| GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi | |
|
+15Gars du Doubs one-again85 bip² EX-ReCmoi YAKA OLRIK Ed Gastounette Lucile féskipeumépeupeu Fondateur nikkko barbule Ana64 Jaxom 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ana64 **
| Sujet: Re: GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi Lun 19 Fév 2007 - 22:15 | |
| As tu pensé à valider les appro après les avoir édités ? | |
|
| |
ReCmoi Invité
| Sujet: bON DE COMMANDE Mer 21 Fév 2007 - 19:26 | |
| Ana 64 "As tu pensé à valider les appro après les avoir édités ?"
Non pas encore, mais je vais essayer demain, tu as raison. Pardon pour ces questions de novice :
1/Dans les séries je tatonne puisque j'en fais la répartition par service (généraux, spéciaux, actions spécifiques) comment faites vous ?
2/L'AC n'a pas voulu créer d'EPCP tout court (ni sur GFC ni en excel) , et n'en a pas présenté au CA et rien non plus dans le basculement, quel est le lien entre l'appro et l'EPCP/GFC dans une situation normale ? |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi Mer 21 Fév 2007 - 19:28 | |
| - ReCmoi a écrit:
2/L'AC n'a pas voulu créer d'EPCP tout court (ni sur GFC ni en excel) , et n'en a pas présenté au CA et rien non plus dans le basculement, quel est le lien entre l'appro et l'EPCP/GFC dans une situation normale ? Tiens, il ya encore des comptables inconscients... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Ana64 **
Nombre de messages : 415 Localisation : Près, tout près des vagues ... Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi Mer 21 Fév 2007 - 19:30 | |
| N'oublie pas de me dire si ça a marché.. Pour la question 2 : lorsque tu saisis un appro, et que la case EPCP a été cochée, il te demande systématiquement de renseigner les codes de tes articles ainsi que le type de marché. Mais tu as toujours la possibilité, si tu ne suis pas l'EPCP de décocher définitivement dans GFC ou dans chaque appro lorsque c'est hors marché. Ouf, j'espère que j'ai été claire. | |
|
| |
ReCmoi Invité
| Sujet: Bon de commande gfc Mer 21 Fév 2007 - 19:47 | |
| Ana 64 Pour la question 2 : je l'avais supputé, donc je ne fait pas que fonctionner , je pense c'est très
N@n@rd : Il n'y a plus rien qui m'étonne mais je vais le faire quand même pour ne pas rester bê je mène une double vie dans ce bahut.
Un exemple : J'étais bien embêté par ailleurs lorsque la personne qui fait les saisies en compta géné me demanda un jour pourquoi sur GFC l'ordre de paiement que l'AC lui demandait de passer sur le 4665 ne se faisait pas sur |
|
| |
ReCmoi Invité
| Sujet: BC Sam 24 Fév 2007 - 14:59 | |
| Ana64 Oui, c'est génial MERCI : mon chapitre D (6064) n'est plus surchargé par les papiers A4 et consommables (entre autres) des sections spécifiques mais je ne sais pas si l'AC continuera ses fiches manuelles de ventilation et c'est bien dommage qu'il n'y a pas d'EPCP de fait Pour traiter les BC la vie est belle en appro et j'en suis accro !!! |
|
| |
ReCmoi Invité
| Sujet: BC Sam 24 Fév 2007 - 17:50 | |
| Nikkko "une fois que c'est tiré, on ne peux plus modifier (symptomatique de GFC qui ne laisse jamais la place à l'erreur) ou ajouter un article de dernière minute. Dommage qu'on ne puisse faire ça avant validation par exemple, ca mangerait pas de Non non on peut ajouter un article ou modifier par le menu déroulant qui porte le nom de "modifier" tant que le BC n'est pas validé |
|
| |
EX-ReCmoi *
Nombre de messages : 123 Localisation : néant Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: SUPPRESSION BC Ven 30 Mar 2007 - 10:59 | |
| J'avais déjà posé la question ici mais je ne retrouve pas le post... C'était Olrik qui m'avait répondu je crois pour la suppression de ces fameux BC générés par les appro. Comment fait on ? | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi Ven 30 Mar 2007 - 11:26 | |
| Je ne l'ai jamais fait, mais en supprimant l'engagement généré par l'appro cela doit fonctionner. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mmmh Ven 30 Mar 2007 - 11:42 | |
| Bonjour les intendants, getsionnaires de totu poils et autres. J'avoue ne pas avoir regardé s'il y avait un suejt de presentation. Je suis responsable d'un BAIP , mais je ne sais pas si ca existe ailleurs que dans l'académie de Lille. Toujours est il que je recheche une solution proposée par OLRIK sur la suppression d'un Bon de commande edité mais pas validé. Je ne trouve desesperement pas ce sujet.... D'après la personne que j'essaye de dépanner, c'est un message d'OLRIK assez recent. Toujours sur le meme sujet. Lorsqu'on supprime un Engagement, ou un BC generé par un appro, l'appro validé, lui reste. Ya t'il une incidence comptable, ou est ce que le fait que ca genere du "rien" "coupe" une incidence quelconque? |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi Ven 30 Mar 2007 - 11:50 | |
| les approvisionnements non validés apparaissent sur la situation mensuelle des dépenses dans la colonne "engagement en cours". une fois l'appro validé et l'engagement correspondant supprimé, ce montant disparait donc de la situation mensuelle mais l'appro lui reste en mémoire à cause du soucis d'incrémentation des numéros des bons de commande, mais il n'y aucune incidence dans la compta. voila. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi Ven 30 Mar 2007 - 12:19 | |
| merci, c'est deja un grand point d'inquietude qui s'envole. J'arrive po a retrouver ce fichu message..... |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi Ven 30 Mar 2007 - 12:43 | |
| | |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: bon de commande GFC Ven 30 Mar 2007 - 13:45 | |
| je pratique les approvisionnements...grace au forum ; c'est génial. Mais, je n'arrive pas à trouver où inscrire le n° client pour qu'il apparaissen sur le bon. Des infos ? | |
|
| |
one-again85 .
Nombre de messages : 75 Age : 59 Localisation : Académie de Nantes Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi Ven 30 Mar 2007 - 13:53 | |
| Bonjour Yaka, Pour le n° client sur les appro de GFC, il faut d'abord aller dans : - Comptabilité Budgétaire, - Dépenses, - Fournisseurs puis, dans chaque fournisseur, ouvrir l'onglet "établissement" et saisir ton n° de client attribué par le fournisseur. Un peu longuet, si tu as tout à faire, mais pratique pour les fournisseurs utilisés fréquement. Bon courage. | |
|
| |
Ana64 **
Nombre de messages : 415 Localisation : Près, tout près des vagues ... Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi Lun 24 Nov 2008 - 17:17 | |
| Je suppose que beaucoup d'entre vous ont été convaincus par les arguments de GFC appro. J'ai une question qui me taraude depuis un certain temps :
Il existe la possibilité de faire des bons non chiffrés, sauf que lorsque je coche cet item, il me répond que l'approvisionnement doit être strictement positif ! Rien à faire, je n'y arrive pas.
Quelqu'un connait la solution ? Merci | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi Lun 24 Nov 2008 - 17:22 | |
| il faut mettre un chiffre correspondant à ton estimation et cocher la case bon no chiffré : ton montant n'apparaitra que sur la fiche d'approvisionnement. Sur le bon de commande apparaitra "votre tarif" cela te permet de bloquer la somme estimée | |
|
| |
Ana64 **
| Sujet: Re: GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi Lun 24 Nov 2008 - 18:05 | |
| merci de cette réponse si rapide ! Ok, c'est le seul truc qui me manquait pour profiter pleinement de GFC APPRO Merci | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi Sam 11 Avr 2009 - 20:23 | |
| A ce sujet , lire dans le numéro 31 d'Objectif Etablissement, pages 18 et 19 , l'article fort intéressant intitulé " Approvisionnez-vous avec GFC "Clair et incitatif Bon, je m'y mets à la prochaine rentrée, promis | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi Sam 11 Avr 2009 - 23:00 | |
| j'ai pas lu mais les approvisionnements sur GFC c'est le top j'encourage les collègues à utiliser et je suis pret à aider sur la mise en place... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi Dim 12 Avr 2009 - 12:17 | |
| J'ai un projet d'article pour l'utilisation des appros, mais il n'avance pas. A terme, mon objectif est qu'il puisse servir de mode d'emploi pour les non-intendants amenés à utiliser le module : chez moi le chef de travaux, son assistant et le chef d'EMOP utilisent les appros via le réseau, et ça a fait économiser des dizaines d'heures de travail à l'intendance, à la totale satisfaction des intéressés qui plus est ! Pas la peine d'attendre une rentrée quelconque, il n'y a que le premier pas qui coûte. Il suffit donc de saisir le premier bon de commande, et quand on en a fait un, il y a bien peu de nouvelles questions qui pourraient se poser par la suite. Je confirme que l'on ne peut pas supprimer un approvisionnement, il faut le valider puis le supprimer de la liste des engagements. C'est sans conséquence, mais c'est logique aussi : des fois que le fournisseur la ramène avec un bon de commande, on peut au moins savoir d'où il sort. | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| |
| |
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi Dim 12 Avr 2009 - 13:19 | |
| - tobias a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- J'ai un projet d'article pour l'utilisation des appros, mais il n'avance pas....
Mais est ce bien nécessaire de te casser la tête à pondre un article alors que nous venons d'avoir le must dans le dernier OE que tu as reçu mais pas lu Je n'ai certes pas encore trouvé le temps de lire cette excellente publication. Cela dit, si tu connais un tout petit peu mon expression, tu peux te douter que je présenterai les choses sous un jour légèrement différent de ce qui peut se lire ailleurs, et en particulier dans les productions officielles de l'Institution. Captures d'écran, exemples tordus, mise en situation avec khons inclus, commentaires de mauvais aloi... Bref, la panoplie IZiesque habituelle, mais qui requiert elle aussi pas mal de boulot, d'où mon retard qui ne serait coupable que si d'autres voulaient bien un tout petit peu se décarcasser avec moi sur ce site collaboratif et ouvert à d'autres influences. | |
|
| |
Dyson .
Nombre de messages : 47 Age : 48 Localisation : 3ème porte à gauche Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi Mar 14 Avr 2009 - 14:39 | |
| - Ana64 a écrit:
- Je suppose que beaucoup d'entre vous ont été convaincus par les arguments de GFC appro.
J'ai une question qui me taraude depuis un certain temps :
Il existe la possibilité de faire des bons non chiffrés, sauf que lorsque je coche cet item, il me répond que l'approvisionnement doit être strictement positif ! Rien à faire, je n'y arrive pas.
Quelqu'un connait la solution ? Merci C'est parce que tu fais des approvisionnements avec engagement ( onglet coché dans les paramètres ) et un engagement ne peut être d'un montant nul. | |
|
| |
invitrée Invité
| Sujet: Re: GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi Mar 14 Avr 2009 - 16:43 | |
| toujours sur les appros... peut on sur un même bon de commande avoir plusieurs imputations? merci pour les réponses... |
|
| |
| Sujet: Re: GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi Mar 14 Avr 2009 - 18:19 | |
| - invitrée a écrit:
- toujours sur les appros... peut on sur un même bon de commande avoir plusieurs imputations? merci pour les réponses...
Non, mais si tu fais plusieurs approvisionnements auprès d'un seul fournisseur, et que tu valides en bloc, un seul bon de commande sort. C'est parfois pratique, mais parfois empoisonnant avec le fournisseur qui voit un bdc, et qui fait donc une facture, qu'il faut ensuite ventiler par plusieurs liquidations foireuses. Si l'on souhaite justement éviter cela, il faut alors éditer le bdc de chacun des appros avant de saisir le suivant. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi Mer 15 Avr 2009 - 16:09 | |
| - Dyson a écrit:
C'est parce que tu fais des approvisionnements avec engagement ( onglet coché dans les paramètres ) et un engagement ne peut être d'un montant nul. que nenni si tu as coché "avec engagement " on peut également utiliser la fonctionnalité "bon non chiffré" quand on fait la saisie on indique un prix (par exemple 1) qui ne sera pas repris sur le bon puisqu'il apparaitra "votre tarif" par contre l'engagement sera généré à 1 c'est pratique si on ne connait pas le prix avec certitude puisque cela obère tout de même la situation des dépenses engagées... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi Mer 15 Avr 2009 - 16:10 | |
| D'ailleurs Gars du Doubs l'avait très bien expliqué précèdemment... Faut suivre mon gars _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
APPRO Invité
| Sujet: Re: GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi Mer 15 Avr 2009 - 21:52 | |
| Et lire l'article dU DERNIER objectif établissement HIVER 2008 2009 SUR CE SUJET |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi | |
| |
|
| |
| GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi | |
|