Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement frais déplacement étranger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
galèèère
Invité




Remboursement frais déplacement étranger Empty
MessageSujet: Remboursement frais déplacement étranger   Remboursement frais déplacement étranger Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 10:56

bonjour,

comment procéder pour rembourser des frais de déplacement à l'étranger lorsque l' arrêté du 3 juillet 2006 fixant les taux des indemnités de mission prévues à l’article 3 du décret no 2006-781 du 3 juillet 2006 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l’Etat indique un montant journalier en dollars US ? (pays hors zone €)

Pour un billet d'avion, on rembourse comment ?

D'autre part, "production des justificatifs au seul ordonnateur"... est-ce que cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de les joindre au mandatement ? le CE les conserve ? l'AC ne va pas les demander ???

merci d'avance pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Remboursement frais déplacement étranger Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais déplacement étranger   Remboursement frais déplacement étranger Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 11:20

Je suppose qu'il faut commencer par chercher la décision de l'assemblée délibérante relative au remboursement des frais de mission. Si l'indemnité est appliquée, s'il n'y a pas de plafonnement en fonction des dépenses réelles, les justificatifs ne sont pas des PJ du mandat.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remboursement frais déplacement étranger Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais déplacement étranger   Remboursement frais déplacement étranger Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 11:37

Pour rembourser des frais de mission à l'étranger il vous faut un ordre de mission. Cet OM vous permettra de calculer le nombre d'indemnité journalière auxquelles pourra prétendre l'agent en mission. Aprés si le montant n'est pas en euros vous faites le calcul au besoin avec ce site :

http://www2.economie.gouv.fr/a_votre_service/informations_pratiques/chancellerie/recherche.php

Vous rajoutez le cas échéant les indemnités dues pour le trajet et les dépenses en France selon toujours l'OM.

Pour les billets d'avion en général je les commande directement. Sinon, s'il y a des billets à rembourser je demande qu'ils soient joints.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
galèèère
Invité




Remboursement frais déplacement étranger Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais déplacement étranger   Remboursement frais déplacement étranger Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 11:57

merci pour toutes ces infos, c'est la première fois que j'ai le cas, et plus je me renseigne moins je comprends ce que je dois faire...
pour les billets d'avion, je rembourse au réel ? ou sur la base du tarif SNCF 2ème classe (ce qui me paraît, je ne sais pourquoi, absurde...)
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remboursement frais déplacement étranger Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais déplacement étranger   Remboursement frais déplacement étranger Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:13

L'ordre de mission peut prévoir diverses modalités du style :
- Autorisation d’utiliser le véhicule personnel avec remboursement sur la base des indemnités kilométriques
(art 3 et 10 - décret n°2006-781 du 3 juillet 2006 et arrêté du 3 juillet 2006 fixant les taux des indemnités kilométriques)

- Remboursement des frais de parking
- Remboursement des frais de péage
- Remboursement des billets d'avion sur présentation des justificatifs
etc...

Aprés le comptable vérifie ce qu'il peut rembourser ou pas et comment.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement frais déplacement étranger Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais déplacement étranger   Remboursement frais déplacement étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement frais déplacement étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais deplacement à l'étranger
» frais de déplacement à l'étranger
» Frais de déplacement (étranger)
» frais déplacement étranger
» Ordre de mission + demande d'avance ERASMUS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: