Départ à la retraite et liquidation des congés Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Départ à la retraite et liquidation des congés

Aller en bas 
+4
Winnie
DBM
menetou
bambou
8 participants
AuteurMessage
bambou
*
*
bambou


Nombre de messages : 156
Age : 112
Localisation : dans mes cartons de départ
Date d'inscription : 28/03/2011

Départ à la retraite et liquidation des congés Empty
MessageSujet: Départ à la retraite et liquidation des congés   Départ à la retraite et liquidation des congés EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:05

Bonjour tout le monde :
une petite question bête :
je pars à la retraite le 1er mars, soit au milieu de l'année scolaire. Je bénéficie donc de la moitié de mes congés ou c'est plus compliqué que ça? (je n'ai pas pris de congés ni à la Toussaint ni à Noël)
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

Départ à la retraite et liquidation des congés Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite et liquidation des congés   Départ à la retraite et liquidation des congés EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:27

tu dois faire la moitié de 1586 heures entre le 1 er septembre et le 28 février.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Départ à la retraite et liquidation des congés Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite et liquidation des congés   Départ à la retraite et liquidation des congés EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:08

T'es pas en EPLE bambou?
Revenir en haut Aller en bas
bambou
*
*
bambou


Nombre de messages : 156
Age : 112
Localisation : dans mes cartons de départ
Date d'inscription : 28/03/2011

Départ à la retraite et liquidation des congés Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite et liquidation des congés   Départ à la retraite et liquidation des congés EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:20

nan, je suis dans un service dit déconcentré....qui dépend du Rectorat mais n'est pas au Rectorat.. bref dans un CIO geek
ah bon on calcule comme ça? nous on a 50 jours de vacances par an, pour moi ca me fait 25 jours de vacances, non? pale et puis comme on octobre j'ai épuisé 13 jours de congés CEP, j'suis mal barrée on dirait !

ps, p'tite précision, j'ai demandé au Rectorat, on m'a dit, ce n'est pas nous qui gérons les congés, voyez avec votre supérieur hiérarchique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ à la retraite et liquidation des congés Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite et liquidation des congés   Départ à la retraite et liquidation des congés EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:20

En CIO t'es déjà à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Départ à la retraite et liquidation des congés Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite et liquidation des congés   Départ à la retraite et liquidation des congés EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:31

Comme menetou, moitié des heures de l'année, soit 1607/2 ou 1593/2 (z'avez les 2 jours de fractionnement en CIO ?).
Parmi les 50 jours de "vacances" il doit y avoir des jours de congés et des jours de RTT, difficile de s'y retrouver. De plus les textes sur le temps de travail parlent surtout des heures.

Départ à la retraite et liquidation des congés B13 au nain.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
bambou
*
*
bambou


Nombre de messages : 156
Age : 112
Localisation : dans mes cartons de départ
Date d'inscription : 28/03/2011

Départ à la retraite et liquidation des congés Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite et liquidation des congés   Départ à la retraite et liquidation des congés EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:46

je ne sais pas ce que ce sont les jours de fractionnement... on ne doit pas avoir ça chez nous
les 50 jours sont des jours non ouvrés (donc sans jours fériés), RTT ya pas chez nous, enfin on ne fonctionne pas comme ça

oui je sais grincheux, comparez à vous autres, c'est le paradis dans un cio, enfin le purgatoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ à la retraite et liquidation des congés Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite et liquidation des congés   Départ à la retraite et liquidation des congés EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:01

Je ne doutais pas que tu comprendrais le Second degré mais Winnie m'a fait douter Wink Joyeux Noël à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Départ à la retraite et liquidation des congés Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite et liquidation des congés   Départ à la retraite et liquidation des congés EmptyLun 24 Déc 2012 - 15:23

bambou a écrit:
je ne sais pas ce que ce sont les jours de fractionnement...
Pour inciter les salariés à prendre des congés hors période estivale et pas d'un bloc, on donne deux jours de bonus à ceux ou celle qui posent leurs congés de façon fractionnée (style 10 jours en août 10 jours en novembre..).
Comme nous ne pouvons (par définition) poser nos congés hors vacances des élèves, les deux jours nous sont attribués automatiquement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
FITZ
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2012

Départ à la retraite et liquidation des congés Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite et liquidation des congés   Départ à la retraite et liquidation des congés EmptyLun 24 Déc 2012 - 19:21

Citation :
Pour inciter les salariés à prendre des congés hors période estivale et
pas d'un bloc, on donne deux jours de bonus à ceux ou celle qui posent
leurs congés de façon fractionnée (style 10 jours en août 10 jours en
novembre..).
Ce n'est pas vraiment pour inciter, c'est lorsque l'activité de l'entreprise ne permet pas aux salariés de prendre les congés annuels entre le 1er mai et le 31 octobre, le plus souvent il s'agit d'une activité saisonnière.
Et là encore ce n'est pas une "incitation", c'est un droit acquis par certaines branches, qui s'est étendue au droit du travail. Le fractionnement du congé principal de 24 jours ouvre droit à des
jours de congés supplémentaires lorsqu’une partie du congé est prise en
dehors de la période légale (1er mai-31 octobre) :


  • si le salarié prend, en dehors de cette période, entre 3 et 5 jours de congés, il lui est dû un jour ouvrable supplémentaire
  • s’il prend 6 jours et plus, il lui est dû 2 jours ouvrables supplémentaires
Employeurs et salariés peuvent toutefois déroger à cette règle, soit
après accord individuel du salarié, soit par convention ou accord
d’entreprise ou d’établissement. L’employeur peut alors autoriser le
fractionnement des congés en le subordonnant à une renonciation du congé
supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
*
*
bambou


Nombre de messages : 156
Age : 112
Localisation : dans mes cartons de départ
Date d'inscription : 28/03/2011

Départ à la retraite et liquidation des congés Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite et liquidation des congés   Départ à la retraite et liquidation des congés EmptyMar 25 Déc 2012 - 12:58

Grincheux a écrit:
Je ne doutais pas que tu comprendrais le Second degré mais Winnie m'a fait douter Wink Joyeux Noël à toi ! Very Happy

ben ouais, au CIO, nous sommes les fonctionnaires des fonctionnaires façon clichés lol!... joyeuses fêtes à toi le nain jocolor

nous ici, nos astreintes c'est justement pendant les vacances scolaires, on doit travailler 26 jours pendant les vacances scolaires... parce que vos élèves quand ils sont en vacances ils vont où??? hummm?? ben chez nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Départ à la retraite et liquidation des congés Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite et liquidation des congés   Départ à la retraite et liquidation des congés EmptyMar 25 Déc 2012 - 14:36

nos élèves ils ne viennent déjà pas en cours pendant l'année scolaire (ou alors ils font acte de présence quand c'est pas de démontage du lycée) alors ils risquent pas d'aller au CIO pendant leurs vacances !

il me semblait que le calcul de la date de départ en retraite se faisait avec le service RH du rectorat......en tout cas, j'ai toujours vu ça. J'ai même connu une saenes qui a préféré renoncer à une partie de sa retraite plutôt que de devoir revenir après le 1er septembre (elle aurait du finir à la Toussaint mais elle en avait plus que marre de l'EN)
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

Départ à la retraite et liquidation des congés Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite et liquidation des congés   Départ à la retraite et liquidation des congés EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:35

C'est selon son emploi du temps anuel
Revenir en haut Aller en bas
bambou
*
*
bambou


Nombre de messages : 156
Age : 112
Localisation : dans mes cartons de départ
Date d'inscription : 28/03/2011

Départ à la retraite et liquidation des congés Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite et liquidation des congés   Départ à la retraite et liquidation des congés EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:59

QuatrEsse a écrit:
nos élèves ils ne viennent déjà pas en cours pendant l'année scolaire (ou alors ils font acte de présence quand c'est pas de démontage du lycée) alors ils risquent pas d'aller au CIO pendant leurs vacances !

il me semblait que le calcul de la date de départ en retraite se faisait avec le service RH du rectorat......en tout cas, j'ai toujours vu ça. J'ai même connu une saenes qui a préféré renoncer à une partie de sa retraite plutôt que de devoir revenir après le 1er septembre (elle aurait du finir à la Toussaint mais elle en avait plus que marre de l'EN)

ben si ils viennent, même qu'on a reçu des moitiés de classes pour la présentation de notre CIO !! et puis c'est pendant les vacances que les jeunes peuvent venir nous voir, comme les parents d'ailleurs.... et on a du monde ! (enfin venant surtout du privé)
Le Rectorat ne s'occupe pas de ça m'a-t-on dit... pour allez je coupe la moitié des vacances, je ne vais faire du zèle...
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Départ à la retraite et liquidation des congés Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite et liquidation des congés   Départ à la retraite et liquidation des congés EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:38

Je vois pas en quoi ton N+1 pourrait te répondre.....c'est bien le job du rectorat, il faut juste trouver la bonne personne du bon service.

Elle te dira quand tu dois t'arrêter exactement et quelle est la règlementation concernant tes congés payés annuels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ à la retraite et liquidation des congés Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite et liquidation des congés   Départ à la retraite et liquidation des congés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ à la retraite et liquidation des congés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congés avant départ à la retraite
» Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.
» Départ à la retraite
» DATE DE DEPART EN RETRAITE
» départ en retraite après le 1er septembre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: