| Mutation outremer - endroits les moins demandés | |
|
+7BERET RETU peky LuckyLoser NewGest Camillo DBM 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Camillo! Invité
| Sujet: Mutation outremer - endroits les moins demandés Jeu 29 Nov 2012 - 21:24 | |
| Bonjour à tous. Tout d'abord, pardon si ce sujet existe déjà, je ne l'ai pas trouvé, donc j'en crée un autre. Ensuite, pour me présenter brièvement, je suis SAENES dans un lycée du Val d'Oise depuis un peu plus de 2 ans. J'ai une simple question, dont je ne trouve pas la réponse sur le net. Je sollicite donc l'avis de connaisseurs. Je veux être muté outremer. Quels endroits devrais-je demander pour avoir le plus de chance d'obtenir ma mutation (c'est-à-dire les endroits les moins demandés)?Je suis partant vraiment pour n'importe où, mais je n'ai pas encore beaucoup d'ancienneté, donc je demanderai l'endroit le plus facile à accéder. Sentant venir les objections du type "ça n'est pas une bonne approche de vouloir l'outremer comme ça", "ne t'attend pas forcément à des plages et des cocotiers", "pense surtout aux réalités de la vie quotidienne", "pourquoi changer pour changer?", etc... je précise tout de suite: - J'ai 31 ans. - Je suis célibataire. - Je passe toutes mes vacances (et j'en ai) à voyager, généralement hors des sentiers battus. Je connais donc bien la différence entre l'image qu'on peut se faire d'un endroit et la réalité. J'ai vécu brièvement au Canada et en Nouvelle-Zélande. - Je me plairai partout c'est sûr, ne vous en faites pas pour moi. Je vis avec rien du tout. - Bref je sais ce que je fais. Voilà. Et question subsidiaire: outre l'outremer (comme c'est joliment dit!), quelles académies françaises je peux demander (sait-on jamais)? Je vous remercie par avance de vos avis éclairés! |
|
| |
Camillo! Invité
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés Jeu 29 Nov 2012 - 21:26 | |
| "quelles académies métropolitaines je peux demander?", pardon! Lapsus courant... |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés Jeu 29 Nov 2012 - 21:39 | |
| | |
|
| |
Camillo .
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés Jeu 29 Nov 2012 - 22:00 | |
| Ha c'est dans le sens "quelles académies métropolitaines je peux demander pour être sûr de bouger / tomber dans des endroits paumés dont personne ne veut?". | |
|
| |
NewGest **
Nombre de messages : 545 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés Jeu 29 Nov 2012 - 22:03 | |
| Si tu veux muter, sûr que tu obtiendra un poste dans le NEUFHTROIS | |
|
| |
Camillo .
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés Jeu 29 Nov 2012 - 22:12 | |
| Ok je vais reformuler ma demande: je veux être sûr de muter, si possible outremer, à défaut en métropole, si possible à l'exception de la banlieue parisienne. "Etre sûr de muter", j'aurais du mettre ça comme titre du sujet! | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés Jeu 29 Nov 2012 - 22:13 | |
| Tu t'es renseigné s'il n'existait pas un établissement disponible à Saint Pierre et Miquelon ou aux Iles Crozet ? La Guyane, cela pourrait être sympa, la col.ter. organise un concours de Miss inter-lycées. Pour l'instant, le ministère n'envisage pas d'ouvrir un établissement à Clipperton ou en Terre d'Adélie, mais tu pourrais peut-être te porter candidat. Sinon, il y un endroit sympa à visiter pour un jeune, c'est le Nonante-Trois, cela te changerait du Nonante-Cinq, l'IZ pourra d'accueillir... Les destinations "exotiques" sont très demandées ; il est donc difficile de d'obtenir une mutation pour ses lointaines contrées. Si tu veux vraiment changer l'année prochaine, choisis plutôt une académie déficitaire : Amiens, Rouen, Orléans-Tours, ... | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés Ven 30 Nov 2012 - 8:38 | |
| une destination possible, mais peux tu être pris. :
http://www.biep.fonction-publique.gouv.fr/uploads/documents/Fiche%20de%20poste%20CDD_BIEP.pdf-57651.pdf
il n'y a pas que l'EN.
Dernière édition par peky le Ven 30 Nov 2012 - 8:42, édité 1 fois (Raison : modif lien) | |
|
| |
Camillo .
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés Ven 30 Nov 2012 - 9:48 | |
| - peky a écrit:
- une destination possible, mais peux tu être pris. :
http://www.biep.fonction-publique.gouv.fr/uploads/documents/Fiche%20de%20poste%20CDD_BIEP.pdf-57651.pdf
il n'y a pas que l'EN. Ouah ça fait rêver! Mais je ne suis que catégorie B, vont pas vouloir de moi. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés Ven 30 Nov 2012 - 10:01 | |
| Dommage que nos amis Poporc et Godzilla ne passent plus dans le coin, ils auraient un avis sur la question... | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés Ven 30 Nov 2012 - 10:10 | |
| As-tu contacté les correspondants syndicaux pour les SAENES ? Certains maîtrisent pas mal le dossier mutations. | |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés Ven 30 Nov 2012 - 10:22 | |
| Pour la Réunion, les barres d'entrée seront, je pense, trop hautes pour toi mais qui ne tente rien n'a rien; Mayotte peut-être où la demande est forte; recrutement après entretien. Attention, les postes de saenes en EPLE sont très lourds: exemple un lycée pro du bâtiment + un cfa avec une sous dotation en personnel de catégorie c; enfin, des conditions de vie difficile;l'île est petite et il faut des sous pour en sortir............ Un conseil: bien se documenter avant. Je pourrai t'en dire plus ; m'envoyer un mel. | |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: mutations outre-mer Endroits les moins demandés Ven 30 Nov 2012 - 10:47 | |
| C'est terminé paraît-il pour la Nouvelle-Caledonie. Par protection de l'emploi local, aucun B ne peut muter, sauf peut-être à l'Université, et bientôt cela sera pour les A. | |
|
| |
Camillo .
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés Ven 30 Nov 2012 - 13:25 | |
| Merci pour ces réponses! - LuckyLoser a écrit:
Si tu veux vraiment changer l'année prochaine, choisis plutôt une académie déficitaire : Amiens, Rouen, Orléans-Tours, ... D'autres académies à ajouter à cette liste? | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés Ven 30 Nov 2012 - 13:30 | |
| Créteil, Reims _________________ We all float down here | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés Ven 30 Nov 2012 - 13:38 | |
| - Camillo! a écrit:
Je suis partant vraiment pour n'importe où, Tu as un poste génial, en ce moment, Camillo ? | |
|
| |
Camillo .
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés Ven 30 Nov 2012 - 14:50 | |
| Le pire c'est que mon poste actuel est plutôt sympa! Mais je ne tiens pas en place... C'est ma troisième année ici et j'ai déjà fait le tour du boulot depuis un bon moment. Donc oui je veux changer pour changer. Au pire j'irai ailleurs dans l'académie de Versailles, mais si je peux aller ailleurs tant qu'à faire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés Ven 30 Nov 2012 - 15:42 | |
| Tu veux changer, viens dans le 93... Demande et tu auras!
|
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés Ven 30 Nov 2012 - 16:45 | |
| - Camillo a écrit:
- Le pire c'est que mon poste actuel est plutôt sympa!
Mais je ne tiens pas en place... C'est ma troisième année ici et j'ai déjà fait le tour du boulot depuis un bon moment. Donc oui je veux changer pour changer. Au pire j'irai ailleurs dans l'académie de Versailles, mais si je peux aller ailleurs tant qu'à faire... Là : http://www.languedoc-roussillon.biep.fonction-publique.gouv.fr/common/jobSearch/showOfferExt/offerId/4922 et là: http://www.languedoc-roussillon.biep.fonction-publique.gouv.fr/common/jobSearch/showOfferExt/offerId/4921 | |
|
| |
Camillo .
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés Sam 1 Déc 2012 - 6:56 | |
| - peky a écrit:
Là : http://www.languedoc-roussillon.biep.fonction-publique.gouv.fr/common/jobSearch/showOfferExt/offerId/4922 et là: http://www.languedoc-roussillon.biep.fonction-publique.gouv.fr/common/jobSearch/showOfferExt/offerId/4921 Ha oui merci je vais postuler! | |
|
| |
MASTER&a Invité
| Sujet: Miam Miam l'indexation des salaires.... Dim 2 Déc 2012 - 15:50 | |
| Le jour prochain où l'on supprimera l'indexation des salaires des profs Outre-mer, il y aura moins de " volontaires ". Un scandale et des nantis ! |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés Dim 2 Déc 2012 - 16:53 | |
| - MASTER&a a écrit:
- Le jour prochain où l'on supprimera l'indexation des salaires des profs Outre-mer, il y aura moins de " volontaires ". Un scandale et des nantis !
Tu as l'air envieux; connais-tu la vie outre-mer? De plus nous sommes ici sur un forum de gestionnaire et non sur un forum de prof. Vivant Outre Mer, je suis en effet un nanti car je me sens mieux au soleil que sous le froid, le brouillard et la pluie. Et une grande partie de mon indexation me sert à payer mes billets d'avion et mes courses. Maintenant, je te rassure, je ne suis pas malheureux. Et l'ensemble de mes collègues ultra marins te diront que curieusement on travaille généralement plus ici qu'en métropole. Merci d'argumenter et non de balancer des slogans. | |
|
| |
Fred83 Invité
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés Lun 3 Déc 2012 - 16:13 | |
| Je confirme qu'il n'y a plus de postes de B en Nouvelle Calédonie , j'ai eu la chance de faire partie de la dernière "promo" 2006-2010 à l'université de Nouméa. Les postes sont maintenant pourvus localement. Apparemment ce serait la même chose pour la Polynésie? Fred |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés Mar 4 Déc 2012 - 0:17 | |
| Des postes A encore ?
Merci de me dire oui! | |
|
| |
Statis **
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés Mar 4 Déc 2012 - 3:09 | |
| - DBM a écrit:
- Des postes A encore ?
Merci de me dire oui! Demander à Poporc, s'il passe encore par ici, avant de faire des projets pour le Caillou. . | |
|
| |
BDC *
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés Jeu 27 Déc 2012 - 10:37 | |
| - BERET a écrit:
Mayotte peut-être où la demande est forte; recrutement après entretien. Attention, les postes de saenes en EPLE sont très lourds: exemple un lycée pro du bâtiment + un cfa avec une sous dotation en personnel de catégorie c; enfin, des conditions de vie difficile;l'île est petite et il faut des sous pour en sortir............ Un conseil: bien se documenter avant. Je pourrai t'en dire plus ; m'envoyer un mel. Je confirme, Mayotte n'étant pas très demandée, il ya des possibilités et cela même si les postes de saenes sont tous profilés, les candidats ne sont pas si nombreux que ça malgré les avantages qui sont proposés aux "expatriés". Je confirme ce que dis beret :que les postes peuvent être très lourd en gestion matérielle. M'envoyer un mail si besoin d'infos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés | |
| |
|
| |
| Mutation outremer - endroits les moins demandés | |
|