RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013

Aller en bas 
+12
Walking Dead
néthou
Fondateur
Winnie
dédé
S-o-phie
Hippos
entropie
yo
Bozinchu
Vénérable Intendant
NewGest
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yhenamar
***
***



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 13/10/2009

RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013   RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 22:01

entropie a écrit:
Donc, d'après les différentes interventions, la liste des emplois doit figurer dans le projet de budget ?
Cela fait une wagonnée d'années que la liste des emplois transmise aux zotorités par les soins de moi-même se limite à une seule
ligne : "Emplois divers = XXX" et jamais eu panpan cucul par lesdites zotorités.
Je reverrai ma façon de faire quand ladite liste voudra dire quelque chose et servira à autre chose qu'à faire perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013   RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 0:36

entropie a écrit:
Donc, d'après les différentes interventions, la liste des emplois doit figurer dans le projet de budget ?
Pas la liste des emplois, l'état récapitulatif. Et oui, c'est à l'article R. 421-58 (aussi bien la version actuelle que la future).

Steph95600 a écrit:
J'ai toujours fait un rapport du CE (et oui c'est le gestionnaire qui le fait) qui explique la construction du budget et les choix opéré... Et c'est un document intéressant pour le CA pour comprendre les chiffres du budget
Oh que oui, c'est un document intéressant pour le CA. Mais tous les EPLE n'ont pas pour leur CA la même attention que le tien, malheureusement.
En tous cas, dans la présente discussion, on parlait du point de savoir si c'est obligatoire ou non. Jusqu'à présent, faute de texte contraire, il semble bien que non.

Yhenamar a écrit:
entropie a écrit:
Donc, d'après les différentes interventions, la liste des emplois doit figurer dans le projet de budget ?
Cela fait une wagonnée d'années que la liste des emplois transmise aux zotorités par les soins de moi-même se limite à une seule
ligne : "Emplois divers = XXX" et jamais eu panpan cucul par lesdites zotorités.
Je reverrai ma façon de faire quand ladite liste voudra dire quelque chose et servira à autre chose qu'à faire perdre du temps.
Personnellement, je n'y vois qu'un intérêt : calmer le représentant de la CT de rattachement s'il lui vient la mauvaise idée de prétendre comme souvent que c'est ladite CT qui paye la plus grosse part (par exemple pour protester contre un prélèvement sur fonds de roulement pour combler la part accompagnateur des voyages). Rien que pour ça, ça vaut le coup de l'avoir sous la main...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013   RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 7:07

Merci de le demander en MP pour transmissions
Revenir en haut Aller en bas
coucou21
.
.
coucou21


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2011

RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: je suis preneur d'une trame RCBC    RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 7:14

bonjour

je suis également interressé par une trame de rapport rcbc
vous est il possible de m'en envoyer un exemplaire
avec mes remerciement
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013   RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 7:33

Steph95600 a écrit:
Merci de le demander en MP pour transmissions

Pas par MP mais par mail. Les MP sont désactivés sur ce forum.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013   RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 8:48

Mon rapport.

1) Evolution des effectifs E, DP, I : un tabeau comparatif de l'évolution sur 5 ans.
2) Evolution de la DGF, pareil tabeau sur 5 ans
3) Tarifs du SRH
4) Mode de calcul pour les charges du SRH avec clés de répartition
5) Présentation de la RCBC
6) Présentation des recettes du budget 2013
7) Présentation des dépenses :
Présentation générale
Présentation par service
Conclusion

Avec si possible de beaux diagrammes en couleurs pour le fun.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013   RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 9:25

Oui pardon par mail... j'ai tapé trop vite
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013   RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 18:39

J'ai joint la notification de subvention de la CT, une notice explicative, ainsi que les budgets prévisionnels des différents échanges ou voyages lors de l'envoi des documents budgétaires.

La notice reprend les grands principes budgétaires, les enjeux de la RCBC et présente le budget primitif 2013.

Mon C.E et moi-même avons opté pour une transparence mais je doute que cela ait passionné les foules. La séance de 3h30 s'est focalisée sur des points de détails éloignés des enjeux budgétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013   RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPPORT ACCOMPAGNANT LE BUDGET 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DILA rapport 2013
» RAPPORT BUDGET CA
» Rapport sur le budget
» Rapport APAENES 2013 paru
» médiateur de l'ENESR - rapport 2013

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: