Yhenamar ***
| Sujet: Re: RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 Mar 27 Nov 2012 - 22:01 | |
| - entropie a écrit:
- Donc, d'après les différentes interventions, la liste des emplois doit figurer dans le projet de budget ?
Cela fait une wagonnée d'années que la liste des emplois transmise aux zotorités par les soins de moi-même se limite à une seule ligne : "Emplois divers = XXX" et jamais eu panpan cucul par lesdites zotorités. Je reverrai ma façon de faire quand ladite liste voudra dire quelque chose et servira à autre chose qu'à faire perdre du temps. | |
|
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 Mer 28 Nov 2012 - 0:36 | |
| - entropie a écrit:
- Donc, d'après les différentes interventions, la liste des emplois doit figurer dans le projet de budget ?
Pas la liste des emplois, l'état récapitulatif. Et oui, c'est à l'article R. 421-58 (aussi bien la version actuelle que la future). - Steph95600 a écrit:
- J'ai toujours fait un rapport du CE (et oui c'est le gestionnaire qui le fait) qui explique la construction du budget et les choix opéré... Et c'est un document intéressant pour le CA pour comprendre les chiffres du budget
Oh que oui, c'est un document intéressant pour le CA. Mais tous les EPLE n'ont pas pour leur CA la même attention que le tien, malheureusement. En tous cas, dans la présente discussion, on parlait du point de savoir si c'est obligatoire ou non. Jusqu'à présent, faute de texte contraire, il semble bien que non. - Yhenamar a écrit:
- entropie a écrit:
Cela fait une wagonnée d'années que la liste des emplois transmise aux zotorités par les soins de moi-même se limite à une seule ligne : "Emplois divers = XXX" et jamais eu panpan cucul par lesdites zotorités. Je reverrai ma façon de faire quand ladite liste voudra dire quelque chose et servira à autre chose qu'à faire perdre du temps. Personnellement, je n'y vois qu'un intérêt : calmer le représentant de la CT de rattachement s'il lui vient la mauvaise idée de prétendre comme souvent que c'est ladite CT qui paye la plus grosse part (par exemple pour protester contre un prélèvement sur fonds de roulement pour combler la part accompagnateur des voyages). Rien que pour ça, ça vaut le coup de l'avoir sous la main... _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 Mer 28 Nov 2012 - 7:07 | |
| Merci de le demander en MP pour transmissions | |
|
coucou21 .
| Sujet: je suis preneur d'une trame RCBC Mer 28 Nov 2012 - 7:14 | |
| bonjour
je suis également interressé par une trame de rapport rcbc vous est il possible de m'en envoyer un exemplaire avec mes remerciement | |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 Mer 28 Nov 2012 - 7:33 | |
| - Steph95600 a écrit:
- Merci de le demander en MP pour transmissions
Pas par MP mais par mail. Les MP sont désactivés sur ce forum. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 Mer 28 Nov 2012 - 8:48 | |
| Mon rapport.
1) Evolution des effectifs E, DP, I : un tabeau comparatif de l'évolution sur 5 ans. 2) Evolution de la DGF, pareil tabeau sur 5 ans 3) Tarifs du SRH 4) Mode de calcul pour les charges du SRH avec clés de répartition 5) Présentation de la RCBC 6) Présentation des recettes du budget 2013 7) Présentation des dépenses : Présentation générale Présentation par service Conclusion
Avec si possible de beaux diagrammes en couleurs pour le fun. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 Mer 28 Nov 2012 - 9:25 | |
| Oui pardon par mail... j'ai tapé trop vite | |
|
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 Mer 28 Nov 2012 - 18:39 | |
| J'ai joint la notification de subvention de la CT, une notice explicative, ainsi que les budgets prévisionnels des différents échanges ou voyages lors de l'envoi des documents budgétaires.
La notice reprend les grands principes budgétaires, les enjeux de la RCBC et présente le budget primitif 2013.
Mon C.E et moi-même avons opté pour une transparence mais je doute que cela ait passionné les foules. La séance de 3h30 s'est focalisée sur des points de détails éloignés des enjeux budgétaires. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 | |
| |
|