| Vente de vienoiseries confectionnées sur place. | |
|
+5Bozinchu Fondateur ficelle1 Vénérable Intendant Lebrac 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lebrac .
| Sujet: Vente de vienoiseries confectionnées sur place. Jeu 29 Nov 2012 - 15:01 | |
| Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe la possibilité pour le FSE de vendre à son profit des viennoiseries confectionnées sur place par la section hôtelière d'un établissement.
Bonne journée. | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Vente de vienoiseries confectionnées sur place. Jeu 29 Nov 2012 - 15:06 | |
| Financer par des moyens détournés le FSE avec l'argent de l'établissement, voilà une idée qu'elle est bonne. Pourquoi ne pas permettre au FSE de vendre à son profit les livres du CDI, les ordinateurs de la salle informatique, le reliquat de patisseries du service de restauration.
Soyons sérieux. | |
|
| |
ficelle1 .
| Sujet: FSE Jeu 29 Nov 2012 - 15:13 | |
| l'EPLE achète la matière d'oeuvre, paie la viabilisation et le FSE encaisse les recettes correspondantes ? ben allons donc ! quel est le tordu qui a eu cette idée de génie ? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Vente de vienoiseries confectionnées sur place. Jeu 29 Nov 2012 - 16:29 | |
| C'est bien entendu anormal. Même si le FSE payait la matière première. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Vente de vienoiseries confectionnées sur place. Jeu 29 Nov 2012 - 17:20 | |
| - ficelle1 a écrit:
- lquel est le tordu qui a eu cette idée de génie ?
au hasard:
- le CE
- un CPE
- le Ctvx
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Vente de vienoiseries confectionnées sur place. Jeu 29 Nov 2012 - 17:59 | |
| Je ne suis pas d'accord avec les trois vieux grincheux. Un peu d'imagination que diable : Il suffit que le lycée vende les viennoiseries en objets confectionnés au FSE pour que celui-ci les revende. Mais cela reste une idée à la ! PS : Bozinchu : je vote pour un CPE. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Vente de vienoiseries confectionnées sur place. Jeu 29 Nov 2012 - 18:08 | |
| Lucky, j'ai eu la même idée ; sauf que vendre à un tiers un produit qu'il revendra plus cher dans l'enceinte de l'établissement et aux élèves, ce n'est pas tout à fait le fonctionnement idéal qu'on pourrait attendre d'un service public. Ca revient à une subvention déguisée à une activité commerciale. Pas absolument génial même si effectivement c'est toujours mieux que rien. Autre possibilité : le bahut vend lui-même les OC. Puisqu'il y a une demande, hein... Ca fera toujours des sous pour le chauffage. Une bonne question : qu'est-ce qu'ils deviennent habituellement ces croissants et ces pains au chocolat ? | |
|
| |
LPH Invité
| Sujet: Re: Vente de vienoiseries confectionnées sur place. Jeu 29 Nov 2012 - 18:13 | |
| Consommés par les internes le soir? |
|
| |
Dynamo *
| |
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7503 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Vente de vienoiseries confectionnées sur place. Jeu 29 Nov 2012 - 18:22 | |
| En général, les pains au chocolat sont arrachés violemment par des barbares et n'ont pas le temps d'être vendus. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
LPH Invité
| Sujet: Re: Vente de vienoiseries confectionnées sur place. Jeu 29 Nov 2012 - 18:33 | |
| Si les viennoiseries ne sont pas servies au restaurant d'application ou bien au restaurant pédagogique, je ne vois pas d'autres solutions que de les jeter.
Les revendre au FSE est peut-être envisageable... |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Vente de vienoiseries confectionnées sur place. Jeu 29 Nov 2012 - 21:50 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Vente de vienoiseries confectionnées sur place. Jeu 29 Nov 2012 - 21:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vente de vienoiseries confectionnées sur place. | |
| |
|
| |
| Vente de vienoiseries confectionnées sur place. | |
|