RJ45   cable telephonique RJ45 - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:03

@Winnie, j'ai trouvé le fameux cable dans une petite boutique près de chez moi. Finalement, c'était pas si compliqué à trouver. Je n'aurais pas imaginer que cela soit vendu en boutique. cable telephonique RJ45 - Page 2 Emo2_bie Je retarde un peu....

@intendant zonard, merci pour toute ces informations, je me sentirai moins à la rue lorsqu'on me parlera réseau et compagnie....
Citation :
L'adaptateur pour faire joujou à la rallonge entre deux câbles, oublie, c'est une ânerie coûteuse.
Bon si tu le dis, je ne trouvais pas le prix exorbitant pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cable telephonique RJ45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cable telephonique RJ45   cable telephonique RJ45 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cable telephonique RJ45
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» taxation téléphonique
» opérateur téléphonique
» [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé...
» Accueil téléphonique
» opérateur téléphonique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: