Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutation outremer - endroits les moins demandés

Aller en bas 
+7
BERET
RETU
peky
LuckyLoser
NewGest
Camillo
DBM
11 participants
AuteurMessage
Camillo!
Invité




Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:24

Bonjour à tous. Smile

Tout d'abord, pardon si ce sujet existe déjà, je ne l'ai pas trouvé, donc j'en crée un autre.
Ensuite, pour me présenter brièvement, je suis SAENES dans un lycée du Val d'Oise depuis un peu plus de 2 ans.
J'ai une simple question, dont je ne trouve pas la réponse sur le net. Je sollicite donc l'avis de connaisseurs. cheers

Je veux être muté outremer. Quels endroits devrais-je demander pour avoir le plus de chance d'obtenir ma mutation (c'est-à-dire les endroits les moins demandés)?

Je suis partant vraiment pour n'importe où, mais je n'ai pas encore beaucoup d'ancienneté, donc je demanderai l'endroit le plus facile à accéder.
Sentant venir les objections du type "ça n'est pas une bonne approche de vouloir l'outremer comme ça", "ne t'attend pas forcément à des plages et des cocotiers", "pense surtout aux réalités de la vie quotidienne", "pourquoi changer pour changer?", etc... je précise tout de suite:

- J'ai 31 ans.
- Je suis célibataire.
- Je passe toutes mes vacances (et j'en ai) à voyager, généralement hors des sentiers battus. Je connais donc bien la différence entre l'image qu'on peut se faire d'un endroit et la réalité. J'ai vécu brièvement au Canada et en Nouvelle-Zélande.
- Je me plairai partout c'est sûr, ne vous en faites pas pour moi. Je vis avec rien du tout. geek
- Bref je sais ce que je fais.

Voilà. Et question subsidiaire: outre l'outremer (comme c'est joliment dit!), quelles académies françaises je peux demander (sait-on jamais)? Rolling Eyes

Je vous remercie par avance de vos avis éclairés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camillo!
Invité




Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:26

"quelles académies métropolitaines je peux demander?", pardon! Mutation outremer - endroits les moins demandés 173855 Lapsus courant...
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:39

Toutes je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Camillo
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2012

Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:00

Ha c'est dans le sens "quelles académies métropolitaines je peux demander pour être sûr de bouger / tomber dans des endroits paumés dont personne ne veut?". Wink
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:03

Si tu veux muter, sûr que tu obtiendra un poste dans le NEUFHTROIS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camillo
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2012

Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:12

Ok je vais reformuler ma demande: je veux être sûr de muter, si possible outremer, à défaut en métropole, si possible à l'exception de la banlieue parisienne. Mutation outremer - endroits les moins demandés 173855

"Etre sûr de muter", j'aurais du mettre ça comme titre du sujet!
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:13

Tu t'es renseigné s'il n'existait pas un établissement disponible à Saint Pierre et Miquelon ou aux Iles Crozet ? La Guyane, cela pourrait être sympa, la col.ter. organise un concours de Miss inter-lycées. Pour l'instant, le ministère n'envisage pas d'ouvrir un établissement à Clipperton ou en Terre d'Adélie, mais tu pourrais peut-être te porter candidat. Sinon, il y un endroit sympa à visiter pour un jeune, c'est le Nonante-Trois, cela te changerait du Nonante-Cinq, l'IZ pourra d'accueillir...

lol!

Les destinations "exotiques" sont très demandées ; il est donc difficile de d'obtenir une mutation pour ses lointaines contrées.

Si tu veux vraiment changer l'année prochaine, choisis plutôt une académie déficitaire : Amiens, Rouen, Orléans-Tours, ...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 8:38

une destination possible, mais peux tu être pris. :

http://www.biep.fonction-publique.gouv.fr/uploads/documents/Fiche%20de%20poste%20CDD_BIEP.pdf-57651.pdf

il n'y a pas que l'EN.


Dernière édition par peky le Ven 30 Nov 2012 - 8:42, édité 1 fois (Raison : modif lien)
Revenir en haut Aller en bas
Camillo
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2012

Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 9:48

peky a écrit:
une destination possible, mais peux tu être pris. :

http://www.biep.fonction-publique.gouv.fr/uploads/documents/Fiche%20de%20poste%20CDD_BIEP.pdf-57651.pdf

il n'y a pas que l'EN.

Ouah ça fait rêver! Shocked
Mais je ne suis que catégorie B, vont pas vouloir de moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 10:01

Dommage que nos amis Poporc et Godzilla ne passent plus dans le coin, ils auraient un avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 10:10

As-tu contacté les correspondants syndicaux pour les SAENES ? Certains maîtrisent pas mal le dossier mutations.
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 10:22

Pour la Réunion, les barres d'entrée seront, je pense, trop hautes pour toi mais qui ne tente rien n'a rien;
Mayotte peut-être où la demande est forte; recrutement après entretien. Attention, les postes de saenes en EPLE sont très lourds: exemple un lycée pro du bâtiment + un cfa avec une sous dotation en personnel de catégorie c; enfin, des conditions de vie difficile;l'île est petite et il faut des sous pour en sortir............
Un conseil: bien se documenter avant.
Je pourrai t'en dire plus ; m'envoyer un mel.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: mutations outre-mer Endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 10:47

C'est terminé paraît-il pour la Nouvelle-Caledonie. Par protection de l'emploi local, aucun B ne peut muter, sauf peut-être à l'Université, et bientôt cela sera pour les A.
Revenir en haut Aller en bas
Camillo
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2012

Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:25

Merci pour ces réponses!

LuckyLoser a écrit:

Si tu veux vraiment changer l'année prochaine, choisis plutôt une académie déficitaire : Amiens, Rouen, Orléans-Tours, ...

D'autres académies à ajouter à cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:30

Créteil, Reims

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:38

Camillo! a écrit:

Je suis partant vraiment pour n'importe où,
Tu as un poste génial, en ce moment, Camillo ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Camillo
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2012

Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 14:50

Le pire c'est que mon poste actuel est plutôt sympa! Mutation outremer - endroits les moins demandés 173855
Mais je ne tiens pas en place... C'est ma troisième année ici et j'ai déjà fait le tour du boulot depuis un bon moment. Donc oui je veux changer pour changer. Au pire j'irai ailleurs dans l'académie de Versailles, mais si je peux aller ailleurs tant qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:42

Tu veux changer, viens dans le 93... Demande et tu auras!
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 16:45

Camillo a écrit:
Le pire c'est que mon poste actuel est plutôt sympa! Mutation outremer - endroits les moins demandés 173855
Mais je ne tiens pas en place... C'est ma troisième année ici et j'ai déjà fait le tour du boulot depuis un bon moment. Donc oui je veux changer pour changer. Au pire j'irai ailleurs dans l'académie de Versailles, mais si je peux aller ailleurs tant qu'à faire...

Là : http://www.languedoc-roussillon.biep.fonction-publique.gouv.fr/common/jobSearch/showOfferExt/offerId/4922
et là: http://www.languedoc-roussillon.biep.fonction-publique.gouv.fr/common/jobSearch/showOfferExt/offerId/4921
Revenir en haut Aller en bas
Camillo
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2012

Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 6:56

peky a écrit:

Là : http://www.languedoc-roussillon.biep.fonction-publique.gouv.fr/common/jobSearch/showOfferExt/offerId/4922
et là: http://www.languedoc-roussillon.biep.fonction-publique.gouv.fr/common/jobSearch/showOfferExt/offerId/4921

Ha oui merci je vais postuler! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MASTER&a
Invité




Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Miam Miam l'indexation des salaires....   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:50

Le jour prochain où l'on supprimera l'indexation des salaires des profs Outre-mer, il y aura moins de " volontaires ". Un scandale et des nantis !
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:53

MASTER&a a écrit:
Le jour prochain où l'on supprimera l'indexation des salaires des profs Outre-mer, il y aura moins de " volontaires ". Un scandale et des nantis !

Tu as l'air envieux; connais-tu la vie outre-mer?
De plus nous sommes ici sur un forum de gestionnaire et non sur un forum de prof.
Vivant Outre Mer, je suis en effet un nanti car je me sens mieux au soleil que sous le froid, le brouillard et la pluie. Et une grande partie de mon indexation me sert à payer mes billets d'avion et mes courses.
Maintenant, je te rassure, je ne suis pas malheureux.
Et l'ensemble de mes collègues ultra marins te diront que curieusement on travaille généralement plus ici qu'en métropole.
Merci d'argumenter et non de balancer des slogans.
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Invité




Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:13

Je confirme qu'il n'y a plus de postes de B en Nouvelle Calédonie , j'ai eu la chance de faire partie de la dernière "promo" 2006-2010 à l'université de Nouméa. Les postes sont maintenant pourvus localement.
Apparemment ce serait la même chose pour la Polynésie?
Fred
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 0:17

Des postes A encore ?

Merci de me dire oui!
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 3:09

DBM a écrit:
Des postes A encore ?
Merci de me dire oui!

Demander à Poporc, s'il passe encore par ici, avant de faire des projets pour le Caillou.

.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:37

BERET a écrit:

Mayotte peut-être où la demande est forte; recrutement après entretien. Attention, les postes de saenes en EPLE sont très lourds: exemple un lycée pro du bâtiment + un cfa avec une sous dotation en personnel de catégorie c; enfin, des conditions de vie difficile;l'île est petite et il faut des sous pour en sortir............
Un conseil: bien se documenter avant.
Je pourrai t'en dire plus ; m'envoyer un mel.


Je confirme, Mayotte n'étant pas très demandée, il ya des possibilités et cela même si les postes de saenes sont tous profilés, les candidats ne sont pas si nombreux que ça malgré les avantages qui sont proposés aux "expatriés".
Je confirme ce que dis beret :que les postes peuvent être très lourd en gestion matérielle.
M'envoyer un mail si besoin d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation outremer - endroits les moins demandés Empty
MessageSujet: Re: Mutation outremer - endroits les moins demandés   Mutation outremer - endroits les moins demandés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation outremer - endroits les moins demandés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [verrouillé] demandes de mutation
» PFR et NBI...
» Info d'un candidat dont l'offre est rejetée
» Demande de bourse dématérialisée
» EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: