participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable

Aller en bas 
+14
volcan
l'int.int
GM Aquitaine
Tallis
L'ami chocolat
féskipeumépeupeu
V.M.B
Grégory House
néthou
Re-Init
menetou
mart
blanvile
thérèse ponsable
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RETU
*******
*******



Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:22

On a encore la chance de passer par des comptables publics.

Quand la fonction sera privatisée, il faudra passer par des comptables privés et ce sera beaucoup plus cher.


Un gestionnaire d'ER.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:30

en tout cas merci pour vos réponses. Volcan, juste en terme de négociation si on me demande pourquoi, ... pourquoi 0.08% ?
par exemple si le 0.04% n'est peut-être pas très adapté je peux le justifier en disant que c'est le pourcentage préconisé par le ministère. (je sais je sais... Perso dire Volcan A dit 0.08% sur certains comptes et vu son expérience c'est mieux auprès de gestionnaires et d'AC ça me va, auprès des CE ça me paraît un peu plus compliqué.)
je suis arrivée depuis peu dans mon poste et je n'ai pas assez d'éléments pour justifier par moi-même ces dépenses et je pense que si avec votre expérience vous en êtes arrivé à ça, c'est que vous avez qd mm eu des billes à un moment.
Je pense que qq centimes par élèves est également très intéressant, mais pourquoi ce nb de centimes ?
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:54

l'int.int a écrit:
Je pense que qq centimes par élèves est également très intéressant, mais pourquoi ce nb de centimes ?

Je ne sais pas si c'est "intéressant" mais c'est ce qu'on pratique.

Je te mets l'article de la convention du groupement qui en parle, à adapter puisque le L82 n'est plus ...

Citation :
ARTICLE 5 - Participation aux charges de fonctionnement


Les frais de fonctionnement du groupement seront gérés au service spécial L82 et seront :

- partagés entre les différents établissements du groupement au prorata des points pondérés
- calculés d’après l’enquête lourde « effectifs élèves » au 1er octobre. Une contribution de 20 centimes d’euros par élève sera demandée par année civile.

Les charges induites par la tenue de la comptabilité de l’établissement sont les suivantes :

- équipement
- réparation de matériel
- frais de déplacement de l’agent comptable
- disquettes
- photocopies
- petite papeterie
- envois postaux
- charge du réseau informatique
- imprimés comptables, financiers
- frais de téléphone, de télécopie,
- toutes autres dépenses spécifiques liées au fonctionnement.

Le versement de cette contribution s’opère sur production d’une facture établie par l’établissement siège de l’agence comptable.

Les fonds versés par les établissements rattachés qui ne sont pas utilisés pour couvrir les charges de fonctionnement annuelles de l’agence comptable constituent des réserves propres au service spécial L82 compte 1068482 sur lesquels sont opérées sur proposition de l’agent comptable, des prélèvements, par décision budgétaire modificative.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21012
Date d'inscription : 15/12/2012

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:42

l'int.int a écrit:
en tout cas merci pour vos réponses. Volcan, juste en terme de négociation si on me demande pourquoi, ... pourquoi 0.08% ?
par exemple si le 0.04% n'est peut-être pas très adapté je peux le justifier en disant que c'est le pourcentage préconisé par le ministère. (je sais je sais... Perso dire Volcan A dit 0.08% sur certains comptes et vu son expérience c'est mieux auprès de gestionnaires et d'AC ça me va, auprès des CE ça me paraît un peu plus compliqué.)
je suis arrivée depuis peu dans mon poste et je n'ai pas assez d'éléments pour justifier par moi-même ces dépenses et je pense que si avec votre expérience vous en êtes arrivé à ça, c'est que vous avez qd mm eu des billes à un moment.
Je pense que qq centimes par élèves est également très intéressant, mais pourquoi ce nb de centimes ?

Déjà pourquoi les comptes 70. parce qu'il s'agit des comptes liès au SRH, aux hébergements, aux dégradations, aux objets confectionnés... bref ceux qui générent le plus de dépenses pour la comptabilité (suivi des créances, etc...). Le 74 de la DGF car c'est une base valable, au contraire d'un pourcentage sur la totalité des dépenses qui englobe les voyages, les subventions, les travaux, etc... bref des dépenses importantes sans réel effet sur les dépenses de l'établissement support pour le compte des ER.

Pourquoi 0.08 % parce que ça correspond peu ou prou au montant des dépenses que j'ai identifiées. J'ai fait un calcul sur plusieurs ER et en ai déduit le %. Bien entendu ce pourcentage pourra être différent d'une agence à l'autre (par exemple entre une agence de centre ville et une agence rurale avec des déplacements du comptable dans des villages perdus à 50 bornes [400 bornes de trajet pour présenter les cofis par exemple] ; selon qui envoie les courriers de rappel, selon les pratiques d'archivage, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» participation agence comptable
» participation aux charges de fonctionnement groupement compt
» participation financière agence comptable
» Participation aux Frais Administratifs sur une facture
» prise en charge de frais liés à la participation d'eleves au concours

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: