| Codes d'activité | |
|
+5peky Isaac Newton Speed Hermann El Doctus Vénérable Intendant 9 participants |
Auteur | Message |
---|
KARUGWAD Invité
| Sujet: Codes d'activité Mar 11 Déc 2012 - 15:26 | |
| Bonjour,
Dans le cas malheureux où la collectivité a codé en 2 sa subvention globale de fonctionnement, il me semble obligatoire de coder en 2 toutes les dépenses correspondant à cette subvention, ce qui aura pour effet de multiplier les lignes pour une même dépense.En clair à 2 en recette ne peut pas correspondre selon moi un 0 en dépenses. Qu'en pensez-vous?
karugwad |
|
| |
Berni Invité
| Sujet: Re: Codes d'activité Mar 11 Déc 2012 - 15:29 | |
| Il n'y a aucune obligation de coder en code 2 les dépenses. Ce serait d'ailleurs impossible à suivre. |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Codes d'activité Mar 11 Déc 2012 - 15:37 | |
| La contrepartie d'un même code en recette et en dépense ne fait pas partie des obligations de la RCBC. Il est impossible de suivre pour une même dépense de réparation par exemple ce qui est financé par la DGF, des remboursements ou du fonds de réserve. Ce serait de la folie furieuse et contraire aux règles de construction budgétaire. La DGF n'est pas une subvention, ce n'est pas une ressource affectée par le financeur.
Dernière édition par Vilain Intendant le Mar 11 Déc 2012 - 15:53, édité 1 fois | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Codes d'activité Mar 11 Déc 2012 - 15:43 | |
| Cela peut-être utile pour les domaines et les voyages ou sorties. | |
|
| |
Speed Hermann *
Nombre de messages : 276 Localisation : Alpha du Centaure Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Codes d'activité Mar 11 Déc 2012 - 17:12 | |
| Chez nous la CT nous a envoyé un beau document avec tous les codes à appliquer (dépenses et recettes) avec un code 2 avec 4 lettres derrière ! Et j'ai rajouté 4 lettres pour que ce soit plus explicite! Evidemment, la saisie est plus longue... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Codes d'activité Mar 11 Déc 2012 - 17:14 | |
| Ouais moi aussi, j'ai reçu ça et ça cale parfaitement mon bureau, qui avait tendance à pencher vers l'avant. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Codes d'activité Mar 11 Déc 2012 - 17:29 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Ouais moi aussi, j'ai reçu ça et ça cale parfaitement mon bureau, qui avait tendance à pencher vers l'avant.
Usage fort approprié. .............................................................................. C'est assez sidérant cette façon de faire de certaines CT.
Dernière édition par peky le Mar 11 Déc 2012 - 17:29, édité 1 fois (Raison : pour séparer) | |
|
| |
yo .
| Sujet: Re: Codes d'activité Mar 29 Jan 2013 - 17:29 | |
| bonjour
notre CT est en train de voir (reunion faite pour en discuter avec apport d'une nomenclature) pour nous imposer le chiffre 2 devant toutes les dépenses effectuées avec la subvention de fonctionnement
qu'en pensez vous | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Codes d'activité Mar 29 Jan 2013 - 17:34 | |
| Que le 29 janvier c'est un peu tard pour y penser... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
bastien **
| Sujet: Re: Codes d'activité Mar 29 Jan 2013 - 17:40 | |
| - yo a écrit:
- bonjour
notre CT est en train de voir (reunion faite pour en discuter avec apport d'une nomenclature) pour nous imposer le chiffre 2 devant toutes les dépenses effectuées avec la subvention de fonctionnement
qu'en pensez vous Je pense que c'est débile, c'est contraire aux grands principes budgétaires et que ce sont des imbéciles! Et la non affectation des recettes aux dépenses, c'est plus un grand principe budgétaire? Et le multi-financement des opérations, sur par exemple, une opération financée par l'EPLE sur fonds propres et par la CT, il faut savoir cékiki a acheté le stylo vert et cékiki à payé le post-it? Et c'est akikon envoie le stylo vert à la fin, à la CT par la poste pour lutter contre le refroidissement climatique. LES BRAS M'EN TOMBENT. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Codes d'activité Mar 29 Jan 2013 - 17:42 | |
| - yo a écrit:
- notre CT est en train de voir (reunion faite pour en discuter avec apport d'une nomenclature) pour nous imposer le chiffre 2 devant toutes les dépenses effectuées avec la subvention de fonctionnement
qu'en pensez vous Que dans un budget global je suis incapable de dire ce qui est financé par le DGF, les recettes propres, les fonds de réserves... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Codes d'activité | |
| |
|
| |
| Codes d'activité | |
|